Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 901.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits.

Ajoutez des boutons de partage sur votre site WordPress dès aujourd’hui grâce au plugin Floating Social Bar. Il s’agit d’un plugin léger et très professionnel qui en plus favorisera augmentera la vitesse de chargement des pages de votre blog.

Ne perdons donc pas de temps démarrons ce tutoriel qui sera relativement court. A partir de votre tableau de bord WordPress, allez sur Plugins>>>ajouter, tapez ensuite « Floating Social Bar » ou téléchargez-le directement sur WordPress.org.

Comment configurer Floating Social Bar

Après avoir activé le plugin, vous devez accéder à l'emplacement « Réglages >> Floating Social Bar ».

accéder-aux-réglages-du-plugin

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer Facilement et Gratuitement n'importe quel design de site Web ou blog avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour un site internet que pouvez faire vous-même.

Sur cette nouvelle page, vous pouvez choisir les réseaux sociaux sur lesquels vous souhaitez autoriser le partage de votre contenu. Par défaut, 5 réseaux sociaux sont disponibles. Pour activer l’un d’entre eux, il vous suffit de déplacer l’icône du réseau social et la déposer sur la section plus « Enable Social Services » située plus bas.

comment-modifier-l-ordre-d-affichage-des-réseaux-sociaux

Bien sûr, il est important de nommer la barre de partage, pour cela vous devez entrer un texte dans le champ « Social Bar Label ». Sur BlogPasCher nous avons choisis : Partager cette page. Mais vous pouvez utiliser ce que vous voulez.

Par défaut, les boutons de partages sont affichés sur les articles, mais vous pouvez aussi bien activer le partage sur vos pages ou sur les médias. Pour cela, vous devez simplement cocher la case correspondante.

Bien que pas forcément nécessaire, vous pouvez ajouter votre nom d’utilisateur Twitter. Il s’agit de l’utilisateur à qui (@) le tweet sera destiné. Entrez votre nom d’utilisateur sans « @ ».

Pour rendre la barre de partage flottante, vous ne devez pas cliquer sur l’option « Make Social Bar Static », dans le cas contraire, il vous sera demandé de spécifier l'emplacement où la barre de partage devrait être affiché (avant ou après le contenu).

configurations-supplémentaires

Voilà, c’est tout pour ce tutoriel, j’espère qu’il vous aidera à simplifier le partage du contenu de votre blog. N’hésitez pas à le partager.

%d blogueurs aiment cette page :