skip to Main Content

Pourquoi choisir WooCommerce pour votre boutique eCommerce ?

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Selon Einstein :

ce qui est bon n’est pas toujours populaire, et ce qui est populaire n’est pas toujours bon.

Est-ce le cas de WooCommerce ?

Pour ceux qui l’ignorent encore, WooCommerce est un plugin WordPress, et j’espère que vous ne vous posez plus les questions suivantes :

  • WordPress peut-il gérer le commerce électronique?
  • Est-il extensible?
  • N’est-ce pas juste pour des blogs ?
  • Et si WooCommerce est populaire, n’est-il pas cher ?

Ces questions et d’autres, sont souvent dans nos pensées lorsque l’on commence. Et certains se demandent comment planifier les choses pour utiliser WooCommerce comme un plugin eCommerce ?

Ma réponse restera toujours la même : je pense que WooCommerce est une solution suffisamment complète pour vous permettre de commencer.

Voyons voir si nous pouvons nous entendre sur quelques bonnes raisons à considérer pour choisir WooCommerce.

Pourquoi choisir WooCommerce?

1 # Parce que tout le monde le fait ?

C’est vrai, c’est la pire raison qui existe, et je peux entendre ma mère me demander si je voulais sauter d’une falaise simplement parce que « tout le monde le fait ». Et si pour ça je peux dire non, je sais que j’ai fait beaucoup de choses dans la vie simplement parce que je me suis fier à l’avis des autres (ou à ce qu’ils ont fait).

Démarrez la promotion de votre blog

Téléchargez des dizaines de Logos, bannières, modèles de sites web et de nombreux autres outils marketing pour faire connaître votre Blog WordPress. [Recommandé]

Alors que certaines personnes accordent une important au titre « construit avec », la chose à noter ne concerne pas les chiffres purs, mais les changements au fil du temps. WooCommerce continue de croître de façon spectaculaire. De nos jours, près de 42 % des boutiques en lignes utilisent WooCommerce, et ce n’est pas un hazard.

Voilà pourquoi, même si ce que pensent les autres n’est toujours exact, vous convenez avec moi que « plusieurs personnes ne peuvent pas se tromper ».

2 #  Les développeurs sont faciles à trouver

La nature de la croissance de WooCommerce est telle que aujourd’hui beaucoup de gens ont de l’expérience dans la création de boutique avec WooCommerce, même nous ici sur BlogPasCher. Nous n’avons pas tous la même expérience.

Cela ne veut pas nécessairement dire la même chose en ce qui concerne les autres plugins eCommerce pour WordPress, ou même pour d’autres solutions open source.

Sur Upwork, par exemple, lorsque vous recherchez des personnes qui ont plus de 100 heures d’expérience de Volusion au cours des 6 derniers mois, le nombre de développeurs indépendants disponibles est 450. Les mêmes critères sur WooCommerce vous donne plus de 3000.

3 #  Les développeurs sont faciles à trouver et …

Quand vous recherchez des développeurs avec beaucoup plus d’expérience (plus de 1000 heures) qui sont actuellement actifs sur des travaux WooCommerce, vous trouverez des milliers de développeurs disponibles. Selon les filtres que vous utilisez, vous trouverez 2 à 3 fois plus d’experts de WooCommerce que Volusion ou Big Commerce.

Et c’est sur des sites comme Upwork. Si vous êtes à la recherche de développeurs WooCommerce, vous en trouverez plus sur Codeable.io. Et avec ces gens-là, ils peuvent vous aider à construire toutes sortes de sites.

4 # Toutes les intégrations offertes par WooCommerce

Lorsque vous commencez à regarder sur chaque plate-forme eCommerce là-bas, et décidez d’examiner s’il est logique de choisir WooCommerce, vous découvrerez que tout le monde l’utilise. Tout le monde a créé une passerelle de paiement pour WooCommerce. Tout le monde l’a déjà fait (à cause de ces chiffres ci-dessus) pour vendre leurs produits avec WooCommerce.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Voilà l’avantage d’être le grand acteur sur le marché.

Mais il n’y a pas que les intégrations. Il est également sur les fonctionnalités. Les caractéristiques que vous pouvez choisir d’ajouter ou non, en fonction des besoins de votre site.

Le nombre total d’extensions disponibles pour WooCommerce est difficile à calculer mais ce chiffre est beaucoup plus important que les autres solutions disponibles.

Qu’en est-il des plateformes auto-hébergées ?

Bien sûr, vous pouvez utiliser ces solutions. Il est idiot de ne pas regarder les plateformes comme Shopify ou Big Commerce.

Shopify dispose de 70 passerelles de paiement. Big Commerce a environ la moitié. Si les passerelles de paiement sont votre truc, et ils ont ce dont avez besoin, alors vous êtes fixés. Sinon, vous pouvez compter sur WooCommerce et plus de 140 passerelles de paiement disponibles.

L’optimisation des moteurs de recherche (SEO) est un autre chose qu’il faut considérer quand on regarde les plateformes hébergées. Alors que les avantages peuvent être potentiellement la vitesse et les performances (surtout si vous utilisez un service d’hébergement WordPress peu performant), la capacité de vraiment travailler dans l’optimisation peut être limitée, selon la plateforme hébergée que vous utiliserez. Et chacun d’entre eux n’offrent pas toute l’étendue des options que WooCommerce mets à votre disposition.

Vous devez absolument consulter les plateformes hébergées. Cela vous permettra d’avoir des idées claires de ce dont vous avez besoin pour commencer votre site. Cela va probablement vous aider à déterminer quelle plateforme est bonne pour vous.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Ce n’est certainement pas toujours, mais j’espère que cela vous convaincra d’utiliser WooCommerce. Si vous souhaitez savoir comment créer une boutique avec WooCommerce, vous pouvez lire notre tutoriel.

N’hésitez pas à partager ce tutoriel avec vos amis sur vos réseaux sociaux préférés.

 

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
6 Partages
Partagez2
Tweetez
Enregistrer4