Au cours des 10 dernières années de croissance de mon blog, une chose essentielle que j’ai apprise est à quel point il est important d’utiliser les meilleurs outils de blogging dès le premier jour et de savoir également quand vous avez suffisamment progressé et êtes prêts à passer au niveau d’outil suivant.

Lorsque vous utilisez les bons outils pour les blogueurs sur votre site Web (que vous soyez un blogueur débutant ou à temps plein), cela peut littéralement vous faire économiser des heures de temps qui seraient autrement consacrées à beaucoup plus de travail manuel.

Non seulement ces outils de blogging vous feront gagner un temps et des efforts précieux, mais ils vous permettront également de faire des choses qui ne seraient pas possibles autrement sans investir dans l'embauche de votre propre équipe de spécialistes du marketing, de rédacteurs, d’assistants virtuels ou d’ingénieurs en logiciel.

50 meilleurs outils de blogging en 2023 pour un meilleur marketing, référencement, rédaction, médias sociaux et recherche

De la recherche de mots-clés à l’analyse des concurrents, en passant par la rédaction de titres de blog , le marketing par e-mail , la sensibilisation de votre blogueur, la mise à l’échelle de votre promotion sur les réseaux sociaux et bien plus encore, nous décomposons tous les meilleurs outils de blogging que vous devez utiliser sur votre blog.

Maintenant, avant de plonger dans le tour d’horizon, si vous êtes totalement nouveau dans le domaine des blogs, j’ai rassemblé le guide ultime pour démarrer votre blog. En fait, mettre votre blog en ligne et bien l’optimiser (avec les bons outils) est la première étape pour jeter les bases qui finiront par attirer les lecteurs. Et mon guide pour démarrer un blog vous positionnera au mieux pour amener des milliers de lecteurs sur votre blog dans un proche avenir.

Si vous n’avez pas encore lancé votre blog, rendez-vous sur mon guide ultime pour démarrer un blog.

1. Ahrefs

Ahrefs en tant que meilleur outil de blog pour la recherche de mots clés

Ahrefs a plus que mérité sa réputation d’être l’un des meilleurs outils de blogging lorsqu’il s’agit de définir les stratégies de référencement de votre blog , avec un accent particulier sur la recherche de mots clés et l’analyse des concurrents. Bien que pour être clair, si vous êtes nouveau dans le domaine des blogs, cet outil peut être un peu avancé (et il n’est pas gratuit).

Après avoir commencé comme un simple vérificateur de liens retour à l’époque, de nombreux blogueurs ne sont pas pleinement conscients de la puissance d’Ahrefs en tant qu’outil de blogging. Ses caractéristiques les plus pertinentes pour les blogueurs sont qu’il est à la fois un outil de recherche et d’analyse de contenu, un outil de suivi du classement des mots clés (avec un historique des mouvements des SERP remontant jusqu’au moment où votre blog a commencé à se classer pour son premier mot clé), un outil de recherche sur la concurrence et des outils de référencement sur page comme leur analyseur. Je sais, c’est beaucoup.

De nouvelles fonctionnalités apparaissent encore assez souvent et ne sont jamais publiées au détriment de leurs caractéristiques les plus appréciées – ils se vantent toujours d’avoir le plus grand index de backlinks de tous les outils de blogging de sa catégorie.

Bien que l’outil Keywords Explorer soit mon outil de référence (premium) ces derniers temps, Ahrefs a vraiment gagné ses galons en tant qu’outil d’analyse des backlinks. Lorsque vous effectuez une analyse de votre propre profil de backlinks ou de celui d’un concurrent dont vous essayez d’apprendre quelque chose, vous pouvez choisir d’afficher des colonnes telles que les nouveaux liens, les liens perdus, les liens non suivis ou les liens suivis.

Vous pouvez également regrouper les liens similaires, voir un seul lien par nom de domaine ou afficher les liens par plateforme de blog. Cette flexibilité vous permet d’aller facilement au fond de vos questions.

Voici quelques-unes de mes recherches quotidiennes sur Ahrefs :

  • Top Pages : cela vous montre une liste des pages les plus génératrices de trafic pour le site que vous analysez.
  • Best by Links : cette vue classe les pages d’un site en fonction du nombre de backlinks qu’il a reçus
  • Content Explorer : vous permet de générer rapidement des idées d’articles de blog qui mettent en lumière des sujets tendance dans votre espace
  • Recherche de concurrents : cela affichera rapidement les mots-clés pour lesquels un site concurrent se classe (ainsi que les estimations de trafic)

Gardez à l’esprit que les estimations de trafic sont calculées en fonction des positions de classement organique d’un site, de leur nombre d’extraits en vedette, de carrousels de recherche et de tout le reste entre les deux. En tant que tels, les rapports de trafic organiques peuvent être incroyablement précis, même pour les petits blogs. Et si vous voulez un autre outil de référencement pour comparer Ahrefs, consultez SEMRush.

2. Google Analytics

Google Analytics

Depuis 2005, Google Analytics est un service d’analyse Web (gratuit) créé et proposé par Google qui permet aux propriétaires de blogs et de sites Web de suivre et de générer des rapports sur le trafic de leur site Web . Aujourd’hui, il ne s’agit que de l’un des outils proposés au sein de la marque globale Google Marketing Platform, conçu pour les spécialistes du marketing et les annonceurs afin d’atteindre plus de lecteurs.

Dans le tableau de bord de Google Analytics, vous pouvez voir des points de données critiques comme le nombre de lecteurs qui viennent sur mon blog chaque mois, la répartition des nouveaux visiteurs par rapport aux visiteurs récurrents, le nombre de pages que le visiteur moyen consulte, combien de temps il passe sur une page, le taux de rebond et bien plus encore. 

3. MonsterInsights

Pour le dire simplement, MonsterInsights est un plugin WordPress Google Analytics très simple pour qui vous permet de visualiser vos données Google Analytics directement dans votre tableau de bord WordPress.

Ce plugin fait partie de notre liste des meilleurs outils de blogging car il vous permet de connecter facilement votre blog WordPress à votre compte Google Analytics (sans embaucher de développeur ni écrire de code vous-même) – une tâche qui peut parfois être un peu plus compliquée pour la plupart des nouveaux blogueurs.

En un clic sur quelques boutons dans MonsterInsights, vous pouvez configurer un suivi des événements relativement sophistiqué, un suivi du commerce électronique, des soumissions de formulaires et d’autres fonctionnalités qui vous aideront à mieux comprendre les lecteurs de votre blog à mesure que vous grandissez.

