skip to Main Content

Comment insérer rapidement une image à la une sur WordPress

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Si vous passez suffisamment de temps sur l’éditeur d’articles de WordPress, vous avez certainement découvert qu’il était impossible d’ajouter une image à la une depuis la fenêtre modale qui s’ouvre lorsque vous cliquez sur « Ajouter un média ».

Ce qui vous oblige à toujours faire usage du lien qui se trouve sur la colonne latérale droite pour ajouter une image à la une.

Lisez aussi : WordPress : Image à la une ou pas, quelles sont les conséquences

Cependant, savez-vous qu’il est possible d’utiliser l’image que vous venez d’ajouter à votre article comme image à la une ? Cela est désormais possible avec le plugin Instant Featured Image, et dans ce tutoriel, nous vous montrerons comment l’utiliser.

Mais avant de vous lancer, prenez la peine de jeter un coup d’œil sur Comment installer un thème WordPressCombien de plugins faut-il installer sur WordPress.

Ensuite, mettons-nous au travail !

comment-ajouter-rapidement-une-image-a-la-une-depuis-la-mediathèque-de-wordpress

Instant Featured Image est un nouveau plugin qui vous fera économiser du temps. Il ajoute un nouveau bouton «Insert & Set featured image» sur la fenêtre (modale) « Insérer un média » comme ci-après :

aperçu-de-l-interface-insérer-un-media-comment-rapidement-ajouter-une-image-a-la-une-sur-wordpress

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Si vous sélectionnez plusieurs images, le plugin définira la dernière comme image à la une.

Ce plugin est vraiment simple et fournit une fonctionnalité importante. Vous n’aurez plus besoin d’utiliser le lien « Mettre une image à la une ». Si vous vous posez la question de savoir, si les images à la une sont utiles, lisez notre article sur les images à la une.

Découvrez aussi quelques plugins WordPress premium  

Vous pouvez utiliser d’autres plugins WordPress pour donner une apparence moderne et pour optimiser la prise en main de votre blog ou site web.

Nous vous proposons donc ici quelques plugins WordPress premium qui vous aideront à le faire.

1. Multiple Featured Images for Visual Composer

Il s’agit d’un pack 4 en 1 de Ultimate Post Thumbnails, le plugin WordPress premium conçu pour la gestion de multiples vignettes. L’installation de ce module complémentaire intégrera Ultimate Post Thumbnail à Visual Composer, ajoutera un support pour multiples images à la une et bien plus encore.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Quatre modules complémentaires sont inclus dans ce pack:

  • « Custom Post Type »: qui permet de générer plusieurs images à la une ou vignettes
  • « Visual Composer Integration »: qui gère les éléments de grille de Visual Composer (grille d’articles, grille de publications) et prend en charge les vignettes de plusieurs publications.
  • « Custom Link »: qui permet de contrôler le lien d’une vignette, d’associer une vignette à n’importe quelle page à l’intérieur ou à l’extérieur de votre site Web.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

2. Featured Background Images

Ce plugin WordPress premium vous permet d’utiliser automatiquement vos images de publication comme arrière-plan complet. Il vous permet aussi de définir une image d’arrière-plan par défaut dans vos paramètres, ce qui rendra votre site web génial.

La nouvelle image d’arrière-plan sera toujours proportionnée, responsive et fonctionnera sur les iPhone, iPad et autres appareils à écran tactile proches des navigateurs classiques. Ce qui est encore parfait avec ce plugin et que vous n’aurez pas besoin d’ajouter le moindre code, il suffira juste d’installer ce dernier et d’ajuster l’image d’arrière-plan par publication ou page si vous le souhaitez.

TéléchargerDémo | Hébergement Web

3. Image Fetcher

Image Fetcher est un plugin WordPress premium assez simple qui recherche et convertit automatiquement les premières images d’un article publié en images à la une, et ce de manière rapide et facile.image-fetcher

Ses principales fonctionnalités sont : la possibilité de définir automatiquement les premières images des articles publiés comme images à la une, un système de sauvegarde (pour sauvegarder et restaurer des tables importantes), des statistiques de publication, la conversion des statistiques, une interface utilisateur conviviale, une documentation et assistance professionnelle.

TéléchargerDémo | Hébergement Web

Ressources recommandées

Découvrez d’autres ressources recommandées qui vous accompagneront dans la création et la gestion de votre site web.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

Conclusion

Voilà ! C’est tout pour ce tutoriel. J’espère qu’il vous permettra d’insérer rapidement une image à la une sur votre blog WordPress. N’hésitez pas à le partager avec vos amis sur vos réseaux sociaux préférés

Cependant, vous pourrez aussi consulter nos ressources, si vous avez besoin de plus d’éléments pour mener à bien vos projets de création de sites internet, en consultant notre guide sur la création de blog WordPress.

Si vous avez des suggestions ou des remarques, laissez-les dans notre section commentaires.

…  

Cet article comporte 1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
4 Partages
Partagez3
Tweetez1
Enregistrer