skip to Main Content

WordPress Related Posts Plugin : Le tutoriels en français

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Toutes les méthodes que nous mettons en œuvre sur notre blog, ont pour but d’attirer et de retenir les lecteurs. Proposer des articles complémentaires sur un sujet permet non seulement de garder les visiteurs plus longtemps sur le site, mais aussi de leur proposer une information complémentaire sur le sujet en cours de lecture. Si vous n’y avez pas encore pensé, alors je vous le recommande.

WordPRess-related-posts-plugin-wordpress

Dans ce tutoriel donc, je vous monterai comment utiliser le plugin « WordPress Related Posts ». Si vous ne comprenez pas un point sur tutoriel, le formulaire des commentaires est à votre disposition.

Comment télécharger et configurer « WordPress Related Posts »

WordPress Related Posts est un plugin disponible sur WordPress.org, ce qui signifie que vous pourrez l’installer depuis votre tableau de bord en effectuant une recherche avec le nom de ce dernier.

Après l’installation et l’activation de ce dernier, accédez à ses réglages à cet emplacement « Réglages >> WordPress Related Posts ».

wp-related-posts-menu

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Sur la section « Basic Settings », nous allons déterminer le titre de la section dans le champ « Related Posts Title », que nous pouvons remplacer par « Si vous aimez cet article, vous aimerez aussi : ».

Plus bas sur la même section « Number of Posts », nous allons déterminer le nombre d’article à afficher. Par défaut, 6 articles sont affichés.

basic-settings-réglages-de-base

Sur la section « Advanced settings », nous allons déterminer un thème applicable, je vous laisse le soin de choisir un thème qui vous plait. Cependant, il ne faut pas décocher l’option « Enable Themes », qui permet en effet d’activer les thèmes.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Plus bas, sur la section « Customize », nous pouvons activer les éléments à afficher sur les articles similaires. Nous avons le choix entre :

  • Les images à la une
  • Le nombre des commentaires
  • La date de publication
  • Un résumé donc il est possible de définir le nombre de mots à afficher

reglages-avancees

Il est également possible d’envoyer un aperçu par défaut (image), lorsqu’aucune image à la une n’est disponible sur un article « Default thumbnails ».

Sur la section « Other Settings », il est possible de désactiver certaines catégories à cocher sur le champ « Exclude these Categories ».

autres-réglages

Une fois que c’est fait, n’oubliez pas de sauvegarder vos modifications en cliquant sur « Save Changes » situé plus bas.

Prévisualisation du résultat

Vous arriverez à réaliser des pieds d’article du même type que ce qui suit.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

presentation-related-posts

En espérant que ce tutoriel vous aidera à afficher les articles similaires sur votre blog, n’hésitez pas à partager l’article avec vos amis.

Cet article comporte 2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
3 Partages
Partagez2
Tweetez1
Enregistrer