4. Serp Robot

Outil de blog Serprobot pour vérifier les classements de recherche

Serp Robot est un vérificateur de classement Google gratuit qui suit la position des articles de votre blog pour les mots clés que vous avez saisis.

Son point fort est la précision des classements – hilarant si l’on considère que c’est le seul travail d’un tracker de classement… mais pas aussi hilarant si vous avez déjà essayé d’utiliser un outil de blog de suivi de classement.

La plupart des trackers de classement ratent la cible, en grande partie. Un suivi précis est essentiel pour comprendre la santé de votre blog (en ce qui concerne votre capacité à générer du trafic de recherche organique), car une forte baisse pourrait laisser présager une éventuelle pénalité manuelle de Google.

5. Yoast

Probablement le plugin WordPress le plus installé de tous les temps (fabriqué par une société indépendante), Yoast SEO est indispensable parmi les meilleurs outils de blogging.

Que vous gériez un blog personnel ou que vous travailliez dans le marketing et le référencement pour une entreprise qui vous confie la gestion de son blog d’entreprise, Yoast SEO est un puissant plugin gratuit qui a été conçu pour rendre votre blog aussi convivial que possible pour les moteurs de recherche.

Après avoir installé le plugin, vous verrez immédiatement dans le tableau de bord des outils de mini-SEO au bas de chaque article de votre blog une fois que vous êtes en mode édition. Tout ce que vous avez à faire est de saisir votre phrase clé de focus (mot clé cible pour lequel vous souhaitez que l’article se classe dans la recherche organique), et le plugin vous donnera une analyse détaillée de la façon d’écrire un meilleur titre, une méta description, ainsi que des recommandations sur le nombre de liens que votre article doit contenir, le nombre de fois que votre mot-clé doit être mentionné, la longueur de l’article et plus encore.

Si je devais utiliser un seul de ces outils sur mon site aujourd’hui, je choisirais Yoast SEO.

6. Buzzsumo

L’outil de recherche de contenu de blogs de BuzzSumo génère une liste d’articles de blog les plus populaires sur un sujet donné, et vous pouvez voir des idées pré-validées pour les articles de blog.

Avec Buzzsumo, vous pouvez également surveiller les mentions de votre blog sur le Web au fur et à mesure qu’elles se produisent en temps réel. Cela le rend très utiles parmi les meilleurs outils de blogging spécifiquement pour les spécialistes du marketing, car vous pouvez atteindre les mentions de marque non liées et les transformer en nouveaux liens pour votre stratégie de référencement de blog en pleine croissance .

L’analyseur de questions offre la possibilité de rechercher et de répertorier les questions posées sur une expression de mot-clé particulière que vos lecteurs peuvent rechercher, ce qui est important si vous souhaitez capturer des extraits en vedette.

7. Twinword Ideas

Techniques et outils de référencement des blogueurs pour effectuer des recherches de mots clés Twinword

L’ancien Google Keyword Planner (gratuit) vous manque ou vous cherchez une alternative gratuite à certains des outils les plus avancés comme Ahrefs ? Eh bien, Twinword Ideas est un autre excellent à essayer. Il s’agit d’un outil de recherche de mots clés gratuit que vous pouvez utiliser pour savoir pour quelles phrases vous devez créer un contenu ciblé (afin d’attirer davantage de bons lecteurs sur votre blog à partir des moteurs de recherche).

Twinword Ideas – un outil de blog gratuit de l’équipe de Twinword – recueille des données de mots clés directement auprès de Google, ce qui les rend plus précis que la plupart des autres outils de recherche de mots clés entièrement gratuits disponibles aujourd’hui. Donc, si vous vous demandez… Est-ce que les gens lisent encore des blogs ? la réponse est un oui retentissant aujourd’hui.

En plus de la fonction de recherche de base, vous pouvez afficher les « sujets populaires » ainsi que des données qui calculent la concurrence SEO sur le sujet, ce qui suggère à quel point il sera difficile pour votre blog de se classer en tête des résultats de recherche organiques. 

Contrairement à l’outil Keyword Planner original de Google (qui n’est plus une ressource entièrement gratuite) qui donne une gamme de volumes de recherche mensuels, Twinword Ideas répertorie les volumes de recherche exacts sur lesquels vous pouvez compter. 

8. SimilarWeb

SimilarWeb  - Meilleurs outils de blogging pour les spécialistes du marketing à utiliser

Ce que j’aime chez SimilarWeb, c’est leur capacité à transformer les nombres souvent impénétrables en graphiques colorés faciles à comprendre. Des informations qui pourraient prendre des heures à glaner ailleurs lorsqu’elles reposent entièrement sur des chiffres peuvent être tirées assez rapidement avec les présentations graphiques sur SimilarWeb.

La version gratuite de SimilarWeb fait partie de notre liste des meilleurs outils car elle vous permet de voir tout ce que fait le compte payant, à l’exception du fait que votre plage horaire est limitée. Avec un compte gratuit, vous pouvez voir les analyses de trafic du site Web d’un blog au cours des 3 derniers mois. Avec un compte payant, vous pouvez voir des rapports de trafic détaillés pendant six mois. Il affiche également le trafic mondial, ventilé par pays. Il existe également un classement par catégorie indiquant votre propre popularité dans le créneau sur lequel vous bloguez.

Vous pouvez analyser les données sur les emplacements des visiteurs, le trafic de recherche que vous obtenez, les sites de référence, le trafic social, les mots-clés pour lesquels vous vous positionnez, les données de publicité payante et les sites similaires avec lesquels vous êtes en concurrence aujourd’hui. Les chiffres du trafic doivent cependant être pris avec un grain de sel. SimilarWeb a tendance à sous-estimer le nombre de trafic pour les sites comptant en moyenne moins de 50 000 visiteurs par mois, tout en surestimant souvent le trafic pour les autres.

La précision au laser n’est pas le but d’un outil de blog comme celui-ci, cependant.

SimilarWeb distribue ce qu’Ahrefs ne fait pas : vous aider à visualiser chaque canal qui envoie le trafic de votre blog (et prendre des mesures pour apprendre à rédiger des articles de blog qui répéteront vos succès).

9. Can I Rank ?

Can I Rank ? l'outil de référencement comme les meilleurs outils de blog pour prendre de l'avance sur le contenu

Can I Rank? est l’un des nouveaux outils de blogging les plus excitants que j’ai découverts cette année. Au cœur de leur produit, se trouve un moteur logiciel alimenté par l’IA qui vous donne des astuces et des conseils de blogs exploitables sur la façon d’améliorer le classement SEO de votre blog, d’obtenir plus de trafic et même de rassembler les meilleures idées de publication de blog à poursuivre en fonction de votre contenu existant et quelles opportunités fourniront la valeur de trafic la plus potentielle dans les mois à venir.

