skip to Main Content

Comment installer facilement WordPress en 60sec avec 1and1

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Besoin d’un service professionnel pour acheter votre nom de domaine + un hébergement Web professionnel ? Ici chez BlogPasCher, nous vous recommandons vivement 1and1.fr (ou 1&1). C’est LA référence parmi les hébergeurs Web.

1and1  est un service d’hébergement web crée depuis 1988. Au fil des années, cette société s’est imposée comme LA référence parmi les hébergeurs Web en France et aux Etats-Unis. En plus de son excellent rapport qualité-prix, il possède également (à mon avis) le meilleur service client du marché.

Contrairement à OVH qui a une assistance client quasi inexistante, et payante, chez 1&1.fr, vous êtes certain(e) de trouver un service client omniprésent et très professionnel.

Sur 1and1.fr, vous pouvez acheter des noms de domaine, des plans d’hébergement pour vos sites WordPress, vos boutiques en ligne sous Prestashop et bien, bien plus encore…

Dans ce guide, je vous présenterai les différents packs proposés par 1&1, mais surtout, je vous monterai comment créer un blog WordPress en moins de 60 secondes (oui, vous avez bien lu, moins de 60 secondes).

Si un point que je soulève échappe à votre compréhension, n’hésitez pas à poser votre question dans la section réservée aux commentaires.

Alors…

Avant de commencer… vous devez créer un compte

Avant toute chose, vous devez avoir un compte sur 1&1. Et le seul moyen de l’avoir vous oblige à choisir un Plan d’hébergement (oui, l’inscription n’est pas gratuite) 😉

Cependant, il est très facile de se perdre parmi ces dizaines d’offres (hébergement dédié, partagé, nom de domaine, forums, ect…). Il est important pour vous de savoir quel pack choisir, car toutes ces offres ne sont pas adaptées à la création de sites sous WordPress.

Cliquez ici pour accéder directement à la page des offres qui vous concernent

Si vous avez cliqué sur ce lien, alors votre page devrait contenir une section qui ressemble à l’image ci-dessous. Nous vous recommandons vivement le plan « Pro », mais si vous n’avez pas de problème avec votre porte-monnaie, alors vous pouvez toujours prendre le pack « Unlimited ».

choisir-un-plan

Il vous sera demandé ensuite de choisir votre nom de domaine. Si vous en avez déjà, vous pouvez cliquer sur « je réserve mon nom de domaine plus tard ». Sinon, entrez simplement le nom de votre site sans ajouter « http » ou « www ». Si celui-ci est déjà réservé, alors changez l’extension « .fr par .com; ect. » ou choisir une des propositions du site.

Démarrez la promotion de votre blog

Téléchargez des dizaines de Logos, bannières, modèles de sites web et de nombreux autres outils marketing pour faire connaître votre Blog WordPress. [Recommandé]

reserver-un-nom-de-domaine

Après avoir choisi votre nom de domaine, vous pourrez ajouter des extensions complémentaires (.net, .info, .com, .org, etc.), sinon vous pouvez ignorer cette étape (Continuer sans lot de domaines).

choisir-des-extensions-complementaires

Il vous sera demandé de choisir une période facturation. Je vous laisse le soin de faire le choix qui vous convient le mieux.

choisir-une-periode-de-facturation

Une fois que c’est fait, vous devrez renseigner vos informations personnelles ou professionnelles (nom, prénom, pays, code postal, etc.).

enregistrer-des-informations-personnelles

Important: Veuillez noter votre mot de passe quelque part. Car ne nombreux clients n’arrivent très souvent pas à se connecter après leur commande juste par ce qu’ils ne souviennent plus de leur mot de passe.

Une fois que votre commande effectuée avec succès, connectez-vous à votre compte 1and1.fr en allant sur la page d’accueil, puis sur Espace client (situé en haut à droite).

Comment créer facilement et rapidement un site WordPress en moins de 60 secondes sur 1an1.fr ?

Avez-vous votre chronomètre ? Car dès maintenant, vous pouvez lancer le compte à rebours.

Une fois sur votre compte, défilez vers la section « Hébergement » (située plus bas). Ensuite dans la section « Créer un site web facilement et rapidement » Cliquez sur « WordPress » dans la liste « 1&1 App Center ».

selectionner-l-application-WordPress

Sur la nouvelle page, cliquez sur « installer », pour procéder à l’installation.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

comment-installer-un-blog-wordpress

Vous devez ensuite définir le nom du dossier de votre installation WordPress. Ceci est surtout important dans la mesure où ces noms de dossiers vous permettront d’identifier chacune de vos installations.

définir-le-nom-du-dossier-de-l-installation

Maintenant, il est temps de définir l’identifiant de l’administrateur, ainsi que le mot de passe. Choisissez ensuite l’option « Free mode », pour utiliser votre nom de domaine. Une fois que c’est fait, cliquez sur « Suivant », pour continuer.

enregistrer-l-administrateur

Il vous sera ensuite demandé de choisir le nom de domaine qui sera utilisé pour la création de votre nouveau site WordPress. Sélectionnez votre domaine puis cliquez sur « Affecter un domaine » pour lancer l’installation.

choisir-un-nom-de-domaine

Sur la page suivante, le processus d’installation du site se fera automatiquement.

installation-en-cours

Attendez quelques secondes et voilà qui est fait ! Votre blog WordPress est installé avec succès ! A présent, vous pouvez accéder à la page de connexion de votre site.

acceder-a-l-accueil-du-blog

Bravo, vous venez de créer votre premier blog WordPress en moins d’une minute !

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

hello-wordpress

Pour administrer les blogs, vous devez accéder au menu « 1&1 App Center » (à l’accueil de l’espace client 1&1). Vous y trouverez toutes vos installations de WordPress. Depuis cet emplacement, vous pourrez désinstaller certains sites.

supprimer-une-installation

C’est tout pour ce tutoriel. J’espère vous avoir montré comment créer un facilement, rapidement et même gratuitement un site WordPress en quelques étapes simples grâce à l’hébergeur 1and1Cliquez ici pour créer un compte sur 1and1.fr.

N’oubliez pas de partager ce tutoriel avec vos amis sur les réseaux sociaux.

Cet article comporte 5 commentaires
  1. Bonjour Thierry,

    Autant je suis plutôt du même avis que toi quant à la qualité de service supérieure de 1and1 à OVH qui se moque totalement de ses « petits » clients, autant je conseille de ne pas utiliser d’installation automatique pour WordPress, lorsqu’on peut s’en passer.
    En effet, bien souvent vous n’aurez pas la dernière version du CMS et souvent les installations automatiques posent problème à un moment donné (incompatibilité, code indésirable, …etc…).
    Bref, cette solution ne peut s’envisager uniquement si une installation traditionnelle vous paraît trop compliquée et que vous ne disposez pas des 40€ demandés par Thierry pour vous faire l’installation de façon professionnelle.

    Amicalement,

    Bruno

    1. Bonjour Bruno,

      Content de te lire à nouveau… surtout content de lire tes contribution qui sont toujours très constructives.

      Oui tu fais bien de le souligner car en plus de certains inconvénients, très souvent, le blogueurs pensent qu’il n’ont plus rien à faire sur leur blog après l’installation. Et pourtant, nous savons qu’il y a encore des plugins indispensables à ajouter (SEO, partage social – Compression d’images – etc.) et surtout, des configurations à connaître.

      Nous avons surtout réalisé ce tutoriel WordPress sur 1and1 pour aider tous ceux qui démarrent avec un petit budget. Sinon, il y a toujours les packs de création de site WordPress à découvrir sur la page d’accueil du site. 😉

      Amicalement,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer