skip to Main Content

Comment installer (ajouter) un plugin sur WordPress

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Avec la nouvelle version de WordPress, beaucoup de choses ont changé comme nous vous l’avons dit dans la présentation de cette version. Il est maintenant temps d’entrer dans le vif du sujet et de vous proposer un contenu concret, question d’avoir une bonne maîtrise de ce dernier.

Dans ce tutoriel, je vous montrerais comment installer (ajouter) un plugin sur WordPress .

Lorsque dans mes tutoriels sur des plugins WordPress je dis :

 Ce plugin est disponible sur WordPress.org, vous pourrez donc l’installer depuis votre tableau de bord .

Vous pourrez à chaque fois vous référer à ce tutoriel pour comprendre de quoi il s’agit.

Comment installer un plugin depuis le tableau de bord

La seule chose à faire est de se connecter au tableau de bord et d’accéder à l’emplacement : « Extensions >> Ajouter ».

menu-installation-des-plugins

Vous serez redirigé vers une page qui propose une interface pas du tout familière (si vous utilisez déjà WordPress), comparé aux précédentes versions. C’est sur cette page que vous rechercherez un plugin WordPress. Supposons que vous souhaitez installer « JetPack », vous n’avez qu’à entrer le terme dans le champ situé plus haut à droite (sur l’image qui suit c’est la section « Rechercher un plugin »).

Si par contre, vous possédez le plugin sous forme de fichier zip, alors vous pouvez l’installer en cliquant sur le bouton « Ajouter une extension ».

Découvrez aussi Comment utiliser l’organisateur de plugin pour optimiser votre site web

Vous pouvez également effectuer une recherche manuelle en appliquant des filtres aux résultats. Vous pourrez notamment afficher les meilleurs plugins, les plus populaires et vos favoris (avec vos identifiants WordPress.org).

Sur chaque résultat, vous verrez un logo (si l’extension en possède), le nom, la description et l’auteur. En plus de ces informations, vous pourrez voir la note attribuée au plugin, sous forme d’étoile et le nombre de fois qu’il a été téléchargé.

Avant d’installer un plugin, vous devez vous assurer que sa dernière mise à jour ne date pas de longtemps, mais surtout qu’elle est compatible avec votre installation de WordPress.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Si votre blog présente un chargement lent, voici Quelques solutions aux problèmes de performances sur WordPress

Si au vu de tout ce qui précède, vous souhaitez installer le plugin, alors cliquez sur « Installer maintenant ».

Les plugins déjà installés ne pourront plus l’être.

presentation-de-l-interface-de-recherche-des-plugins

Si vous souhaitez en savoir plus sur le plugin, vous pouvez cliquer sur « Plus de détails », ce qui affichera une fenêtre modale ou plus précisément une lightbox, avec des informations détaillées sur le plugin.

presentation-d-une-lightbox

Tous les plugins que vous aurez installés seront désormais disponibles à l’emplacement « Extensions >> Extensions installées ».

menu-extensions-installees

Depuis cet emplacement, vous pourrez administrer (activer/désactiver ou désinstaller), vos plugins. Le filtre situé au dessus du tableau, vous permet d’afficher des plugins dans un état spécifique (activés, Désactivés, Récemment désactivés, qui ont besoin d’une mise à jour, ou tous les plugins).

Découvrez aujourd’hui 5 méthodes pour accélérer le chargement de votre blog WordPress

Vous retrouverez également le bouton qui vous permet d’installer le plugin sous forme de fichier zip.

envoi-dune-extension

Remarque : faites attention aux extensions que vous ajoutez sur votre blog. Pour supprimer un plugin, vous devez d’abord le désactiver. Le lien « modifier » concerne les développeurs.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Les plugins peuvent ralentir le chargement de votre site web, découvrez Comment réduire le temps de chargement des plugins ?

Découvrez aussi quelques plugins WordPress premium  

Vous pouvez utiliser d’autres plugins WordPress pour donner une apparence moderne et pour optimiser la prise en main de votre blog ou site web.

Nous vous proposons donc ici quelques plugins WordPress premium qui vous aideront à le faire.

1. Anti-spam Pro

Anti-spam Pro est une version puissante et avancée du plugin gratuit et populaire Anti-spam. Ce plugin bloque les spams à l’intérieur des commentaires.Anti-spam Pro

Pas besoin de Captcha, parce que le spam ne constitue plus un problème pour les utilisateurs. Le plugin est facile à utiliser: il suffit de l’installer et il fonctionne.

Télécharger | Démo Hébergement Web

2. WordPress Thumby Related Posts Widget

le plugin WP Thumby Related Posts peut vous aider à améliorer les statistiques de votre site web WordPress et notamment l’engagement de vos visiteurs en mettant en place une page d’entrée qui les conduit vers d’autres contenus pertinents et similaires. Vous pouvez ainsi obtenir plus de pages vues pour le prix d’une.

Grâce à ce plugin, lorsque les visiteurs arriveront sur votre site web, de très jolies vignettes et de haute qualité attirent leur attention pour leur proposer d’autres choses utiles sur le site web.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

3. Cache Total W3

W3 Total Cache est l’un des plugins WordPress de mise en cache les plus populaires. C’est un plugin de mise en cache WordPress complet avec une tonne d’options qui peuvent le rendre un peu intimidant pour les débutants.

Il propose toutes les fonctionnalités nécessaires pour configurer correctement le cache WordPress. Ce qui inclut le cache de pages, le cache d’objets, la compression gzip, la prise en charge de la minification limitée, la prise en charge du CDN, etc…

Les débutants trouveront peut-être un peu difficile l’utilisation de W3 Total Cache. Pour des instructions de configuration détaillées, consultez notre article sur la procédure d’installation et de configuration du plug-in W3 Total Cache.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

Télécharger | Démo | Hébergement Web

Autres ressources recommandées

Découvrez aussi des tutoriels complémentaires qui vous aideront à optimiser le fonctionnement de votre blog

Conclusion

Voilà ! C’est tout pour ce tutoriel consacrer à la meilleure façon d’installer une extension sur WordPress. Nous vous invitons aussi à consulter nos ressources si vous êtes un blogueur débutant

Et si vous avez des suggestions ou des remarques, elles seront les bienvenues. Mais, nous vous exhortons à partager cet article sur vos différents réseaux sociaux.

…  

Cet article comporte 2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
24 Partages
Partagez18
Tweetez3
Enregistrer3