Au-delà des recommandations axées sur le référencement que vous obtiendrez de Can I Rank ?, leur plateforme vous donne des instructions détaillées sur la meilleure façon de mettre en œuvre leurs conseils ou la possibilité de déléguer la tâche à un consultant SEO au sein de leur réseau. C’est du pur génie, et j’ai déjà découvert plusieurs opportunités de contenu à fort impact, donc je recommande à tous les blogueurs sérieux de les essayer.

10. SE Ranking

SE Ranking dans le tour d'horizon des meilleurs outils de blogging

SE Ranking est un autre de mes choix sur la scène cette année. Avec un ensemble de fonctionnalités très large allant du suivi du classement des mots clés aux outils de recherche, en passant par la surveillance des concurrents, l’analyse avancée du trafic, la planification marketing et plus encore, c’est l’un des nouveaux outils les plus robustes que j’ai rencontrés depuis un certain temps, et il est rapidement devenu un partie essentielle de mon flux de travail.

Ce que j’aime le plus dans SE Ranking, c’est qu’au-delà de la fonction de surveillance de la position des mots clés qui se trouve au centre du produit, cet outil de blog fournit également une fonction d’audit de site Web très complète qui vous donnera des commentaires extrêmement exploitables sur la façon d’améliorer votre empreinte SEO technique du blog, qui est précieuse pour toutes les petites entreprises. 

Bien que cela fasse partie des outils payants ici sur cette liste, si vous prenez au sérieux la croissance de votre blog, alors SE Ranking vaut bien la peine d’envisager de tisser dans votre pile technologique.

Outils de blog axés sur la sensibilisation pour faire évoluer la promotion de votre contenu

Avec les outils les plus axés sur la recherche derrière nous, examinons les meilleurs outils de sensibilisation.

Ceux-ci sont conçus dans le but exprès de vous aider à cibler la portée de votre blogueur, à étendre la promotion de votre contenu, à obtenir des publications invitées de haute qualité et à établir des partenariats avec d’autres blogueurs de votre secteur.

11. Hunter

Hunter pour trouver des adresses e-mail

La prémisse de cet outil de blogging gratuit est d’une simplicité trompeuse – Hunter gratte Internet pour les adresses e-mail et vous permet d’entrer un domaine et de voir tous les e-mails associés à cette société (qui ont fait leur chemin dans la base de données Hunter). C’est mon outil de recherche d’e-mails incontournable aujourd’hui.

Que vous ayez besoin de l’adresse e-mail d’un PDG, d’un gestionnaire de contenu ou d’un représentant des médias sociaux, la fonction de recherche d’e-mails de Hunter renverra soit leur adresse e-mail exacte, soit leur meilleure estimation en fonction des e-mails d’autres entreprises qu’ils ont découverts. Ce qui fait monter la barre avec cet outil de blogging, c’est la fonctionnalité en masse, où vous pouvez télécharger une liste de domaines ou de contacts, afin de trouver ou de vérifier des contacts pour une campagne de sensibilisation à plus grande échelle.

Le plan gratuit vous limite à 100 recherches par mois (ce qui est plus que suffisant pour mettre en œuvre une stratégie de référencement de blog réfléchie ).

12. Respona

Outils de sensibilisation Respona pour les blogueurs

Respona est une plateforme de sensibilisation des blogueurs tout-en-un avec tous les outils nécessaires pour configurer et lancer une campagne d’e-mails de tout type, que ce soit pour la création de liens, les relations publiques numériques, le marketing ou même les ventes.

Il est intégré au moteur de recherche de Google pour une prospection simplifiée et extrait des métriques telles que le Domain Rating et Ahrefs Rank directement à partir d’Ahrefs. Un outil de recherche d’e-mails facile à utiliser est également inclus, ce qui permet de trouver facilement les informations de contact de la bonne personne sans avoir à recourir à d’autres outils. Leurs fonctionnalités sont entre autres :

  • Sensibilisation automatisée par e-mail
  • Idéal pour prospecter et trouver des informations de contact
  • Personnalisation poussée des campagnes de sensibilisation
  • Analyses et rapports intégrés

L’interface intuitive de Respona vous guide à chaque étape de la création et du lancement de vos campagnes de sensibilisation, suit vos performances, ainsi que l’état de vos conversations avec chaque prospect. L’outil sera particulièrement utile pour les constructeurs de liens, car il a été initialement utilisé pour aider Visme à étendre ses efforts de création de liens, aidant le site Web à gagner plus de 2 millions de visiteurs organiques par mois.

13. Voila Norbert

Voila Norbert est remarquable dans la façon dont il est capable de traiter même des centaines de fichiers CSV bruts et de vous fournir des informations de contact très précises pour vos campagnes de sensibilisation sur les blogs.

Principalement conçu pour devenir l’un des meilleurs outils de validation de leads, Voila Norbert s’intègre également à d’autres outils tels que Drip et Pipedrive, ce qui le rend particulièrement utile pour trier vos leads et organiser des campagnes à lancer rapidement.

14. Ninjas Outreach

Ninja Outreach figure sur cette liste des meilleurs outils de blogging, car il s’agit d’un outil de sensibilisation tout-en-un que vous pouvez utiliser pour vous connecter avec des influenceurs, présenter des articles invités et établir des relations avec d’autres blogueurs dans votre créneau.

Sa fonction principale de prospecteur de liens est accessible dans la section Outreach. Entrez un sujet pour trouver les meilleurs blogs avec lesquels vous devriez vous connecter, avec plusieurs colonnes mettant en évidence les statistiques sociales, les mesures de référencement, les chiffres de trafic et les coordonnées des personnes avec lesquelles vous devriez entrer en contact et envoyer un e-mail avec votre idée de collaboration.

La colonne des fonctionnalités indique même si le site Web cible accepte ou non les articles invités, ce qui en fait l’un des meilleurs outils pour les blogueurs qui souhaitent obtenir plus de publications invitées et attirer des liens de haute qualité dans le cadre d’une stratégie de référencement . Demandez-vous si ce type de sensibilisation peut ou non s’intégrer à votre stratégie de blogging et cela peut valoir une dépense supplémentaire.

