skip to Main Content

Comment installer (ajouter) un plugin sur WordPress : Tuto

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Avec la nouvelle version de WordPress, beaucoup de choses ont changé comme nous vous l’avons dit dans la présentation de cette version. Il est maintenant temps d’entrer dans le vif du sujet et de vous proposer un contenu concret, question d’avoir une bonne maîtrise de ce dernier.

Dans ce tutoriel, je vous montrerais comment installer (ajouter) un plugin sur WordPress .

Lorsque dans mes tutoriels sur des plugins WordPress je dis :

 Ce plugin est disponible sur WordPress.org, vous pourrez donc l’installer depuis votre tableau de bord .

Vous pourrez à chaque fois vous référer à ce tutoriel pour comprendre de quoi il s’agit.

Comment installer un plugin depuis le tableau de bord

La seule chose à faire est de se connecter au tableau de bord et d’accéder à l’emplacement : « Extensions >> Ajouter ».

menu-installation-des-plugins

Vous serez redirigé vers une page qui propose une interface pas du tout familière (si vous utilisez déjà WordPress), comparé aux précédentes versions. C’est sur cette page que vous rechercherez un plugin WordPress. Supposons que vous souhaitez installer « JetPack », vous n’avez qu’à entrer le terme dans le champ situé plus haut à droite (sur l’image qui suit c’est la section « Rechercher un plugin »).

Si par contre, vous possédez le plugin sous forme de fichier zip, alors vous pouvez l’installer en cliquant sur le bouton « Ajouter une extension ».

Découvrez aussi Comment utiliser l’organisateur de plugin pour optimiser votre site web

Vous pouvez également effectuer une recherche manuelle en appliquant des filtres aux résultats. Vous pourrez notamment afficher les meilleurs plugins, les plus populaires et vos favoris (avec vos identifiants WordPress.org).

Sur chaque résultat, vous verrez un logo (si l’extension en possède), le nom, la description et l’auteur. En plus de ces informations, vous pourrez voir la note attribuée au plugin, sous forme d’étoile et le nombre de fois qu’il a été téléchargé.

Avant d’installer un plugin, vous devez vous assurer que sa dernière mise à jour ne date pas de longtemps, mais surtout qu’elle est compatible avec votre installation de WordPress.

Si votre blog présente un chargement lent, voici Quelques solutions aux problèmes de performances sur WordPress

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Si au vu de tout ce qui précède, vous souhaitez installer le plugin, alors cliquez sur « Installer maintenant ».

Les plugins déjà installés ne pourront plus l’être.

presentation-de-l-interface-de-recherche-des-plugins

Si vous souhaitez en savoir plus sur le plugin, vous pouvez cliquer sur « Plus de détails », ce qui affichera une fenêtre modale ou plus précisément une lightbox, avec des informations détaillées sur le plugin.

presentation-d-une-lightbox

Tous les plugins que vous aurez installés seront désormais disponibles à l’emplacement « Extensions >> Extensions installées ».

menu-extensions-installees

Depuis cet emplacement, vous pourrez administrer (activer/désactiver ou désinstaller), vos plugins. Le filtre situé au dessus du tableau, vous permet d’afficher des plugins dans un état spécifique (activés, Désactivés, Récemment désactivés, qui ont besoin d’une mise à jour, ou tous les plugins).

Découvrez aujourd’hui 5 méthodes pour accélérer le chargement de votre blog WordPress

Vous retrouverez également le bouton qui vous permet d’installer le plugin sous forme de fichier zip.

envoi-dune-extension

Remarque : faites attention aux extensions que vous ajoutez sur votre blog. Pour supprimer un plugin, vous devez d’abord le désactiver. Le lien « modifier » concerne les développeurs.

Les plugins peuvent ralentir le chargement de votre site web, découvrez Comment réduire le temps de chargement des plugins ?

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

Si vous avez besoin de trouver un thème WordPress premium qui est compatible avec la majorité des plugins WordPress, découvrez notre sélection ci-dessous. 

1. Engage

Engage est un thème WordPress au look unique, doté d’une mise en page conçue pour mettre en valeur les services que proposent toute entreprise. Il est entièrement polyvalent, et est livré avec de nombreuses démos, que vous pourrez personnaliser pour créer tout type de site web.

La liste des fonctionnalités qu’il propose est également incroyable – comme l’est effectivement toutes les listes de thèmes WordPress polyvalents-. Avec ses 16 démos, vous trouverez forcément celle qui sera parfaite pour votre site internet. Si vous n’êtes pas convaincu par mon avis, alors je vous invite à consulter ses démos.

C’est l’un des thèmes WordPress les mieux notés sur ThemeForest et en seulement un an , il a été acquis près de 1400 fois. Il n’est pas récent, mais son interface et les fonctionnalités qu’il propose apportent satisfaction aux programmeurs et aux développeurs web débutants.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

2. Avada

Avada est le numéro un, le best-seller des thèmes WordPress de tous les temps – au moins sur ThemeForest – ce qui en fait une inclusion digne dans cette collection de thèmes WordPress les plus populaires. Avada est rempli de paramètres et d’options, ce qui en fait un excellent choix pour ceux qui ont une vision forte de leur projet et qui souhaite l’appliquer à leur site web.

Les démos du thème WordPress Avada couvrent une gamme de catégories, y compris la photographie, les agences, salle de gym, entreprise, église, café, mode, voyage, commerce électronique, et beaucoup plus. Toutes les démos et leurs pages peuvent être personnalisées grâce à l’outil intégré Fusion Builder, qui facilite la création de mises en page personnalisées, et la suppression d’une large gamme d’éléments.

Certains des éléments que vous pouvez ajouter à vos posts et pages web sont : des messages d’alerte, des boutons, des sections pleine largeur, des grilles de prix, des sliders, des témoignages et bien plus encore.

TéléchargerDémo | Hébergement Web

3. Concern

Concern est un thème WordPress assez robuste dans la création de tout site Web. C’est un thème WordPress proprement conçu pour mettre en valeur votre contenu. Sa mise en page parfaite et ses différentes fonctionnalités lui permettent de créer tout site web.

Il repose sur Bootstrap et son code est propre, bien annoté, bien commenté, et facilement modifiable pour répondre aux besoins des développeurs. Son panneau de configuration dispose d’une section d’options intuitives et d’une mise en page très conviviale.

En matière de personnalisation, sa mise en page est ce qui se fait de mieux dans cette niche; raison pour laquelle il intègre gratuitement les plugins Visual Composer. Parmi ses fonctionnalités l’on citera : un formulaire de contact, sa compatibilité avec plusieurs navigateurs et une typographie qui donneront à votre site Web un look professionnel.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

Créez Facilement votre blog avec SiteGround

SiteGround vous permet de créer votre blog WordPress en quelques clics seulements. Nom de domaine gratuit, hébergement sécurisé, SSL, transfert et bien plus encore... [ Recommandé ]

Autres ressources recommandées

Découvrez aussi des tutoriels complémentaires qui vous aideront à optimiser le fonctionnement de votre blog

Conclusion

Voilà ! C’est tout pour ce tutoriel consacrer à la meilleure façon d’installer une extension sur WordPress. Nous vous invitons aussi à consulter nos ressources si vous êtes un blogueur débutant

Et si vous avez des suggestions ou des remarques, elles seront les bienvenues. Mais, nous vous exhortons à partager cet article sur vos différents réseaux sociaux.

…  

Cet article comporte 2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Thèmes WordPress cool que j'ai trouvé sur
Et il y a plus de 50 000 thèmes et modèles parmi lesquels choisir!

Back To Top
24 Partages
Partagez18
Tweetez3
Enregistrer3
WhatsApp