skip to Main Content

Comment créer un blog WordPress Pro et rentable en 12 étapes

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Ce guide sur la création de blog Pro et rentable est certainement le plus complet que l’on puisse trouver sur internet. Formations gratuites, Budget, tutoriels de plugins recommandés… vous saurez exactement comment installer et créer un blog WordPress populaire et rentable

Vous voulez créer un blog WordPress professionnel et rentable mais vous ne savez pas par où commencer n’est-ce pas ?

Je sais combien il peut être frustrant de se prendre la tête avec la partie technique d’une chose, alors que tout ce que vous voulez, c’est partager vos connaissances (ou les vendre) sur internet. Si vous voulez créer un blog ou un site web dédié à votre domaine de compétence, si voulez devenir un blogueur influent et à succès (financier), j’espère que les conseils que je partagerai dans ce guide vous aideront à gérer facilement la partie technique.

Prêt(e) à créer votre premier blog WordPress ? Deux options s’offrent à vous :

1. Engager des professionnels de la création de blogs pour le faire pour vous. C’est non seulement le moyen le plus rapide et le plus efficace, mais c’est aussi celui qui permet d’obtenir un résultat professionnel en moins de temps. Dans ce cas, je vous recommande les services de BlogPasCher.com.

Ils ne sont pas chers du tout et le résultat final vous surprendra. En plus, non seulement vous payez une seule fois et le site web vous appartient à vie, mais BlogPasCher possède également la meilleure assistance du marché. Cliquez ici pour découvrir les services de la plateforme.

2. Le faire vous-même. Je vous montrerai comment créer votre propre site web auto-hébergé sous WordPress. Il vous coûtera 35€ /an environ, ainsi que le coût d’un thème WordPress  professionnel (50€ environ). Il y aura certainement d’autres outils payants, mais vous pouvez le faire !

Découvrez principalement notre article sur Combien de plugins faut-il installer sur WordPress

Veuillez s’il vous plaît garder à l’esprit que je ne vous recommanderai que des ressources auxquelles j’ai entièrement confiance et que j’utilise moi-même sur certains de mes blogs.

Mais avant de vous lancer, prenez la peine de jeter un coup d’œil sur Comment installer un thème WordPressCombien de plugins faut-il installer sur WordPress.

Ensuite, mettons-nous au travail !

Créer un blog WordPress : les étapes de base

 tutoriel-formation-comment-creer-un-site-wordpress

Voici les étapes de base pour créer un blog professionnel sous WordPress. Votre site web aura son propre nom de domaine et son look unique. Respectez toutes les étapes de ce guide à la lettre et vous boosterez vos chances de succès.

Dans ce guide donc, nous verrons :

  1. Comment nommer votre blog et acheter un nom de domaine
  2. Où trouver un hébergeur Web fiable et très professionnel
  3. Comment installer WordPress en moins de 60 secondes
  4. Où acheter le thème WordPress idéal et comment l’installer
  5. Quels plugins installer et comment les configurer
  6. Comment utiliser WordPress : quelques tutoriels utiles
  7. Comment faire traduire votre thème WordPress en français
  8. De quelles formations avez-vous besoin
  9. Comment ajouter une newsletter à votre blog
  10. Comment ajouter une boutique en ligne
  11. Combien ça coûte de démarrer un blog rentable
  12. Lancez-vous !

Étape 1 : Nommez votre blog et achetez un nom de domaine

nom domaine blogpascher

Trouver un nom de domaine pour votre blog est certainement l’étape la plus difficile, surtout lorsqu’on est blogueur débutant. Remuez-vous les méninges et trouvez un nom qui décrit assez bien votre style, votre mode de vie et plus simplement le but de votre site web. Et si vous n’avez pas assez d’inspiration, demandez à vos amis de vous aider.