15. Clearbit

La fonctionnalité remarquable qui fait de Clearbit l’un des outils les plus utiles pour les créateurs de contenu est son intégration impressionnante avec Gmail. Une fois Clearbit installé, vous pouvez cliquer sur un contact auquel vous êtes sur le point d’envoyer un e-mail et vous obtiendrez un mini widget avec une courte biographie de la personne, de son site Web et de l’entreprise dans laquelle elle travaille.

C’est utile non seulement pour personnaliser vos e-mails lors d’une campagne de sensibilisation, mais également pour tester et valider si une adresse e-mail particulière que vous avez est exacte ou non.

Outils de blogging centrés sur la productivité pour effectuer plus de tâches(plus rapidement)

Très bien, changeons de vitesse à nouveau – parlons des outils liés à la productivité – ce qui est une de mes obsessions.

Ce sont mes choix pour les outils de blogging les plus essentiels axés sur la productivité qui vous aideront à gagner du temps sur les tâches qui peuvent être effectuées plus rapidement (et plus efficacement).

16. Wordable

Wordable Meilleurs outils pour les blogueurs

Si vous bloguez depuis un certain temps et que vous avez déjà essayé de copier et coller un article de blog que vous avez écrit sous forme de brouillon dans un document Google et de le charger dans WordPress, alors vous devez savoir à quel point le reformatage sera un cauchemar. Wordable est l’un de mes outils d’écriture préférés car il m’a fait gagner littéralement des heures de ma vie.

Une fois que vous vous êtes inscrit à l’essai gratuit de Wordable, vous téléchargerez leur plugin et l’installerez sur votre blog WordPress. Ensuite, en un seul clic, vous pourrez exporter instantanément Google Docs dans un article ou une page WordPress sur votre blog. 

C’est incroyable, et il importera même des images en utilisant les titres que vous avez donnés aux fichiers à l’origine dans votre Google Doc. Gardez un œil sur les futures fonctionnalités avec d’autres outils pour les blogueurs, comme Trello et Evernote, pour éventuellement arriver un jour dans le pipeline avec Wordable.

17. FocusMe

FocusMe  - Meilleurs outils pour les blogueurs

FocusMe a une place spéciale sur ma liste des meilleurs outils de blogging en raison du travail qu’il fait. Il aide à rester concentré lorsque j’ai besoin de faire un travail critique.

En tant que bloqueur de sites Web et d’applications, FocusMe aspire à vous aider à éliminer le multitâche énergivore et à limiter le temps que vous passez sur des sites Web distrayants. Sa promesse d’efficacité repose sur la conviction que la mise en place d’un couvre-feu quotidien de 2 heures pour un site Web ou une application spécifique peut se traduire par des niveaux de productivité 25 % plus élevés .

18. Inbox When Ready for Gmail

Inbox When Ready Outils permettant aux blogueurs de se concentrer

Les créateurs de cette extension Chrome spéciale pour Gmail ont réalisé à quel point nous sommes devenus obsédés par les e -mails aujourd’hui et ont cherché à maîtriser cette obsession, afin que vous puissiez passer plus de temps sur les tâches qui aideront réellement à développer votre blog (plutôt que de répondre à chaque e-mail au fur et à mesure qu’il arrive).

Une fois installée, l’extension vous aide à traiter les e-mails par lots et à minimiser le temps que vous passez sur chaque e-mail en ajoutant un bouton « Afficher la boîte de réception » et alternativement un bouton « Masquer la boîte de réception » lorsque vous êtes prêt à plonger dans les e-mails ou à masquer la vue de votre boîte de réception. Personnellement, cela m’aide à réfléchir à deux fois avant d’ouvrir ma boîte de réception.

Une autre fonctionnalité intéressante est que vous pouvez toujours composer de nouveaux e-mails pendant que la boîte de réception reste masquée, vous n’avez donc pas à vous soucier de l’apparition de nouveaux e-mails qui attirent votre attention. Vous pouvez également attribuer une limite de fréquence au nombre de fois que vous souhaitez vérifier votre courrier électronique par jour, ainsi qu’attribuer des délais spécifiques pour chaque courrier électronique.

Outils de blogging liés au marketing pour augmenter votre trafic et créer une audience

Qu’on le veuille ou non, les statistiques récentes sur les blogs montrent que vous devez promouvoir le contenu de votre blog si vous espérez créer un public cible engagé – et les bons outils peuvent vous aider à le faire beaucoup plus efficacement.

Ce sont mes choix pour les outils les plus essentiels qui vous aideront spécifiquement à vendre votre blog plus efficacement.

19. ConvertKit

Bien que je sois le premier à vous dire de vous en tenir à des outils de marketing par e-mail gratuits comme Mailchimp au début, ce ne sera pas le meilleur outil de blog pour développer votre liste de diffusion à long terme. Au fur et à mesure que votre petite entreprise évoluera vous pourrez vous permettre d’investir dans des outils de blogging comme ConvertKit qui feront plus pour créer des choses comme des automatisations et des séquences qui peuvent générer des revenus à partir de votre liste de diffusion pendant que vous dormez.

Vos abonnés par e-mail ne sont qu’à un pas de devenir des clients payants de votre cours en ligne, de l’ eBook que vous avez écrit ou du service que vous proposez. Par exemple, j’ai pu mettre en place des e-mails de vente entièrement automatisés qui favorisent l’achat de mes livres de blogs ou de l’un de mes cours de blogs premium selon quand et comment un nouvel abonné s’inscrit sur mon blog. 

ConvertKit est conçue spécifiquement pour les blogueurs et est abordable (à partir de 29 $/mois) pour la liste complète de fonctionnalités, notamment la création de votre liste de diffusion, la création de pages de destination, la configuration d’e-mails automatisés, les abonnés à la messagerie et les modèles pour commencer. Ils s’intègrent également directement à WordPress et à d’autres outils de pointe, ce qui en fait un tableau de bord crucial pour un blogueur expérimenté.

20. Sumo

Sumo regroupe en fait plus de vingt outils utiles différents dans un seul package. Ici, je vais parler de leurs trois outils d’optimisation des médias sociaux.

Nous savons tous que les publications contenant des images sont davantage partagées, n’est-ce pas ? Que se passe-t-il si les visiteurs de votre blog souhaitent également partager les images qu’ils trouvent dans les articles de votre blog ? Cela se fait facilement en un seul clic avec l’outil de partage d’images de Sumo. Au-delà de cela, Sumo Highlighter permet aux lecteurs de partager facilement des extraits qu’ils aiment à partir d’un article de blog en le mettant en évidence (pour que les autres lecteurs le remarquent) et en tweetant à ce sujet.

