skip to Main Content

4 plugins WordPress pour toujours suivre vos objectifs

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Un blogueur doit toujours savoir où il va. Mais dans nos tâches journalières, il peut arriver que l’on oublie ses objectifs.

Pourtant, s’éloigner de ses objectifs c’est mauvais, à la fois pour vous et votre blog. C’est pourquoi il faut toujours établir une liste de chose à faire (ou liste TODO en anglais).

Puisque sur WordPress, tout est fait pour faciliter le travail aux blogueurs, savez-vous qu’il existe des plugins WordPress qui vous permettent de créer un liste de choses à faire ? Le plus important avec ces plugins WordPress est qu’ils émettront parfois des notifications qui pourront être visibles sur votre tableau de bord. 

Ainsi, même si vous oubliez une chose à faire, le plugin se chargera de vous rappeler ce qu’il y a à faire (c’est ce que l’on appelle en anglais du « Reminding »).

Nous vous offrons dans cet article un large éventail de choix de plugins WordPress que nous avons spécialement testés pour vous.

Mais avant, si vous n’avez jamais installé WordPress découvrez Comment installer un blog WordPress en 7 étapes et Comment rechercher, installer et activer un thème WordPress sur votre blog 

Ensuite revenons vers ce pourquoi nous sommes là.

1. Frontend Checklist

Ce plugin WordPress est très pratique, car il vous permet de créer des listes sur votre blog pour vos visiteurs. Par défaut, il conserve les cookies, et les utilisateurs peuvent vérifier les articles, puis revenir plus tard et voir ce qu’ils avaient précédemment consultés

Nous l’avons expérimenté et il fonctionne bien. Cependantsi un utilisateur supprime ses cookies, alors toutes les cases qu’il avait cochées ne le seront plus. Il est préférable de mettre vos utilisateurs en garde à ce sujet.

Ce plugin WordPress pourra également créer une version PDF de la liste de chose à faire.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Télécharger | Démo | Hébergement Web

2. Dashboard To-Do List

Vous êtes un créateur de sites web ou développeur ? Ou vous créez un plugin WordPress ou un thème WordPress ? Trouvez-vous difficile de garder une trace de vos tâches ou votre bloc-notes est juste mal entretenues ?


Ajouter cet outil utile à votre site web WordPress et créer une liste de tâches dans votre tableau de bord. Gardez votre liste à un endroit spécifique de votre site Web. Installez et activez le plugin WordPress, ouvrez votre tableau de bord et écrivez votre liste. Vous pourrez activer sa visibilité sur le site Web en cliquant juste sur une case.

Découvrez aussi Comment afficher une liste des articles planifiés sur WordPress

Ce plugin WordPress vous propose également la possibilité d’afficher la liste de tâches comme un widget flottant sur le frontend de votre site Web. Si ce dernier est consultable par tous, ne vous inquiétez pas, la liste de tâches n’est visible que par les admins connectés.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

3. WP To Do

Le plugin WordPress WP To Do vous permet de configurer une liste personnelle, que vous pourrez afficher sur l’interface de création ou d’édition d’articles.

Cela pourra vous aider à vous rappeler des choses importantes. Par exemple, vous pourrez vous rappeler de ne pas oublier d’ajouter un article à une catégorie, d’utiliser des images de bonne qualité, etc.

Consultez aussi cet article sur Comment améliorer les pages de mauvaise qualité de votre blog

Avec ce plugin WordPress vous avez un contrôle sur la création d’une liste de choses à faire.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

4. Posts to Do List

Avec ce plugin WordPress, vous pourrez facilement créer des tâches et affecter ces tâches à d’autres membres de votre équipe (compris vous).

Ces membres pourront cocher les tâches qu’ils ont déjà réalisées, afin de vous permettre d’évoluer dans votre projet. Vous aurez également un aperçu détaillé de chaque tâche.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

Autres ressources recommandées

Nous vous invitons aussi à consulter les ressources ci-dessous pour aller plus loin dans la prise en main et le contrôle de votre site web et blog.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

Conclusion

Voilà tout pour notre liste des meilleurs plugins WordPress conçus pour vous permettre de créer une liste de tâches – To Do List- sur votre blog ou site web. Nous espérons que cette liste vous sera utile, afin de mieux garder vos objectifs toujours près de vous.

Cependant, vous pourrez aussi consulter nos ressources, si vous avez besoin de plus d’éléments pour mener à bien vos projets de création de sites internet, en consultant notre guide sur la création de blog WordPress ou celui sur Divi : le meilleur thème WordPress de tous les temps.

Surtout partagez cet article sur vos différents réseaux sociaux

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
13 Partages
Partagez12
Tweetez1
Enregistrer