Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 901.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits.

Tous les jours, de nombreux blogueurs débutants veulent savoir comment bien référencer leur blog WordPress, et pour ceux qui savent que cela se fait grâce à un plugin, ils veulent savoir lequel utiliser et comment le faire. Si tel est votre cas, alors ne vous en faites plus car j’ai non seulement l’intention de vous présenter le plus populaire des plugins de référencement, mais je montrerai également comment le configurer.

Si vous recherchez le plugin WordPress pour référencer vos articles sur des moteurs de recherche comme Google, alors je vous recommande vivement le plugin All In One SEO Pack. All In One SEO Pack est l’un des plugins WordPress le plus populaire ayant à son actif près de 15 millions de téléchargement.

Très souvent, de nombreux blogueurs pensent qu’il suffit simplement d’installer le plugin pour améliorer le SEO de leur blog (Optimisation pour les moteur de recherche), mais ce n’est pas le cas. Vous devez suivre un schéma précis pour profiter pleinement du potentiel de ce plugin. Vous devez faire bien plus qu’une simple installation.

Dans cet article, nous allons vous montrer les configurations les plus recommandées pour votre plugin «All In One SEO Pack», et vous verrez également comment utiliser efficacement ce plugin.

Première Étape

La première chose à faire est de télécharger et d’installer All In One SEO Pack. Après l’activation, le plugin ajoutera un nouvel onglet dans le menu latéral de gauche de votre tableau de bord WordPress.

comment-configurer-all-in-one-seo-pack

Comment configurer All In One SEO Pack

Pour configurer le plugin, accédez à l’emplacement All In One SEO >> General Settings. Dans les réglages généraux, la première option vous permet d’activer les URL canonique sur votre blog.

Les URL canoniques  sont des liens permanents vers des articles pris individuellement. A la base dans WordPress, un article est disponible dans plusieurs emplacement, tel que la page d’accueil, la page d’archives, la page de l’auteur, la page des catégories et des « tags » (mots-clés).

Nous vous recommandons d’afficher des extraits d’articles à la place d’une version complète dans vos archives. En publiant des articles complets sur toutes ces pages au lieux d’extraits, vous favorisez la duplication de votre contenu et nuisez grandement au référencement de votre blog. des articles dupliqués. En spécifiant une URL canonique pour chaque article, vous évitez une duplication de contenu sur votre blog.

configuration-plugin-referencement-google

Configurez la page d’accueil

Sous la section des réglages de la page d’accueil, vous pouvez spécifier un titre pour votre page. Ce titre pourrait être différent du titre de votre blog. Utilisez un titre accrocheur. Vous pouvez choisir d’y ajouter un ou plusieurs mots-clés liés au sujet de votre blog.

Si vous oubliez de remplir ce champ, alors le plugin utilisera le titre par défaut du blog. Que vous optiez pour le nom du blog ou un autre nom, assurez-vous de choisir un titre accrocheur, par exemple « Blogpascher.com – Création de blogs (sites) et boutiques en ligne sous WordPress. ».

configurer-les-titres-description-mots-cles-seo

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer Facilement et Gratuitement n'importe quel design de site Web ou blog avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour un site internet que pouvez faire vous-même.

Toujours dans la section des réglages de la Page d’accueil (Home Page Settings), fournissez, dans le champ de description (Home Description), quelques informations en rapport avec votre activité,  ce texte ne doit pas être très long. Limitez-vous à 160 caractères.

Dans le champ des mots clés (Home Keywords), regroupez quelques mots clés qui décrivent votre activité, et séparez-les d’une virgule. Rendez votre contenu le plus lisible possible. Mettez autant de combinaisons que vous le souhaitez. Si vous laissez ce champ vide, All In One SEO Pack n’utilisera pas de mots-clés  pour votre page d’accueil, ce qui ne sera pas très avantageux pour le référencement de votre blog.

Réglages des mots clés

Les réglages des mots clés (en dessous de la section des réglages généraux), vous permettent de définir la façon dont souhaitez que le plugin gère les mots clés META dans vos pages et publications. Vous pourrez toujours manuellement ajouter des mots clés pour chacun de vos articles, nous y reviendrons plus tard.

En plus des mots clés, vous pouvez permettre au plugin d’utiliser les tags ou catégories comme mots clés également. La dernière option dans la même section s’applique uniquement si vous avez comme page d’accueil, une page statique, distincte de la page qui affiche les articles du blog. Dans ce cas All In One Seo peut générer une liste de mots clés basées sur les articles disponibles.