Sumo share est un ensemble élégant et bien optimisé de boutons de partage social que vous pouvez intégrer dans un article de blog ou sur le côté de votre blog, afin que les lecteurs soient encouragés à faire connaître le contenu qu’ils aiment sur votre blog.

21. OptinMonster

Comme tout nouveau blogueur le sait, la création d’une liste de diffusion est essentielle pour apprendre à gagner de l’argent en bloguant

OptinMonster figure sur notre liste des meilleurs outils de blogging en raison de son efficacité à capturer les adresses e-mail de vos lecteurs. Il peut être configuré sur n’importe quelle page de votre blog (ils ont également un plugin WordPress incroyablement facile à utiliser) et leurs outils vous permettent même de tester différents messages A/B pour apprendre les moyens les plus efficaces d’inciter vos lecteurs à rejoindre votre liste ou même finaliser un achat. Sans oublier le fait que leurs opt-ins peuvent être conçus pour correspondre parfaitement à l’esthétique de la mise en page de votre blog .

22. Jasper

Je ne vous reprocherai pas d’être sceptique quant aux logiciels de rédaction générés par l’IA. Après tout, comment l’intelligence artificielle peut-elle reproduire les aspects intangibles de la voix, du style et du ton d’un humain ? Eh bien, ils ne peuvent pas vraiment (encore). Mais Jasper est incroyablement efficace pour créer des textes pour les articles de blog, ainsi que d’autres formes courtes de textes comme les publicités Facebook, les tweets, les titres, les scripts vidéo et les pages de vente.

La façon dont je vois un outil comme celui-ci être mieux utilisé aujourd’hui, c’est comme un complément à vos propres capacités et à d’autres outils de blogging éprouvés comme Clearscope. Fonctionnellement, vous pouvez l’utiliser pour accélérer le processus de rédaction de vos articles de blog, éliminer le blocage de l’écrivain et commencer à générer du contenu – ou pour combler les lacunes lorsqu’il s’agit d’amener votre contenu à la fin. 

J’ai essayé plusieurs de ces outils, mais ils ont tendance à produire des textes incompréhensibles. Pas Jasper, cependant. Son assistant d’écriture basé sur l’IA est formé par des experts en conversion et en rédaction, ce qui l’a aidé à acquérir des compétences d’écriture crédibles et efficaces. Lorsque vous vous inscrivez, vous aurez accès à plus de 40 modèles de rédaction basés sur différents cas d’utilisation, allant de la stratégie marketing au marketing par e-mail, aux descriptions de produits Amazon, au contenu de blog et plus encore.

23. SocialSnap

SocialSnap est un plugin WordPress qui ajoute de beaux boutons de partage social sur votre blog, avec plus d’options de personnalisation et un chargement plus rapide que n’importe qui d’autre sur le marché.

Contrairement à d’autres outils et plugins qui ajoutent des boutons sociaux à votre blog, SocialSnap est conçu pour être rapide comme l’éclair et ne ralentira pas du tout la vitesse de chargement de votre page, un facteur important dans la stratégie globale de référencement de votre blog . De plus, leurs boutons de partage sont disponibles dans plusieurs formats sous forme de barre flottante, de widget collant, au-dessus ou en dessous des articles de blog et même sous forme de pop-ups.

24. Click to Tweet par CoSchedule

Pour la façon dont ce plugin WordPress gratuit est minimaliste et simple, il est devenu l’un des outils de blogging les plus performants que j’ai installés sur mon site pour amplifier les résultats de marketing de contenu.

C’est aussi simple que possible lorsqu’il s’agit d’intégrer des citations tweetables rapides et faciles ou du contenu que vous souhaitez encourager les lecteurs à partager n’importe où dans le contenu de votre blog.

25. Teachable

Au fur et à mesure que votre activité de blogging se développe, la création et la vente de cours en ligne seront une évolution naturelle sur la voie de la monétisation de votre blog. Teachable est depuis longtemps l’une des plateformes de diffusion de cours en ligne les plus faciles à utiliser, qui peut non seulement fournir du contenu à vos étudiants, mais également collecter des paiements en votre nom.

Tout ce que vous avez à faire est de créer le contenu de votre cours, de concevoir une page de vente à l’aide de leur constructeur simple, puis de connecter Teachable à votre compte PayPal ou Stripe. Vous serez alors prêt à commencer à vendre des cours à vos lecteurs. 

26. Buffer

En tant que l’un des tout premiers outils de marketing des médias sociaux que j’ai utilisé en tant que blogueur, Buffer aura toujours une place privilégiée dans mon cœur. Sa puissante fonctionnalité de planification est ce qui m’a d’abord attiré pour essayer cet outil de blogging et ils offrent maintenant la planification de fils Twitter en plus de la planification sur Facebook, Instagram, LinkedIn, TikTok, Pinterest et des outils pour Shopify, Google et plus encore. Leur fonctionnalité de glisser-déposer facile à utiliser vous aidera à planifier rapidement des publications sur les réseaux sociaux.

Ce produit est idéal pour les blogueurs à temps plein et l’équipe derrière le produit est géniale.

27. Wishpond

Wishpond est en fait une collection d’outils conçus pour vous aider à faire une chose : vendre et développer efficacement votre entreprise. Il gagne une place ici sur ma liste d’outils utiles pour les spécialistes du marketing, en raison du nombre de fonctionnalités différentes que vous obtenez après votre inscription : un tableau de bord de publicité en ligne, des outils de médias sociaux , le marketing par e-mail, la gestion des prospects, des campagnes de parrainage, des pages de destination, des formulaires, des appels suivi, chatbots et plus encore. Il s’agit d’un tableau de bord unique d’outils une fois que vous vous concentrez sur la promotion de votre site web.

La caractéristique la plus unique de Wishpond est que vous obtenez un responsable marketing dédié pour rejoindre votre équipe après votre inscription. Leur travail est de vous guider à chaque étape de ce qu’il faut pour créer (et exécuter) des campagnes marketing réussies pour votre blog et votre créneau. Ils vous aideront à rester au courant des tendances du secteur, à rechercher des optimisations spécifiques que vous pouvez apporter à votre blog et à fournir des conseils pratiques en continu pour vous aider à développer votre site dans la bonne direction. La meilleure partie? Les prix commencent à seulement 49 $ / mois.

28. YouTube

Saviez-vous que YouTube est le deuxième plus grand moteur de recherche au monde (derrière seulement sa société mère Google) ?