Faites une liste de 10 à 20 noms de domaines qui vous viennent à l’esprit et ne gardez que ceux qui vous « parlent » le plus. Et si vous ne trouvez toujours rien, alors utilisez votre nom propre. C’est d’ailleurs ce que j’ai fait avec l’un de mes blogs que j’ai nommé : thierrybertrand.com

Caractéristiques d’un nom de domaine idéal :

  • Descriptif
  • Mémorable
  • Court
  • Facile à épeler

Et si vous recherchez plus de détails sur le choix du nom de domaine pour votre blog, alors je vous recommande cet article sur le sujet : Comment choisir un nom de domaine.

Une fois que vous avez une liste (restreinte) de noms de domaine pour votre site internet à l’esprit, vous devez aller vers un hébergeur pour vérifier leur disponibilité. Si tous vos domaines sont déjà réservés, alors essayez d’autres combinaisons, mais aussi d’autres extensions (essayez avec le .fr – .com – .net – .ca). Mais de préférence, évitez de choisir un nom de domaine qui créera la confusion avec un autre.

Serveur Dédié, VPS, Partagé ou Cloud ? Quelle est la meilleure solution d’hébergement WordPress est à lire absolument.

Évitez d’utiliser des traits d’union ou d’autres signes de ponctuation dans votre test.

Allez sur 1and1 pour vérifier la disponibilité de votre domaine : Cliquez Ici

Et si vous êtes au Canada ou aux USA, et que vous n’avez pas de problème avec l’anglais, alors je vous recommande vivement BlueHost.

Une fois que vous avez choisi et vérifié la disponibilité de votre nom de domaine idéal, ne l’achetez pas pour l’instant. Notez-le quelque part. Pourquoi ? Eh bien, c’est tout simplement parce que la plupart des hébergeurs offrent le nom de domaine gratuitement si vous prenez un plan d’hébergement Web.

La transition est toute faite…

Étape 2 : Trouvez un hébergeur Web Fiable

hebergement web blogpascher

En matière de services d’hébergement Web, j’ai appris à mes dépends que tous les hébergeurs ne sont toujours pas sérieux et n’offrent par l’assistance technique qu’ils promettent et que l’on attend justement d’eux. Donc, évitez de commander votre plan d’hébergement sur n’importe quel site internet. Évitez également les hébergeurs gratuits. Ils cachent très souvent des surprises désagréables.

Cependant, il existe des solutions professionnelles, qui en plus, proposent un service client irréprochable. Mieux encore, leurs tarifs sont abordables et ils proposent l’installation de WordPress en un seul clic.

Je sais très bien que tout ce que je dis là, peut sembler compliqué si vous êtes débutant. Mais ne vous en faites pas ! Non seulement je vous recommanderai les meilleurs, mais je vous dirai également comment installer la dernière version de WordPress sur ces derniers en moins de 60 secondes.

Les meilleurs hébergeurs pour les blogs WordPress

  • 1and1 : C’est l’hébergeur numéro 1 en France en termes de simplicité, d’efficacité, de fiabilité et de qualité d’assistance aux clients. Avec 1and1, vous pouvez facilement installer votre blog WordPress en moins de 60 secondes.

Et si vous voulez avancer plus rapidement, alors regardez notre tutoriel sur le moyen le plus rapide de créer un site internet avec 1&1. Cliquez Ici.

Important : 1&1.fr ne semble se limiter qu’en France. Si vous n’habitez donc pas la France, alors je vous recommande vivement l’hébergeur suivant de notre liste.

  • Funio : Pour moi, c’est certainement le meilleur service d’hébergement partagé au monde. J’adore leur service client que je peux appeler à n’importe quel moment de la journée avec l’assurance de trouver de l’aide. C’est pareil avec leur système de live chat. Funio, c’est un nombre illimité d’espace disque, de noms de domaines hébergés, sous-domaines, bases de données, courriels et de trafic. Cliquez ici pour démarrer avec Funio pour 5,83$/ mois seulement.
  • Bluehost : abordable, fiable et facile à utiliser (surtout si vous comprenez l’anglais). Il est bien meilleur que GoDaddy, Hostgator et tous les autres. L’espace disque offert est « Illimité » pour un hébergement « partagé » (mutualisé). Bluehost est riche en fonctionnalités. Le service client est omniprésent et vous êtes certain(e) de trouver rapidement une solution à votre problème.

