skip to Main Content

Comment supprimer la barre d’outils admin de WordPress

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

WordPress affiche automatiquement une barre d’outils en haut de la page lorsque vous êtes connecté. Que vous visualisez le tableau de bord WordPress ou la page d’accueil de votre site, elle est toujours présente et pour beaucoup d’utilisateurs de WordPress c’est gênant.

Pour les développeurs, la barre d’outils peut légèrement gêner la conception d’un thème, surtout si vous avez un peu de style CSS qui peut ne pas être visible si la barre d’outils admin s’affiche. Pour d’autres, la barre d’outils est juste une distraction.

Dans tous les cas, c’est à chaque blogueur de décider s’il veut la garder ou non. En ce qui me concerne, je préfère l’enlever. Et si comme des centaines de milliers d’utilisateurs de WordPress vous aussi vous souhaitez l’enlever, alors voici quelques solutions pratiques, rapides et faciles pour y parvenir.

Solution N°1

Utilisez un plugin WordPress pour la désactive. Tout ce que vous avez à faire c’est d’installer et d’activer le plugin : Hide admin Bar.  Et c’est TOUT ! La barre ne s’affichera plus pour les visiteurs.

Barre-outils-admin-active

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Solution N°2

Désactiver la barre d’outils WordPress à partir du tableau de bord WordPress.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Pour la supprimer, allez sur Utilisateurs> Votre profil.  Défiler jusqu’à « Barre d’outils » et décochez « Afficher la barre d’outils lorsque vous visitez le site. » Ensuite cliquez sur le bouton « Mettre à jour le profil« 

Et c’est tout ce que vous devez faire. La barre d’outils ne s’affichera plus sur votre site.

Alors sachez que si la barre d’outils ne s’affiche plus sur le frontend (partie visible par le visiteur) de votre site, elle va continuer à s’afficher dans le backend (tableau de bord de l’administrateur). Il est préférable de laisser la barre d’outils dans le Backend telle quelle est (Elle contient souvent des informations importantes sur votre site).

Desactiver-barre-outils-Admin

Désactiver la barre d’outils d’administration dans les paramètres de votre profil.

 

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

Barre-outils-admin-cachée

Voilà pour ce tutoriel sur la barre d’outils WordPress. Si vous avez  si vous avez des suggestions ou des remarques, n’hésitez pas à laisser celles-ci dans notre section dédiée aux commentaires.

Cet article comporte 4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
7 Partages
Partagez5
Tweetez
Enregistrer2