Avec plusieurs millions de personnes à la recherche de réponses aux questions urgentes qu’ils se posent chaque jour sur YouTube, cela en fait l’un des outils de blogging les plus utiles pour vous aider à développer votre public cible, attirer plus de téléspectateurs qui veulent apprendre de vous et accroître votre influence.

Dans leur effort pour augmenter le temps de visionnage que les utilisateurs passent sur YouTube, les blogueurs qui publient des vidéos plus longues qui maintiennent l’engagement des téléspectateurs seront récompensés en grimpant dans le classement organique.

Voici quelques idées (et formats) de vidéos YouTube que vous pouvez utiliser pour créer un contenu attrayant pour vos lecteurs :

  • Transformez vos articles de blog populaires en vidéos
  • Partagez des histoires à partir de votre niche de blog
  • Créez des vidéos étape par étape qui décrivent un processus que les lecteurs souhaitent découvrir
  • Discutez des événements actuels, des nouvelles et des événements de l’industrie (seul ou avec un invité)

En fin de compte, plus vous pouvez publier des vidéos YouTube de qualité et les intégrer dans des articles connexes sur votre blog, plus vos récompenses proviendront probablement des moteurs de recherche comme Google qui apprécient le lien étroit entre les intégrations de vidéos YouTube et les longs contenus.

29. Adobe Rush

Meilleurs outils de blog Adobe Rush pour éditer des vidéos en déplacement

Adobe Rush est le produit de montage vidéo le plus récent de la société, une version simplifiée de son logiciel de montage Premier immensément populaire, conçu pour aider les blogueurs et les créateurs à filmer, éditer et partager des vidéos en ligne aussi rapidement que possible.

Rush fait partie de ma liste des meilleurs outils de blogging car je suis loin d’être un monteur vidéo professionnel. Cela m’aide à prendre les vidéos simples que j’enregistre et à les modifier en un contenu visuellement attrayant pour mon blog et ma chaîne YouTube en quelques minutes.

30. Rev

Qu’il s’agisse de transcriptions de vidéos ou de podcasts, de sous-titres à inclure dans vos vidéos YouTube ou même de sous-titres étrangers sur votre contenu qui commence à attirer un public international, Rev est ma destination de choix pour des services rapides et de haute qualité dans ce monde

31. Albacross

Albacross est une puissante plateforme de génération de leads B2B qui donne aux blogueurs (et aux petites entreprises) la possibilité d’identifier et de surveiller les entreprises qui visitent leurs sites Web. Vous pouvez également recueillir des informations utiles sur les organisations derrière vos lecteurs, y compris la taille, les revenus, l’industrie, l'emplacement et même les coordonnées.

Avoir à votre disposition ce type de données sur les visiteurs du blog vous permettra de faire des campagnes de marketing par e-mail beaucoup plus pertinentes pour faire connaître votre blog et nouer davantage de partenariats. Leur intégration à Zapier permet aux utilisateurs d’accéder à un large éventail d’applications auxquelles transmettre des données, notamment des CRM , des outils de marketing par e-mail, etc…

32. Prezi

Ce nouvel outil (gratuit) de l’équipe de Prezi est conçu pour vous aider à créer des présentations à distance qui rapprochent les gens. Au cœur du produit se trouve la possibilité d’apparaître devant la caméra, juste à côté de votre contenu lorsque vous le présentez par vidéo à votre public, votre équipe ou même vos amis. 

Dans le but de favoriser une connexion en face à face plus significative avec des équipes (et des publics) qui sont de plus en plus situés dans le monde entier, Prezi est un incontournable pour les blogueurs et les spécialistes du marketing de tous bords.

Lien brisé et outils de blog axés sur l’optimisation

Maintenant, l’un de mes aspects préférés du blogging – travailler dur pour s’assurer que le contenu sera découvert par de nouveaux publics par des tactiques telles que : des articles de blog invités, la recherche et la réparation des liens brisés et des moyens créatifs pour que le contenu soit mentionné dans des points de vente stratégiques en ligne.

Ce sont mes choix pour les meilleurs outils de blogging qui vous aideront à faire mentionner votre blog sur d’autres sites Web de premier plan.

33. LinkMiner

Outils de blogging LinkMiner pour la diffusion de contenu

LinkMiner est une extension Google Chrome qui identifie les opportunités pour vous de créer des liens vers le contenu de votre blog, en repérant les liens brisés sur les sites Web que vous consultez. Une fois installé, LinkMiner mettra en évidence toutes les erreurs 404 (liens brisés), afin que vous puissiez ensuite contacter le propriétaire du blog avec une ressource similaire que vous avez déjà créée et demander que votre lien soit placé là où se trouvait celui qui était brisé auparavant.

34. Ahrefs

Cet outil de blog est un analyseur SEO gratuit que vous pouvez utiliser pour obtenir des conseils pratiques sur l’amélioration des pages de votre blog.

Entrez simplement l’URL de la page que vous souhaitez analyser pour obtenir un rapport gratuit. Sur la base de l’analyse rapide, votre page obtiendra un score SEO global, suivi d’un rapport avec des implémentations spécifiques que vous pouvez rapidement faire pour améliorer le score de votre page et l’obtenir dans une meilleure forme SEO.

Outils de blogging liés à l’image et à la vidéo pour définir votre identité visuelle

Sans une identité visuelle cohérente et une mise en page de blog bien conçue sur votre plateforme de blogs, il va être difficile de rester dans l’esprit de vos lecteurs. Ces outils vous aideront à exceller dans ce domaine.

De l’optimisation de vos images afin de réduire les vitesses de chargement des pages à la conception d’images de haute qualité pour vos articles de blog, ce sont les outils essentiels liés aux images et aux vidéos que vous devez utiliser dès maintenant.

35.Place It

Outil Placeit permettant aux blogueurs de créer des conceptions et des modèles d'image

Si vous recherchez une plateforme sur laquelle vous pouvez créer tous vos designs de marque, Placeit est un outil vraiment formidable pour les blogueurs de tous niveaux. Avec plus de 94 000 modèles et une bibliothèque croissante de conceptions réalisées par des professionnels chaque jour, c’est un centre fantastique pour créer des visuels. Vous pouvez tout créer, des logos aux vidéos de votre campagne sociale avec des images de marque en quelques minutes.

Sélectionnez simplement votre modèle vidéo préféré, personnalisez votre texte, changez la couleur des arrière-plans et des formes, et ajoutez vos images ou clips vidéo. Toutes leurs séquences vidéo sont réalisées par une équipe professionnelle, vous pouvez donc accéder à des modèles très accrocheurs pour donner un bon départ à votre marketing vidéo.