Encore une fois, c’est la solution idéale si vous n’avez aucun problème avec l’anglais.

Note : OVH ni Hostpapa ne font pas parti de cette liste à cause de la mauvaise qualité de leur service client. De nombreux clients se plaignent d’ailleurs des appels surtaxés d’OVH.

Passons à l’étape suivante…

Étape 3 : Installez votre blog WordPress


installer wordpress blogpascher

Cette étape devrait être facile.

  • En ce qui concerne BlueHost, voici un excellent tutoriel en anglais pour apprendre à créer facilement et rapidement un site Web sur cet hébergeur mondialement reconnu.

Une fois votre blog installé, la première des choses à faire c’est de changer la structure des liens comme je vous le montre dans ce tutoriel.

Étape 4 : Choisissez et installez un thème WordPress

Acheter theme WordPress blogpascher

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Votre thème WordPress déterminera le look et l’esprit de votre site internet, vous ne devez donc pas le choisir au hasard.

Que rechercher dans un thème WordPress ? En fait vous avez besoin d’un thème WordPress:

  • Bien conçu. Votre thème WordPress devrait convenir à vos critères de beauté tout en offrant les fonctionnalités dont un blog dans votre niche a besoin. Le thème WordPress devrait également être codé par quelqu’un qui sait ce qu’il fait.
  • Dont l’affichage s’adapte parfaitement à tous les formats d’écrans (Pc, tablettes, smartphones). Ne pas avoir un thème WordPress compatible avec ces supports c’est passer à côté d’une grosse opportunité de séduire et convertir vos visiteurs.
  • Optimisé pour le référencement. Cela va de pair avec le point précédent, car un site internet bien conçu favorise un meilleur référencement dans les résultats naturels de moteurs de recherche comme Google. Un thème WordPress avec plein d’erreurs nuira grandement à vos efforts d’attirer plus de visiteurs.
  • En plus d’être beau, votre thème WordPress doit également faciliter l’ajout du logo, la modification des couleurs, la gestion des widgets, etc.
  • Être accompagné d’une assistance réactive. Lorsque vous rencontrerez des problèmes avec votre thème WordPress (et vous en rencontrerez), une assistance technique accompagnée d’un forum de discussion sont des ressources d’une valeur inestimable.

Mon conseil : Évitez les thèmes WordPress gratuits. Dans la plupart des cas, leurs fonctionnalités sont limitées et certains contiennent même des virus. Pour plus de fonctionnalités et un résultat plus professionnel au bout du compte, je vous recommande les thèmes WordPress Premium. Avec une bonne approche, cette dépense se transformera très vite en investissement.

Où acheter un thème WordPress pour votre blog ?

Il existe plusieurs plateformes de vente de templates WordPress à travers la toile. Mais ici, je ne vous recommanderai que les meilleures …

ThemeForest : Personnellement, je crois que ThemeForest propose les meilleurs thèmes WordPress adaptés aux blogging. La plupart des thèmes WordPress sont compatibles aux appareils mobiles et répondent largement aux critères qualitatifs mentionnés plus haut. La très grande majorité des meilleurs blogueurs de la planète utilisent des versions personnalisées des thèmes WordPress vendus par ce site internet.

N’hésitez pas à jeter un coup d’œil à Comment choisir le meilleur thème WordPress : 9 choses que vous devez prendre en considération.

Pour vous éviter de perdre du temps à chercher des thèmes WordPress, je vous recommande ces 10 templates.

  1. Divi 
  2. Avada
  3. The7
  4. BeTheme
  5. Flatsome
  6. Bridge
  7. X
  8. Xstore
  9. Brooklyn
  10. TheGem

Note: une fois sur l’une de ces pages vous pouvez avoir un aperçu de la page en cliquant sur le bouton « Live Preview » situé en bas à gauche de l’écran.

