skip to Main Content

Comment créer une page de vente sans avoir d’expérience en design

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Vous voulez créer votre propre page de vente, mais vous n’avez pas besoin d’expérience en design ? Vous n’êtes pas le seul.

Ceci est un défi auquel beaucoup font face.

Embaucher un spécialiste peut facilement devenir très coûteux. Grâce aux plugins pour construire des pages d’accueil et d’atterrissage, le besoin d’un spécialiste devient moins urgent.

L’un des meilleurs vient des « Thrive Themes » et il s’agit de « Thrive Landing Pages ».

Et à la fin de ce tutoriel, vous aurez votre propre page de vente. Elle sera similaire à celle qu’aurai pu vous fournir un spécialiste.

Commençons:

Comment construire une page de vente à l’aide « Thrive Landing Pages »

Thrive Landing Pages est un plugin premium qui est livré avec plus de 156 modèles au choix. Les modèles sont tous regroupés dans différents ensembles – en fonction du type de page de destination que vous voulez construire.

L’une des meilleures choses à propos de ce plugin est l’interface qui est intuitive à utiliser – un véritable éditeur de style WYISYG qui vous permet de voir comment vos pages s’afficheront lorsque vous les concevez.

Étape 1 – Installez et activez Thrive Landing Pages

Avant de pouvoir utiliser Thrive Landing Pages, vous devez avoir acheté le plugin ou être membre « Thrive Themes ».

Vous pouvez acheter Thrive Landing Pages pour 67 $ pour un seul site (également inclus est Thrive Content Builder et Thrive Lightbox), ou vous pouvez devenir un membre Thrive Thèmes et avoir accès à une variété de thèmes, plugins et outils à 19 $ / mois (payé annuellement).

Trhive landing page

L’étape suivante consiste à installer et activer le plugin, sur votre tableau de bord WordPress, vous devrez ensuite activer votre licence.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Installation de plugin

Étape 2 – Choisissez votre modèle

Une fois cela fait, allez-y et cliquez sur « Pages > Ajouter » pour créer une nouvelle page. Lorsque la page se charge, vous devez donner votre page un nom et cliquez sur « Enregistrer le brouillon ». Maintenant, vous serez en mesure d’utiliser le bouton qui dit « Edit with Thrive Content Builder ».

Edit with thrive content builder

Une fois que l’éditeur se charge, une page blanche apparaît avec votre contenu. Cliquez sur le bouton « Pages Thrive Landing » sur la barre latérale, puis cliquez sur « Choose Landing Page ».

Selection des pages daccueil thrive landing page

Maintenant, vous pourrez voir tous les modèles avec lesquels vous pourrez travailler.

Choisir un modèle de landing page pour thrive

Pour faciliter ce processus, en filtrant les modèles en fonction du type de page que vous souhaitez créer.

Puisque nous allons créer une page de vente dans ce tutoriel, il est utile de filtrer les modèles par catégorie de vente.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Dans cet exemple, j’ai choisi une page de vente longue avec une vidéo. La raison de cette décision est simple: l’utilisation des pages de vente avec une forme longue à présenter des signes d’augmentation des conversions car ils vous donnent l’occasion de raconter votre histoire, de présenter votre produit, et de convaincre les visiteurs de votre site que votre produit a une valeur d’achat.

Longue page de vente thrive

Étape 3 – Personnalisez votre page

Une fois que votre modèle est prêt, il est temps que votre créativité se mettent au travail. Tous les aspects du modèle peut être personnalisé à votre goût: vous pouvez changer les couleurs, ajouter du texte, supprimer des éléments différents, dupliquer sections, ajouter du contenu WordPress, insérer des icônes, des boutons, des listes, des vidéos Youtube, et bien plus encore.

Personnalisation dun model thrive landing page

La chose la plus importante à garder à l’esprit est d’éviter d’aller à la vente immédiatement. Au lieu de cela, vous devez tirer parti des différentes sections dans le modèle pour raconter une histoire sur votre produit.

Le modèle lui-même ne contient pas de texte factice, mais est en fait conçu comme un guide avec des explications sur chaque section, qui vous aidera à trouver votre propre copie de vente.

Page de destination thrive landing page explication modèle

Il convient de mentionner que vous ne devez pas utiliser tous les éléments du modèle et que vous pouvez supprimer des éléments qui vous semblent redondants. Par exemple, si vous n’avez pas encore des témoignages au sujet de votre offre parce que vous venez de lancer, alors il est logique de supprimer cette section plutôt que de proposer de faux témoignages.

Étape 4 – Créer un lien vers votre processeur de paiement

Une fois que vous avez terminé votre page de vente, l’étape suivante à considérer est l’ajout d’un lien vers le moyen de paiement. Il y a 2 façons simples qui vous permettront d’y parvenir en fonction de ce que vous vendez :

Méthode 1 – Si vous vendez des e-books

Vous aurez besoin de vous connecter à une plate-forme qui traitera des ventes pour vous et gèrera la livraison. Parmi les plateformes aux choix, vous avez :

Méthode 2 – La vente de cours en ligne

Si vous vendez un cours en ligne ou quelque chose qui est le mieux adapté à un espace membre, vous pouvez choisir de le livrer via un site d’adhésion  en utilisant un plugin tels que « MemberMouse ». Vous pouvez aussi utiliser une plate – forme tierce partie, comme Enseignable.

Chaque option vous donnera une URL à ajouter à votre page de vente que vos clients peuvent utiliser pour faire des achats.

Publier une page

Tout ce qu’il vous restera à faire maintenant c’est de publier votre page. Vous devez ensuite vous assurez que le modèle s’affiche correctement sur divers appareils.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

Gardez à l’esprit que vous pouvez également renoncer à des modèles et créer une page de vente à partir d’un modèle vierge qui peut ensuite être enregistré en tant que votre modèle personnalisé pour être réutilisés encore et encore.

C’est tout pour ce tutoriel, j’espère qu’il vous permettra de créer des pages de vente pour votre boutique.

Cela vous oblige à créer une nouvelle page de WordPress, à l’enregistrez, et à définir une d’atterrissage dans l’onglet « Default Landing Page » dans la bibliothèque de modèles.

 

 

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
7 Partages
Partagez4
Tweetez
Enregistrer3