Principales caractéristiques de cet outil de blog à découvrir :

  • Téléchargements illimités
  • Polices et sélection audio
  • De nouveaux modèles chaque jour 
  • Facile à utiliser
  • Graphiques professionnels

Prix ​​: La version basique est gratuite / La version complète est de 12,70 $/utilisateur/mois (ou 76,23 $/utilisateur/an)

36. Genially

Genially est un outil de création de contenu visuel interactif pour votre blog. Vous pouvez l’utiliser pour tout créer, des images interactives aux infographies, en passant par les sliders de sites Web, les visites virtuelles, les guides et les cartes. Ils ont également des milliers de modèles parmi lesquels choisir qui vous aideront à démarrer.

37. Loom

J’ai découvert Loom il y a quelques années à peine et je suis complètement époustouflé non seulement par sa polyvalence en tant qu’outil de blogging (gratuit) utile pour enregistrer des tutoriels de partage d’écran de haute qualité, mais aussi par son efficacité à capturer des vidéos directement sur la caméra à partir de mon ordinateur.

Les fonctionnalités de Loom incluent également la possibilité de partager rapidement (et en privé ou en public) les vidéos que vous enregistrez en un seul clic, en les collant dans votre e-mail, via Slack ou autre. Les collègues ou les clients peuvent même placer des commentaires sur vos vidéos, ou vous pouvez exporter les vidéos et les télécharger vers une destination comme YouTube.

38. Pichi

#image_title

Cette application pour Mac vous permet de redimensionner et de compresser des images en quelques clics seulement, ce qui en fait un outil essentiel parmi les outils de blogging que vous devez utiliser à mesure que votre trafic augmente.

Avec Pichi, vous pouvez obtenir jusqu’à 95 % de compression sans aucune baisse notable de la qualité de votre image. Les images seront téléchargées rapidement et, par conséquent, les pages de votre blog se chargeront plus rapidement. Chaque seconde supplémentaire dans le temps de chargement de la page peut faire chuter les conversions et, inversement, signaler à Google que votre contenu ne devrait pas être classé aussi haut dans les résultats de recherche organiques.

39. Adobe Photoshop

Pour une édition et une personnalisation d’images vraiment illimitées, Adobe Photoshop règne en maître parmi les outils.

D’un autre côté, il peut s’agir de l’un des outils les plus complexes à maitriser si vous ne l’avez jamais expérimenté auparavant – l’éventail incroyablement large d’options de personnalisation pour modifier et même créer du contenu visuel signifie qu’il y a une courbe d’apprentissage abrupte.

40. Visme

Visme est un outil de conception de blogs en ligne gratuit qui permet aux blogueurs de créer des conceptions personnalisées, des images de blog, des infographies, des publications de médias sociaux et plus encore, le tout sans avoir à apprendre un ensemble complexe d’outils ou de compétences.

Après votre inscription, vous pourrez choisir parmi des centaines de modèles pour vous lancer, et vous pourrez créer des graphiques visuellement attrayants en quelques minutes.

41. Logo.com

Logo.com propose une suite d’outils de conception que vous pouvez utiliser pour créer une marque magnifique et mémorable afin d’aider votre blog à se démarquer de la concurrence. Ce qui est particulièrement génial avec Logo.com, c’est que vous pouvez commencer en tapant rapidement des détails sur votre marque, vos objectifs de blog, les préférences de palette de couleurs que vous avez. 

À partir de là, vous pouvez personnaliser la couleur, l’icône, le design, la police de votre logo, etc., pour obtenir un fichier de logo optimisé. 

42. Zen Business

Logaster est l’un des meilleurs services en ligne pour la conception de vos actifs de marque (en particulier la conception d’un logo) en mettant l’accent sur la qualité et le coût. Ce qui est particulièrement génial avec cet outil de blogging, c’est que vous pouvez créer un logo en quelques clics seulement, avec leur générateur en ligne qui crée plus de 1 000 logos par heure.

Avec un penchant spécifique pour aider les petites et moyennes entreprises, leurs outils de blogging offrent la possibilité de créer rapidement des logos de haute qualité et d’autres éléments visuels pour alimenter des projets tels qu’une refonte de site Web, un nouveau kit média, des articles de papeterie et plus encore.

43. Unsplash

Unsplash possède une énorme bibliothèque de photos gratuites, ce qui en fait un incontournable parmi mes outils préférés pour les blogueurs lorsqu’il s’agit de trouver des images libres de droits.

Des études ont montré que les articles de blog qui comportent une image tous les 75 à 100 mots obtiennent le double des partages par rapport à ceux qui n’ont pas de visuels réguliers. Leur puissante fonction de recherche n’est pas non plus le seul moyen de rechercher des images – vous pouvez également parcourir des collections classées par thèmes familiers. Leur bibliothèque possède une collection de plus de 810 000 photos de photographes de tous horizons. Vous ne serez pas déçu dans votre recherche des bonnes images de blog.

Outils de blog de gestion de projet pour garder votre contenu sur la bonne voie

Enfin, nous avons mon outil préféré de blogging lié à la gestion de projet que vous pouvez utiliser pour rester au courant des calendriers éditoriaux tout en gardant vos sous-traitants, partenaires et collègues blogueurs distants au courant.

44. ​​Skimlinks

Skimlinks est une plateforme de monétisation pour les blogueurs, qui vous permet d’affilier et de monétiser automatiquement des liens de produits dans du contenu lié au commerce. Il y a 60 000 blogueurs qui utilisent déjà Skimlinks, ainsi que bon nombre des meilleurs éditeurs au monde.

Une fois approuvés par Skimlinks, les blogueurs peuvent accéder à jusqu’à 48 500 programmes d’affiliation dans le monde. Skimlinks dispose également de nombreux outils et ressources pour vous aider à augmenter vos revenus d’affiliation, tels que la barre d’outils de l’éditeur pour connaître automatiquement le taux de commission que vous obtiendrez d’un site Web marchand que vous visitez, et plusieurs rapports pour suivre et optimiser vos performances.

Certains des rapports utiles auxquels vous aurez accès sont:

Performance by Merchant : ce rapport vous montre quels marchands vous versent le plus de commissions et leur évolution au fil du temps.

Performance by Page : ce rapport vous indique les articles de votre blog qui génèrent le plus d’impressions, de clics et de commissions. Vous pouvez également diviser les articles par des liens pour voir quels marchands sont les plus performants dans chaque article.