Theme WordPress Live preview Demo

Themeforest : C’est la plateforme par excellence de vente de thèmes WordPress. Celle sur laquelle vous êtes certain(e) de trouver un template WordPress qui répondra à vos besoins.

Mais avant d’acheter un thème WordPress sur cette plateforme, je vous invite à lire ce guide qui vous montre comment acheter un template sur Themeforest et ce que vous devez vérifier avant de passer commande.

Voici quelques catégories de thèmes WordPress que vous pouvez utiliser en fonction de votre projet.

Une fois sur la page de l’une de ces catégories, cliquez sur le titre du thème WordPress qui vous intéresse et une fois sur la nouvelle page, cliquez sur « Live Preview ».

Peu importe votre choix, vérifiez bien que vos visiteurs peuvent :

  • Accéder à votre contenu assez facilement
  • S’abonner à votre newsletter – Ajoutez un formulaire de capture email sur votre sidebar ou à la fin de vos articles
  • Commenter vos articles – N’ajoutez pas de Captcha et évitez d’exiger un abonnement au site internet avant tout commentaire.
  • Partager votre contenu –  Ajoutez des boutons de partage de votre contenu sur les réseaux sociaux (je vous montrerai comment le faire plus bas).

Étape 5 : Installez les plugins WordPress recommandés

installez plugi wordpress blogpascher

Installer automatiquement WordPress en quelques clics ne suffit pas. Vous devez également ajouter et bien configurer ces extensions qui maximiseront le potentiel de votre blog et vous permettront d’atteindre vos objectifs en moins de temps et avec la plus grande efficacité.

Chacun des plugins de cette liste ajoutera une fonctionnalité précieuse que votre thème WordPress n’offre pas. Dans ce guide que je veux complet, je ne me contenterai pas seulement de vous lister les plugins et leurs fonctionnalités, je vous recommanderai également des tutoriels pour vous aider à les configurer comme il se doit.

Plugins WordPress recommandés pour un blog Pro

Avant toute chose, cliquez ici pour apprendre à installer un plugin WordPress. Evidemment, vous pouvez installer directement ces plugins à partir de votre tableau de bord WordPress. Copiez et collez simplement leur nom comment montré dans ce tutoriel.

  • Akismet : filtre les commentaires indésirables sans nécessiter de CAPTCHA. Vous n’avez pas vraiment besoin de l’installer car il est automatiquement ajouté à toute nouvelle installation de WordPress. Cependant, vous devez le configurer → Voir le tutoriel

Sinon, vous pouvez toujours utiliser un autre excellent plugin qui se nomme : All In One SEO PackVoir le tutoriel

  • Broken Link Checker : Il vérifie votre blog tous les jours à la recherche de liens brisés ou d’images manquantes et vous notifie via votre tableau de bord WordPress s’il en trouve. Cette extension contribue grandement au référencement Google d’un site internet → Voir le tutoriel
  • Floating Social Bar : c’est l’un des meilleurs plugins WordPress de partage de contenu sur les réseaux sociaux. Il ajoute une barre flottante avec des boutons de partage sans pour autant ralentir votre site internet  → Voir le tutoriel
  • Rocket Lazy Load : Ce petit plugin n’affiche les images sur une page que lorsqu’elles sont visibles par l’utilisateur. Cela réduit le nombre de requêtes HTTP et améliore le temps de chargement des pages. Aucun tutoriel n’est nécessaire, vous devez juste l’installer et l’activer.
  • W3 Total Cache : Ce plugin contribuera grandement à accélérer la vitesse de chargement des pages de votre blog. Personne n’aime les sites web lents, et les sites web qui se chargent rapidement ont tendance à être mieux référencés sur les résultats des moteurs de recherche → Voir le tutoriel

Et si votre hébergeur vous propose plutôt WP Super Cache par défaut, cliquez ici pour voir le tutoriel sur cet autre excellent plugin de cache.

