skip to Main Content

Comment installer un thème WordPress

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Ce qui est bien avec le CMS WordPress c’est que vous pouvez changer l’apparence de votre blog ou de votre site web quand vous le souhaitez et autant de fois que vous le voulez, et cela sans que votre contenu ne soit affecté.

Pour changer le thème WordPress de votre blog automatiquement en passant par le tableau de bord, cliquez sur « Apparence » puis sur « Thèmes » :

Si votre blog ou site web est tout neuf, vous trouverez les thèmes WordPress Twenty Seventeen, Twenty Fifteen, Twenty Sixteen ou Twenty Nineteen, déjà installés par défaut. Vous pouvez choisir de les laisser mais comme ils sont très sobres, je vous conseille vivement de chercher un autre thème WordPress beaucoup plus présentable.

Si vous ne savez pas le faire, découvrez Comment rechercher, installer et activer un thème WordPress sur votre blog

Une des méthodes consiste à cliquez sur le bouton « Ajouter un thème »   en dessous des autres thèmes WordPress livrés de manière native

Vous serez redirigé sur une nouvelle page qui propose quelques thèmes WordPress gratuits

Allez dans la barre de recherche et saisir le nom ou le mot clé du thème WordPress recherché, la liste des thèmes WordPress sera filtrer automatiquement grâce à la fonctionnalité Ajax. 

Voici les 5 CDN recommandés pour booster les performances de votre blog WordPress

Si vous n’avez pas en tête un nom de thème bien particulier, vous pouvez faire une recherche globale en appliquant des filtres de recherche comme : la couleur, le nombre de colonnes, la largeur, …etc.

N.B : Pour un blog, je vous conseille de choisir un thème WordPress avec deux colonnes (la colonne principale là où les articles apparaissent et la Sidebar), pas plus.

Vous pouvez voir l’aperçu de n’importe quel thème WordPress sans avoir à l’installer, il suffit pour cela de cliquer sur le bouton « Aperçu » qui se trouve sous chaque thème WordPress. Et si vous souhaitez avoir plus de détails sur ce dernier, il suffit de cliquer sur le bouton « Télécharger ».

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Une fois que vous avez choisi votre thème WordPress, il suffit de cliquer sur le bouton « Installer » et ensuite de l’activer. Selon sa flexibilité, ensuite vous devriez probablement passer par l’étape de personnalisation de votre thème (couleur, disposition des widgets, configuration de vos comptes de réseaux sociaux, logo, etc…).

Essayez de rendre votre site web ou blog le plus personnel possible, pour qu’il soit différent des autres blogs qui utilisent le même thème WordPress que vous.

Consulter notre article sur Comment utiliser le FTP sur Windows 10

N.B : Il est très important de savoir qu’une fois un thème WordPress activé, l’ancienne  configuration est perdue. Donc faites bien attention avant d’activer un quelconque thème WordPress.

L’autre méthode consiste à chercher et télécharger votre thème au format Zip directement sur votre disque dur. Ensuite de le transférer sur votre blog comme sur l’image

Sur la page Ajouter des thèmes, cliquez sur le bouton Téléverser un thème :

 

Choisir le fichier sur votre ordinateur et cliquer sur Installer.

La question que certains vont sûrement se poser est : « Où trouver des thèmes WordPress ? »

Et bien, il suffit d’aller sur Google et taper par exemple la requête « themes wordpress gratuit », vous aurez des dizaines de ressources gratuites.

Découvrez Envato Elements : La solution adéquate pour les développeurs & designers

Vous avez aussi des sites WordPress qui proposent des ressources premium, comme ThemeForest. Sur ce dernier vous trouverez un nombre impressionnant de thèmes WordPress dont la qualité et les fonctionnalités sont nettement supérieures à celles des thèmes gratuits.

Voilà, soyez créatifs, amusez-vous bien et surtout n’oubliez pas que l’apparence de votre blog est toute aussi importante que son contenu. 

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Vous pourrez avoir besoin de trouver de meilleurs thèmes et plugins WordPress pour votre nouveau site web.

Nous vous proposons donc quelques uns ici.

1. WPBakery Page Builder for WordPress

Avez-vous déjà remarqué combien de temps vous perdez en codant manuellement les mises en page ? Plus d’essais et  plus d’erreurs avec les shortcodes ou le CSS ! Maintenant vous avez tout ce qu’il faut pour créer n’importe quoi et pour n’importe quelle page. Oui, WPBakery Page Builder fonctionne avec tous les thèmes WordPress !

Dites bonjour au plugin de création de page WordPress le plus populaire ! WPBakery Page Builder est facile à utiliser grace à la prise en charge du glisser-déposer sur son constructeur visuel de pages, qui vous aidera à créer toute mise en page que vous imaginerez. Accédez à tout moment à l’éditeur Frontend (éditeur Inline) ou Backend. Oui, WPBakery Page Builder est livré avec 2 types d’éditeurs, ce qui vous permet de choisir votre environnement préféré. 

De plus, WPBakery Page Builder vous donne un contrôle total sur la réactivité de vos mises en page. Créez automatiquement des sites Web responsive ou ajustez les préférences dont vous avez besoin pour vous assurer que votre site Web WordPress soit parfait sur mobile ou sur tablette. Économisez de l’argent sur l’achat de différents appareils avec WPBakery Page Builder Page Builder Responsive Preview disponible dès l’installation.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

2. Slider Revolution

Revolution Slider est un plugin WordPress de carrousel, innovant et responsive, qui affiche magnifiquement votre contenu. Qu’il s’agisse d’un slider ou d’un carrousel, son éditeur visuel drag and drop vous permettra de raconter par exemple l’histoire de votre entreprise, de mettre en avant vos meilleurs produits, vos meilleurs articles et bien plus

Ses fonctionnalités sont  : une excellente interface de création de diapositives, une conception des diapositives par drag and drop, une mise en page entièrement responsive, une gestion parfaite des contenus multimédias, des performances optimisées, le support du multilingue, livré avec près de 340 éléments graphiques, de nombreux modèles de diaporamas proposés, la compatibilité avec la majorité des thèmes WordPress l’excellent support client, le support des écrans tactiles, des mises à jours gratuites et régulières, la documentation et tutoriels vidéos disponibles et beaucoup plus.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

3. Avada

Avada est le numéro un, le best-seller des thèmes WordPress de tous les temps – au moins sur ThemeForest – ce qui en fait une inclusion digne dans cette collection de thèmes WordPress les plus populaires. Avada est rempli de paramètres et d’options, ce qui en fait un excellent choix pour ceux qui ont une vision forte de leur projet et qui souhaite l’appliquer à leur site web.

Les démos du thème WordPress Avada couvrent une gamme de catégories, y compris la photographie, les agences, salle de gym, entreprise, église, café, mode, voyage, e-commerce, et beaucoup plus. Toutes les démos et leurs pages peuvent être personnalisées grâce à l’outil intégré Fusion Builder, qui facilite la création de mises en page personnalisées, et la suppression d’une large gamme d’éléments.

Certains des éléments que vous pouvez ajouter à vos posts et pages web sont : des messages d’alerte, des boutons, des sections pleine largeur, des grilles de prix, des sliders, des témoignages et bien plus encore.

TéléchargerDémo | Hébergement Web

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

Ressources recommandées

Consultez aussi d’autres ressources recommandées qui vous aideront à optimiser, personnaliser ou à sécuriser votre site web  ou blog. 

Conclusion

Voilà ! C’est tout pour ce tutoriel. Nous espérons qu’il vous a aidé à installer votre thème WordPress

Cependant, vous pourrez aussi consulter nos ressources, si vous avez besoin de plus d’éléments pour mener à bien vos projets de création de sites internet, en consultant notre guide sur la création de blog WordPress ou celui sur Divi : le meilleur thème WordPress de tous les temps.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez surtout pas à le partager sur vos réseaux sociaux préférés.   

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
4 Partages
Partagez4
Tweetez
Enregistrer