skip to Main Content

Comment fermer les commentaires sur votre blog WordPress

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

WordPress vous permet de fermer automatiquement les commentaires sur un article spécifique après un certain nombre de jours. Personnellement, je préfère le faire manuellement car certains articles ont besoin de commentaires pour:

  • Créer des mises à jours et générer du trafic gratuit
  • Continuer le débat et améliorer la compréhension du sujet
  • Créer de l’interactivité et actualiser le contenu

Mais ce tout le monde n’est pas comme moi.

Dans cet article donc, nous nous allons vous montrer comment ajouter un message d’avertissement pour informer les visiteurs de la période limite de soumission de commentaires sur un article.

Ajout d’un message d’alerte  qui indique aux visiteurs que les commentaires sont fermés

Avant de commencer, nous devons configurer la fermeture automatique des commentaires. Sur votre tableau de bord WordPress, allez dans Réglages> Discussion et dans la section « Autres réglages des commentaires« , cochez « Fermer automatiquement les commentaires pour les articles vieux de plus de » et entrez le nombre de jours pendant lesquels vous souhaitez laisser les commentaires ouverts.

Fermeture-automatique-des-commentaires-dans-WordPress

Réglez vos commentaires pour les fermer automatiquement.

WordPress possède une fonction intégrée très pratique – human_time_diff () – qui permet d’afficher le temps dans un format lisible par l’homme, tout comme Twitter et Facebook.

Par exemple, au lieu que votre message affiche, « Publié le 23 Janvier à 10h30, » vous pouvez afficher « Posté il y a 5 heures. »

Démarrez la promotion de votre blog

Téléchargez des dizaines de Logos, bannières, modèles de sites web et de nombreux autres outils marketing pour faire connaître votre Blog WordPress. [Recommandé]

Nous pouvons profiter de la fonction  human_time_diff() pour afficher un temps lisible dans notre message d’alerte.

Pour ajouter par exemple le message suivant: « Les commentaires seront automatiquement fermés pour cet article dans XX », il suffit d’ajouter l’extrait suivant dans le fichier functions.php de votre thème:

10add_action(‘comment_form_top’, ‘topic_closes_in’);

function topic_closes_in(){

global$post;

if($post->comment_status ==’open’){

$close_comments_days_old= get_option(‘close_comments_days_old’);

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

$expires=strtotime(« {$post->post_date_gmt} GMT »)+$close_comments_days_old* DAY_IN_SECONDS;

printf( __(‘(Les commentaires seront automatiquement fermés pour cet article dans %s. )’, ‘domain’), human_time_diff($expires));

}

}

Vos articles afficheront désormais un message d’alerte dans la section commentaires qui fournit un compte à rebours aux visiteurs pour leur indiquer la date de fermeture des commentaires sur votre site WordPress.

Le message d’alerte s’affichera comme sur la capture d’écran ci-dessous.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Message-d-alerte-afficher-pour-les-utilisateur-sur-l'-expiration-des-commentaires-WordPress

Si vous souhaitez afficher un message différent, il suffit de modifier la ligne 8 dans le code et ajouter votre propre message d’alerte en laissant le %s.

Et c’est tout pour ce tuto.

Cet article comporte 1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
1 Partages
Partagez
Tweetez1
Enregistrer