  • WP Smush.it : Voilà un autre plugin qui réduit le poids des images tout en améliorant les performances de votre site Web.  Aucune configuration n’est nécessaire.
  • WP-DBManager : Ce plugin vous permet non seulement de sauvegarder et restaurer votre site web en cas de problème (hacking ou mauvaise manipulation), mais il vous évite également de perdre des semaines, voire des années de travail en quelques secondes  Voir le tutoriel

Étape 6 : Une courte formation sur WordPress


Formation WordPress blogpascher

Voici une courte liste de tutoriels sur WordPress que je vous recommande :

Et si vous voulez accéder à plus de tutoriels gratuits sur WordPress, ses plugins et ses thèmes WordPress, Cliquez Ici.

Étape 7 : Comment faire traduire votre thème WordPress

pourquoi traduire site web blog WordPress

Tout d’abord, pourquoi traduire votre thème WordPress ? En fait, 98% au moins des thèmes WordPress Premium sont en anglais. Ce qui complique un peu la navigation des lecteurs et réduit de façon significative vos chances de créer de l’interactivité sur le blog.

Par exemple : Très peu d’internautes francophones savent que le « Leave a Comment » qu’ils voient sur de nombreux blogs signifie « Laisser un commentaire ».  Dans ce cas, comment voulez-vous qu’ils commentent vos articles ou vous contactent ?

Vous comprenez donc qu’il est crucial de faire traduire votre thème WordPress.

Lisez aussi notre article sur : Comment créer un site web multilingue avec WPML

Étape 8 : les formations dont vous avez besoin

Avoir un blog au design professionnel c’est une chose, et devenir blogueur pro et rentable en est une autre. En d’autres termes, vous pouvez avoir le meilleur des blogs, mais si vous ne savez et n’appliquez pas le minimum requis, les bases du blogging, alors il vous sera impossible d’atteindre le succès.

Il est donc indispensable de maîtriser certains piliers du blogging à savoir :

INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT →

Créée par Thierry Bertrand (moi), c’est la formation idéale si vous vous voulez comprendre le blogging et le pratiquer de façon professionnelle et rentable. Vous y découvrirez pourquoi de nombreux blogueurs échouent, mais aussi, comment créer un blog qui rapporte de l’argent.

Et si vous avez besoin d’un coaching particulier pour accélérer votre processus de réussite, alors cliquez ici pour en savoir plus sur les séances de Coaching que je propose.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Étapes 9 : Créez votre newsletter (liste d’abonnés)

creer newsletter blogpascher

Le succès de votre blog dépend également de votre liste d’abonnés. Vous devez donc créer une newsletter qui vous permettra de notifier automatiquement vos lecteurs chaque fois qu’un nouvel article est publié sur votre blog ou chaque fois que vous aurez une annonce importante à faire (promotion – cadeaux – etc.).

Pour cela, et là je parle d’une approche professionnelle, vous avez besoin d’un autorépondeur et d’un plugin de capture email pour créer des formulaires d’abonnement.

Il existe plusieurs solutions pour créer une newsletter ou une liste d’abonnés . Certaines sont gratuites et pas toujours assez efficaces, tandis que d’autres sont payantes et très souvent plus efficace.

Pour vous éviter de nombreuses heures de recherche sur internet, je vous recommande AWeber qui est certainement le meilleur autorépondeur du marché. Pour de nombreux blogueurs, le problème c’est qu’il est en anglais (encore cette langue). Si l’anglais est un problème pour vous, alors je vous recommande cet excellent tutoriel en français et complet sur AWeber.

Cliquez ici pour tester AWeber pour $1 seulement.

Et si vous préférez MailChimp, alors voici un autre tutoriel en français sur l’utilisation de cet autorépondeur Gratuit.

En ce qui concerne l’outil de capture email, je vous recommande vivement le plugin: Optin Monster. C’est à mon avis, le meilleur et le plus complet des plugins de capture email. Popup de sortie, formulaire de newsletter sur la sidebar et au bas des articles, et bien encore… Optin Monster est non seulement riche en fonctionnalités, mais aussi très performant → Voir le tutoriel

Étape 10 : Comment ajouter une boutique en ligne sur votre blogcréer boutique en ligne WordPress blogpascher

Vendre sur internet est à la portée de tous. Il suffit juste de savoir quels plugins utiliser et comment les configurer. Rassurez-vous, je compte bien vous montrer comment procéder.

Ajouter une boutique en ligne peut vous permettre de vendre vos produits et services à partir de votre blog sans passer par des plateformes telles que : Amazon, 1TPE, ou toute autre plateforme qui garderait un pourcentage sur vos ventes. Ajouter une section e-commerce à votre blog vous permettra de garder 100% des revenus. Aucun intermédiaire et vous avez le contrôle sur tout.

Il existe de nombreux plugins e-commerce gratuits, mais tous ne sont pas très souvent simples à utiliser tandis que d’autres s’installent et se configurent en quelques clics. Il sont en plus en français.

C’est le cas WooCommerce que je vous recommande. Il s’agit d’un plugin très professionnel et riche en fonctionnalités. Cliquez ici pour voir le tutoriel en français sur WooCommerce.

Le seul inconvénient avec ce plugin très complet, c’est qu’il ne fonctionne pas sur tous les thèmes WordPress. Il ne marche que sur des thèmes WordPress compatibles avec WooCommerce, et tous les thèmes ne le sont malheureusement pas. Prenez donc ce paramètre en compte lors de l’achat du template de votre blog si vous envisagez d’y vendre quelque chose.

Si votre thème WordPress ne déclare donc pas une compatibilité avec ce plugin, je vous recommande vivement d’utiliser WP eStore. Il est très complet et surtout, très facile à configurer et utiliser.

Cliquez ici pour voir le tutoriel en français sur WP eStore.

Et ce n’est pas fini…

Intégrer une section de vente sur votre blog ne suffit pas. Comme tous les blogueurs professionnels (qui vendent des produits) vous devez également songer à associer un programme d’affiliation. Cette approche vous permettra de multiplier vos ventes par 400% au moins.

Créer un programme d’affiliation vous permet de recruter d’autres blogueurs qui feront la promotion de vos produits en échange d’une commission que vous définirez (10% ; 15% ; 25% ; etc.). L’affiliation offre plus de visibilité à vos produits et par la même occasion maximise vos chances de gagner plus d’argent.

Pour ce faire, je vous recommande l’excellent plugin : WP Affiliate PlatForm. Il s’intègre parfaitement aux 2 plugins mentionnés plus haut. Ce qui signifie que lorsqu’un affilié enverra un prospect sur votre site internet, que ce prospect commande ensuite votre produit, WP Affiliate PlatForm attribuera une commission à l’affilié.

Cliquez ici pour découvrir le tutoriel en français de ce plugin.

Étape 11 : Combien ça coûte de démarrer un blog Pro ?

combien coute blog pro

En principe, votre blog WordPress ne devrait vous coûter que le prix de l’hébergement Web, et celui-ci variera en fonction de celui que vous choisirez :

  • 1&1 : 35€ /an (la première année puis 75€ environ les années d’après)
  • Funio : 75€ /an
  • Bluehost : 48€ /an (environ)

Mais ça, c’est juste pour avoir un blog standard qui n’aura un look pro que si vous demandez les conseils de certains professionnels. Et si vous voulez en plus devenir blogueur Professionnel, si vous voulez avoir un blog qui vous offre toutes les chances de succès rapide, alors il faudra également compter sur les éléments ci-dessous :

  • Thème WordPress Premium : 46€ (en moyenne)
  • Traduction du template : 75€ minimum
  • Formation Blogging : 67€
  • Autorépondeur AWeber : 15€ /mois (115€ environ par an)
  • Optin Monster : 75€ /an
  • WP eStore + WP Affiliate : 62€ (vous ne payez qu’une seule fois)

TOTAL : 440€ + les frais d’hébergement. Ce montant pourrait varier en fonction des outils choisis.

