skip to Main Content

Êtes-vous prêt à devenir un blogueur(euse) à plein temps ?

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Une grande partie de blogueurs professionnels rêve d’être son propre patron. Plus de bureau, des concours avec des collègues ou d’avoir à prouver quoi que ce soit à quelqu’un qui tire tous les avantages de votre dur labeur. Vous voulez définir vos propres règles et vivre votre vie à votre façon.

Pourtant, si vous n’avez jamais eu à vous rendre des comptes à vous-même sur une grande échelle, sur un projet à long terme, vous pourriez vous retrouver submergé si vous choisissez le blogging comme métier. Atteindre la liberté financière à partir de son blog n’est pas aussi facile… et voici quelques raisons:

1. Des attentes irréalistes. Si vous ne connaissez pas vos propres limites, vous pourriez vous retrouver à prévoir d’investir trop peu de temps ou à dépenser bien plus que le budget prévu. Vous pourriez également travailler jusqu’à l’épuisement.

2. Se perdre. Être un blogueur à plein temps vous expose à la distraction absolue si vous n’avez pas une bonne organisation. Vous allez procrastiner et perdre votre temps à faire des choses qui ne vous permettent pas d’avancer.

3. . Les Outils et les compétences manquantes. Il y a beaucoup de compétences à développer et des outils à maîtrise non seulement dans le domaine du blogging, mais aussi dans la gestion d’entreprise, la gestion du temps, le marketing, et la création de la liste d’abonnés.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Avez-vous des compétences?

Heureusement, les outils et les compétences nécessaires pour réussir à être un blogueur à temps plein s’apprennent. Vous devez intégrer le processus d’apprentissage dans votre plan d’affaires, et ne désespérez pas si vous trouvez que vous prenez beaucoup de temps sur une seule étape ou une autre. Au lieu de cela, savourez votre apprentissage et, lorsque vous êtes en désaccord avec vous-même, n’oubliez pas de faire une pause. Apprendre c’est l’opportunité de savoir, et savoir, c’est l’opportunité de devenir riche.

Voulez-vous vous auto-employer?

Peu d’emplois vous feraient passer un entretien, mais avec le blogging on peut dire que vous vous faites passer l’entretien tout seul. Il faut définir clairement la charge de travail avant de savoir si l’on a l’étoffe. Mais pour un débutant, j’avoue qu’il est presque impossible de savoir de quoi il a besoin, comment et où le trouver, combien il va dépenser et surtout, après combien de temps son blog sera rentable. Si vous voulez vraiment le savoir, alors je vous recommande vivement de rejoindre programme de coaching de Thierry Bertrand.

Lisez des blogs influents liés de près ou de loin à votre créneau (niche), ainsi que des blogs spécialisés sur le blogging stratégique comme BlogPasCher. Lisez aussi les sites sérieux sur le travail à domicile et le marketing internet. Une fois que vous avez une vision de ce à quoi pourrait ressembler votre vie quotidienne et annuelle, répondez aux questions ci-dessous:

  •  Êtes-vous prêt à vous lancer dans le blogging ?
  • Avez-vous le temps de bloguer (minimum 5H par jour)
  •  Quels domaines qui nécessitent le plus l’apprentissage, de pratique, d’outils ou de compétences spécifiques ?
  • Que pourriez-vous faire avec les compétences que vous avez en ce moment pour commencer à construire votre blog?
  •  Tout aussi important, revêtez le chapeau de la personne interrogée et demandez-vous si vous voulez encore sa position.

Allez au moins suivre un bon cours

Miser sur une formation est précieux pour acquérir une compréhension plus profonde de ce sur quoi vous vous embarquez, ainsi que pour accélérer le processus de réussite. Le choix d’une bonne formation sur le blogging peut vous aider  à atteindre le succès en très peu de temps. Ça pourrait être sur l’écriture, le marketing, la gestion de l’entreprise, etc..

Vous pouvez choisir d’apprendre tous ces aspects ou certains. Vous pouvez les apprendre un par un ou de les apprendre tous en même temps. Contrairement à ce que l’on essaye de vous faire croire, l’apprentissage et la pratique sont vos seules chances de vous en sortir. Ce n’est pas une insulte mais « les idiots ne gagnent pas de l’argent sur internet »

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Ne vous limitez à pas l’apprentissage, pratiquez également beaucoup. Donnez-vous un temps pour apprendre, un temps pour mettre en pratique, un temps pour analyser les résultats et un autre pour vous améliorer.

Avez-vous le budget?

Pour gagner beaucoup d’argent et atteindre la liberté financière rêvée, il faudra investir une certaine sommes sur ce dont vous avez réellement besoin.

Avez-vous besoin d’un mentor?

À certains moments, il est recommandé de faire appel à un mentor comme Thierry Bertrand, même si vous avez déjà suivi certaines formations sur le blogging. 1H de temps passée avec lui au téléphone ou sur skype est une mine d’or d’informations. Il a une approche différente de tout ce qui fait sur internet, c’est certainement pourquoi il est si efficace. Avec un mentor, vous pouvez poser tout type de questions et trouver les réponses qui vous permettront d’avancer.

Il est préférable de l’engager pour votre blog, pour une situation spécifique. Vous pouvez choisir de garder ce mentor comme salarié, et parfois même un seul rendez-vous ou plusieurs peuvent être suffisants. Ensuite, vous pourrez suivre votre petit bonhomme de chemin et vous inscrire pour une nouvelle session lorsque vous en sentirez la nécessité.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

Une autre option est de rejoindre une communauté de blogueurs ou de professionnels reconnus. Celle-ci peut vraiment s’avérer très utile.

Vous aussi vous pouvez créer un blog rentable, mais il faut vraiment le vouloir et être prêt à accepter tous les sacrifices qu’imposeront vos objectifs. Avez-vous d’autres conseils ? Des questions, n’hésitez pas à les poser plus bas.

Cet article comporte 1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
13 Partages
Partagez13
Tweetez
Enregistrer