Trending Products : ce rapport vous montre quels produits génèrent actuellement beaucoup de revenus pour les éditeurs du réseau Skimlinks.

Broken Links : ce rapport vous indique le nombre de clics interrompus sur votre site Web. Vous pouvez filtrer par types de liens brisés, tels que Rupture de stock, 404 ou Marchands inactifs.

Skimlinks est un outil indispensable pour tout blogueur cherchant à optimiser ses efforts de marketing d’affiliation. 

45. Affilimate

La mise à l’échelle des revenus de votre blog affilié présente deux principaux défis : suivre de nombreux programmes d’affiliation différents auxquels se connecter et des rapports incohérents ou ternes. Par exemple, disons que vous avez un seul article qui renvoie à des produits dans 5 réseaux d’affiliation différents. Essayer de déterminer combien cet article rapporte au total et s’il a tendance à augmenter ou à diminuer après vos dernières modifications est un processus long et manuel.

Ce sont les deux problèmes principaux que Affilimate résout. Il regroupe vos rapports d’affiliation dans un seul tableau de bord, vous permet de créer des rapports détaillés et inter-réseaux et attribue automatiquement vos conversions à des articles et des liens spécifiques sur la page (ce qui fait gagner beaucoup de temps). Cela peut changer la donne à la fois si vous débutez et souhaitez visualiser ce qui fonctionne déjà, ainsi que si vous développez et gérez plusieurs sites Web différents.

46. Paperform

Étonnamment, la grande majorité des thèmes WordPress gratuits sur le marché aujourd’hui n’ont tout simplement pas une excellente interface pour créer de beaux formulaires d’inscription, et c’est là que Paperform entre en jeu.

Paperform est un outil en ligne qui permet aux blogueurs et aux éditeurs Web de créer (rapidement) de beaux formulaires en ligne, d’insérer des formulaires de paiement ou de créer des pages de produits faciles à construire sans aucune connaissance technique. 

Qu’il s’agisse d’enquêter sur votre public, de collecter des adresses e-mail, d’accepter des paiements, de prendre des rendez-vous, etc., Paperform vous fournit un court extrait de code HTML qui peut être intégré directement dans n’importe quelle page ou publication sur votre site Web.

47. Easelly

Si vous cherchez à augmenter le trafic de votre blog (mais que votre budget est serré), la création d’infographies peut améliorer l’autorité et le classement de votre site Web. Mais comment fait-on des infographies ? Découvrez Easelly, un simple outil de création d’infographie avec 4 millions d’utilisateurs dans le monde. Avec la version Pro d’Easelly, vous bénéficiez même d’un accès illimité à de superbes modèles d’infographie et à plus de 1,1 million d’illustrations et d’images gratuites créées par des designers professionnels.

Il est également facile d’intégrer une infographie Easelly directement sur votre blog. Tout ce que vous avez à faire est de copier et coller un simple code d’intégration de votre canvas Easelly dans votre éditeur de contenu. Si vous êtes pressé pour créer des infographies à partir de zéro, vous pouvez même demander à l’équipe de conception d’infographies derrière Easelly de créer des infographies personnalisées et des graphiques animés pour vous. Le prix de leurs plans payants commence à seulement 49$.

48. SurveySparrow

Lorsqu’il s’agit de positionner votre produit sur un marché extrêmement encombré, vous devez cocher certaines cases. Le plus important étant – une étude de marché approfondie. Et c’est là que SurveySparrow peut vous aider. 

SurveySparrow est une plateforme de gestion d’expérience omnicanal qui vous permet de percevoir votre concurrence, les tendances du marché et des consommateurs, et de collecter des données précieuses grâce à des enquêtes, des sondages et des quiz que vous pouvez intégrer sur votre site.

49. Missinglettr

Missinglettr est un planificateur de médias sociaux avec le pouvoir de détecter de nouveaux articles lorsqu’ils sont publiés sur votre site et de commencer automatiquement à développer une campagne promotionnelle pour les médias sociaux. Il dispose également d’une fonction Curate qui vous aide à trouver un excellent contenu dans votre créneau et à l’ajouter à votre file d’attente de publication, ce qui est idéal pour les débutants, en raison de la simplicité de leur présentation.

50. Grammarly

Si vous n’avez pas encore entendu parler de Grammarly, vous devez vivre sous un rocher. En ce qui concerne les logiciels d’édition alimentés par l’IA, Grammarly est le leader pour de nombreux blogueurs qui souhaitent améliorer la lisibilité du contenu de leur blog. 

Bien que Grammarly n’ait pas (encore) de plugin WordPress natif, j’ai toujours utilisé ce puissant outil de relecture pendant le processus d’écriture et d’édition dans Google Docs pendant que je travaillais avec des rédacteurs et des éditeurs de mon équipe. Cela m’a aidé à éviter de nombreuses fautes de frappe embarrassantes au fil des ans.

Ai-je manqué l’un de vos choix dans ces meilleurs outils de blog ?

En fin de compte, je suis un ardent défenseur d’un budget aussi serré que possible lorsqu’il s’agit d’acheter des outils de blogging, en particulier au début, lorsque vous pouvez faire la douloureuse erreur de bloguer en dépensant trop pour des outils payants, même si votre outil les dépenses seront déductibles sur les impôts de votre blog à la fin de l’année. 

Avec le nombre d’options d’outils gratuits (et très peu coûteux) qu’il existe aujourd’hui, il est facile de maintenir vos coûts de blogging assez bas tout en développant rapidement votre site web.

Si vous n’êtes pas trop sûr de ce qui vaut vraiment la peine de dépenser de l’argent aujourd’hui, au nom du positionnement de votre blog pour un succès à long terme, utilisez cette liste de contrôle :

  • Obtenez le meilleur plan d’hébergement Web que vous pouvez vous permettre, afin que votre blog se charge le plus rapidement possible
  • Si vous avez un budget serré, optez pour un plans d’hébergement bon marché, un plan d’hébergement mensuel ou même un plan d’hébergement gratuit pour commencer
  • Prenez un thème WordPress premium abordable qui vous aidera à concevoir un beau blog qui impressionnera les lecteurs
  • Investissez du temps dans l’utilisation des outils de blogging gratuits de cette liste (au mieux de vos capacités) avant d’opter pour les outils payants

Maintenant, y a-t-il des outils essentiels que j’ai manqués et qui devraient être ajoutés à la liste ?

Partagez avec nous dans les commentaires ci-dessous!