Encore une fois, vous pouvez vous limiter uniquement à l’hébergement Web. Cependant, ce n’est pas un hasard si les plus grands blogueurs au monde utilisent tous les outils mentionnés ci-dessus. Il s’agit à la fois d’outils indispensables et d’un investissement à long terme qui rapportera gros si vous l’exploitez convenablement.

Pour gagner beaucoup d’argent, il faut d’abord en investir. Vous seriez surpris(e) de voir combien des blogueurs professionnels comme moi dépenses tous les mois, et combien ces investissements rapportent.

Étape 12 : Ressources utiles

ressource utiles blogpascher

1. Lectures recommandées : Voici quelques catégories d’articles sur BlogPasCher.com que je vous recommande vivement de lire. Il s’agit d’une formation gratuite supplémentaire sur le métier de blogueur :

C’est tout simplement une mine d’or uniquement constituée d’informations de qualité qui vous aideront dans chaque aspect de votre projet.

2. Services BlogPasCher : Vous ne voulez pas perdre du temps avec la technique ? N’hésitez donc pas à confier le travail à l’équipe de BlogPasCher.com. Voici quelques services proposés par la plateforme:

Et si vous avez un projet spécial, n’hésitez pas à contacter cette équipe très professionnelle. Cliquez ici pour découvrir nos offres.

3. Programme d’affiliation à suivre : Rejoignez le programme d’affiliation de BlogPasCher et gagnez jusqu’à 500€ de commissions par vente (en fonction du pack). Le programme est sérieux et les commissions sont payées tous les 5 du mois suivant. Cliquez ICI pour en savoir plus sur le programme d’affiliation de BlogPasCher.

OUFFFF !!!!!!

J’aimerais bien ajouter plus d’informations, mais je préfère vous éviter une surcharge. Ce guide est déjà assez riche comme ça. J’espère vraiment que vous l’avez trouvé utile. Si tel est le cas, n’oubliez pas de le partager sur les réseaux.

Le blogging est loin d’être aussi facile et pas cher que l’on essaye de vous le faire croire tous les jours sur internet. Et tout ne se limite pas seulement dans le fait d’installer un blog. Vous devez mettre toutes les chances de votre côté si vous voulez avoir une chance de vous en sortir. Rien ne sera possible sans investissement.

Vous aussi vous pouvez créer un blog à succès. Mais avant, il faudra travailler dur. Et n’oubliez jamais ceci :

Tous les experts d’aujourd’hui ont été débutants hier. Ils ont commis des erreurs, ont douté, recommencé, échoué encore et encore avant d’atteindre finalement la popularité et le succès financier (je sais de quoi je parle).

Dernière étape : Lancez-vous !

C’est tout ce qu’il vous reste à faire. Seule l’action vous permettra de créer ce blog WordPress professionnel et rentable dont vous rêvez.

Découvrez aussi quelques plugins WordPress premium  

Vous pouvez utiliser d’autres plugins WordPress pour donner une apparence moderne et pour optimiser la prise en main de votre blog ou site web.

Nous vous proposons donc ici quelques plugins WordPress premium qui vous aideront à le faire.