Nous vous recommandons de désactiver cette option, et d’ajouter manuellement les mots clés pour avoir un grand champ de manœuvre.

comment-ajouter-mots-cles-referencement

Réglages des titres

Avec les réglages des titres, vous pouvez définir par défaut à appliquer par défaut sur chaque page de votre site WordPress. Il peut s’agit d’un article unique, de la page d’accueil, des archives ou des catégories. Chaque page générée par WordPress à une balise <title>  définie dans les fichiers du thème. La première option vous permet de réécrire les titres.

Sélectionnez l’option « Enable » (Activer) l’option « Rewrite Titles » (même si par défaut cette option est cochée).

Voulez-vous vendre vos produits sur internet ?

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress et créez facilement votre boutique en ligne. Parfait pour les débutants.

Configurer-titre-site-WordPress-referencement

Vous pouvez définir comment les titres se présentent dans les publications, les archives et les pages. Nous vous recommandons de laisser ces réglages tels qu’ils sont.

La seule chose que vous pouvez changer, si vous créez plusieurs pages, c’est le texte « | %blog_title% » dans le Title Format, de cette façon, le titre ne dépassera pas 60 caractères. Personnellement, je vous recommande vivement de laisser les configurations par défaut.

Important : Google a tendance à modifier les informations qu’il récupère au passage sur votre blog. Alors ne soyez pas surpris si votre titre sur un résultat de Google est différent.

Réglages de votre Google Authorship

L’authorship est un signal qui prend de plus en plus d’importance par rapport au SEO de façon générale. En effet, en plus d’aider dans votre stratégie de visibilité globale, cette balise augmentera également votre taux de clic puisque les utilisateurs verront apparaître votre image de profil dans les résultats de recherche Google.

C’est une mesure de sécurité afin de rassurer Google que le blog qu’il visite vous appartient.

configurer-google-authorship

Réglages Google

Dans cette section, vous pouvez ajouter votre compte Google+ afin de le vérifier. Une fois que cela est fait, vous devez accédez à votre profil Google+ afin d’y ajouter votre site web.

Cette opération permettra à Google d’afficher un lien vers votre compte Google+ ainsi que votre avatar dans chaque résultat lié à votre blog (généralement sur vos publications). Vous pouvez en autre ajouter l’identifiant « Google Analytics » de votre site web, All in one seo ajoutera automatiquement le code Google Analytics dans votre blog.

configurer-google-avec-all-in-one-seo

Réglages du NoIndex (Aucun référencement)

Cette section vous permet de désactiver le référencement des catégories et des pages d’archives sur votre blog pour les moteurs de recherche. Certains expert SEO pensent qu’en procédant ainsi, vous évitez le duplicate content, ce qui devrait améliorer le positionnement de votre site sur Google.

D’autres pensent que vous devez désactivez les publications que vous ne jugez plus nécessaire pour que l’archive reste exploitable comme les catégories. Nous vous recommandons de décocher les catégories.

comment-configurer-plugin-wordpress-referencement

Configurer les articles et les pages avec All In One Seo Pack

Le plugin All In One SEO Pack ajoute de nouvelles boites META lors de la création de nouveaux articles et pages sur votre blog. Cependant, les blogueurs débutants sont généralement confus sur la manière de les utiliser correctement. Quel titre utiliser ? Où et  comment choisir des mots clés ?

Pour optimiser vos articles et pages, vous pouvez entrer un titre SEO, une description et des mots clés pour chaque publication. Les réglages effectués en mode publication d’article ou création de pages, écraseront les réglages généraux du plugin. Si vous laissez ces champs vides, alors All In One SEO Pack utilisera les réglages généraux. Nous vous recommandons de remplir vous-même ces champs.

all-in-one-seo-pack-plugin

Dans cet espace, vous pouvez suggérer aux moteurs de recherche de ne pas indexer le contenu en cours de rédaction. Cependant nous ne vous conseillons pas d’opter pour cette option, puisque c’est quelque chose que les bloggeurs débutants ne devraient pas faire. Enfin vous pouvez désactiver All In One SEO Pack pour une page ou un article spécifique. Mais nous sommes sûrs que ce n’est pas ce que vous souhaitez.

En espérant que cet article vous aidera, nous sommes disposés à recevoir vos commentaires. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager avec vos amis.

%d blogueurs aiment cette page :