1. Ultimate Math Captcha

Ultimate Math Captcha est un plugin WordPress premium de captcha efficace à 100%. Il permet d’ajouter un captcha mathématique sur les formulaires WordPress de connexion, d’enregistrement, de récupération du mot de passe, des commentaires, de WooCommerce, de Easy Digital Downloads et aux formulaires de bbPress.Ultimate Math Captcha WordPress Plugin

Ses fonctionnalités sont entre autres : l’installation et la configuration faciles, l’ajout de captcha sur de nombreux formulaires, le support de multiple Math captcha sur la même page, la personnalisation des messages d’erreur, et beaucoup d’autres.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

Télécharger | DémoHébergement Web

2. PayPal Standard Payment Gateway for Ninja Forms

PayPal Standard Gateway for Ninja Forms vous permet de créer des formulaires qui s’intègrent parfaitement avec la passerelle de paiement PayPal. Vous pourrez créer des formulaires de commande personnalisés et recevoir des paiements en utilisant les comptes standards Paypal.

PayPal Standard Payment Gateway for Ninja Forms

Ses principales fonctionnalités sont : l’intégration facile et rapide, l’intégration IPN, la possibilité d’activer/désactiver la passerelle PayPal sur des formulaires individuels, le support des paiements réguliers, etc..

Télécharger | Démo |  Hébergement Web

3. Gravity Forms – List & Edit

Avec ce plugin WordPress premium, il est possible de modifier ou de supprimer des entrées soumises dans les formulaires de votre site web. Une caractéristique qui manque énormément au plugin Gravity Forms, ce pourquoi cette extension a été créée.Gravity Forms List Edit plugins wordpress inserer tableaux graphiques site blog formulaire

Parmi ses fonctionnalités on citera entre autres : la modification et sauvegarde des données enregistrées, la suppression des données saisies, la modification et Suppression des articles déjà publiés, l’intégration parfaite avec les plugins jQuery Datatables et Gravity-Forms, le support de la logique conditionnel, simple et rapide à installer, et beaucoup plus.

Télécharger Démo | Hébergement Web

Ressources recommandées

Découvrez d’autres ressources recommandées qui vous accompagneront dans la création et la gestion de votre site web.

Conclusion

Voilà ! C’est tout pour ce tutoriel, assez complet sur la création d’un site  web WordPress. N’hésitez pas à le partager avec vos amis sur vos réseaux sociaux préférés

Cependant, vous pourrez aussi consulter nos ressources, si vous avez besoin de plus d’éléments pour mener à bien vos projets de création de sites internet, en consultant notre guide sur la création de blog WordPress.

Si vous avez des suggestions ou des remarques, laissez-les dans notre section commentaires.

… 

Cet article comporte 8 commentaires

  1. Bonjour
    Je voulais vous demander pourquoi je n’arrive pas a installer des scripts dans mes articles comme les publicités adsence et ce sur mon blog wordpress, es ce le thème qui ne me le permet pas? j’installe bien tout dans le code source mais impossible ! ca ne marche pas…j’ai lu beaucoup sur les scripts, mais méme avec le « head », je n’y arrive pas…Pouvez vous m’aider s’il vous plait?
    Grand merci a vous
    Christine

    1. Bonjour,

      Je crois que vous devriez utiliser un plugin pour afficher des scripts dans le header et le footer de votre blog. Utilisez-vous déjà un plugin, si oui, lequel?

      Thierry

    1. Merci Tatia,

      comme je viens de le dire à Franck, le plus important après une formation WordPress comment celle-ci, c’est de passer à l’action, étape après étape. Car seule la pratique peut vous offrir la maîtrise de ces ressources et l’expérience dont vous avez besoin pour créer un blog WordPress qui rapporte de l’argent.

  2. BRAVO !!!!

    Jamais sur internet je n’ai trouvé une formation WordPress gratuite aussi complète. Jamais ! Tout y est. En plus, j’aime particulièrement cette idée d’ajouter un tutoriel à chaque plugin ou ressource recommandée.

    Avec un article comme ça, comment ne pas pouvoir créer un blog WordPress qui rapporte.

    Merci à blogpascher

    1. Bonjour Franck,

      Merci pour ce commentaire et surtout, content de savoir que tu trouve ce tutoriel utile. c’était le but. Après, le plus important c’est de passer à l’action. 😉

      Amicalement,
      Thierry

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
101 Partages
Partagez100
Tweetez
Enregistrer1