skip to Main Content

10 thèmes WordPress pour créer un site web de photographe

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Les thèmes WordPress dédiés aux photographes présentent généralement une conception impressionnante et des looks parfois uniques, qui sont parfaits pour séduire de nombreux visiteurs. Basés sur la gestion des fichiers multimédias, ils sont conçus pour refléter la nature artistique du propriétaire de tout site web qui fait la promotion de ses magnifiques captures.

Les thèmes WordPress de photographes que nous vous présentons aujourd’hui, combinent des mises en page époustouflantes, avec différents formats et tailles d’image. Chacun d’eux est unique à sa manière, et propose autant de fonctionnalités que vous trouverez sur les meilleurs sites internet de cette niche. 

Donc, si vous êtes à la recherche d’un thème WordPress dans le but de créer un site web de photographe, alors ne cherchez plus loin. Nous vous proposons ici la liste des 10 meilleurs thèmes WordPress premium, prêts à vous aider à réaliser cette tâche.

Sans plus tarder, nous vous invitons à consulter notre liste. Mais avant, si vous n’avez jamais installé WordPress découvrez Comment installer un blog WordPress en 7 étapes et Comment rechercher, installer et activer un thème WordPress sur votre blog 

Ensuite revenons vers ce pourquoi nous sommes là.

1. Acora

Acora est un thème WordPress premium dédié aux personnes créatives. Ce sera donc une excellente solution si vous souhaitez créer un site web de photographe. C’est un thème WordPress conçu avec les dernières technologies et tendances du design web.

Il est livré avec un puissant panneau de configuration qui vous permettra de personnaliser son fonctionnement global, d’une section portfolio, de plusieurs jeux de couleurs, d’une typographie moderne, du support du partage sur les différents réseaux sociaux et autres. 

Vous aurez aussi la possibilité de personnaliser chaque section et page grâce à la compatibilité parfaite et native avec les plugins WordPress Elementor et WPBakery. Sa documentation est détaillée et elle vous guidera dans tous les processus de configuration et d’installation de ce thème.

Télécharger | Démo |Hébergement Web

2. Maroon

Nous vous présentons le magnifique thème WordPress Maroon, doté d’un look et d’une mise en page moderne qui vous aidera à créer un site Web pour toute personne créative, dont les photographes.

Les fonctionnalités qu’il propose sont entre autre: un code optimisé pour les moteurs de recherche, une section blog, une mise en page flexible et 100% personnalisable, une documentation étendue et détaillée, un formulaire de contact, une excellente typographie et bien d’autre.

Découvrez aussi Comment ajouter un bouton WhatsApp sur un blog WordPress

Ses démos donneront à votre site web une expérience de navigation étonnante, qui séduira vos visiteurs. Même s’il reste un thème WordPress premium aux prix supérieur à celui de la moyenne, il sera un excellent point de départ pour le lancement de votre site internet.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

3. Naix

Naix est un thème WordPress premium qui dégage de la confiance et un confort visuel, qui vous pousse à plonger dans tout site Internet de photographe. Il est spécialement conçu pour la niche de personne ou agence créative, et comme tout photographe en fait partie, nous avons ainsi choisi de vous présenter ce dernier.

Il est doté d’une structure robuste et presque parfaite, qui vous aidera à créer un site Web, qui n’aura rien à envier à ceux créés par des professionnels. Ce thème WordPress met en valeur de manière incroyable votre contenu, sans avoir à vous demander de connaissances spécifiques dans la programmation web.

Lire aussi notre article sur les 10 plugins WordPress pour ajouter une carte Google Maps

Les fonctionnalités qu’il propose sont entre autre : un code optimisé pour les moteurs de recherche,  une section blog, une mise en page plein écran, une documentation étendue et détaillée, un formulaire de contact, une excellente typographie, plus de 18 démos, le support complet de la majorité de plugins, des modèles de portfolio et bien d’autres.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

4. Thebi

C’est l’un des thèmes WordPress premium que nous respectons dans cette liste, même s’il est vrai que les autres ont aussi droit à un certain respect de notre part. mais vous comprendrez très vite pourquoi nous témoignons notre respect à celui-ci.

Thebi est un thème WordPress premium qui vous aidera à créer différents sites Web appartenant à différentes niches dont la photographie. Ce thème WordPress est entièrement responsive, et codé avec les dernières techniques de développement utilisant les HTML5 et le CSS.

Consultez aussi nos 6 plugins WordPress pour ajouter du CAPTCHA sur vos formulaires

Ce thème WordPress premium est livré avec plusieurs fonctionnalités responsables d’une navigation élégante et de l’expérience utilisateur que vos visiteurs connaîtront sur votre site web.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

5. Orys

Orys est un thème WordPress premium qui se propose de vous aider à créer facilement un site Web de photographe ou de studio photo. C’est un thème WordPress très flexible et responsive qui permettra à vos utilisateurs d’accéder à votre site internet, quel que soit le périphérique qu’ils auront en leur possession.

Il est compatible avec la majorité des plugins WordPress populaires et intègre de manière native certains. Son support client est réactif et ses mises à jour sont régulières, ce qui permet de garantir l’évolutivité de votre site internet en termes de performances et de fonctionnalités. 

Arnaques Paypal : Comment les reconnaître ? Découvrez-le en consultant cet article.

Avec ses puissants outils de gestion de contenu, vous pourrez utiliser ce thème WordPress pour créer de magnifiques portfolios qui mettront en valeur la qualité de vos travaux. Nous vous invitons à le découvrir en consultant ses démos, enfin de vous faire une opinion sur ce qu’il a à proposer.

Télécharger |Démo | Hébergement Web

6. Jirmados

Jirmados est un thème WordPress premium qui souhaite renforcer et améliorer votre site web de photographe. En fait, si vous êtes à la recherche d’un thème WordPress pour créer ou améliorer l’apparence de votre site internet, ce dernier sera le choix parfait, grâce à sa simplicité d’utilisation, et à l’intégration d’outils professionnels.

Conçu par des développeurs expérimentés, il offre des styles illimités, chacun conçu pour maximiser les chances de succès de votre site web. Il a été conçu par un développeur professionnel et des commentaires ou des témoignages provenant de ceux qui l’ont achetés sont très positifs.

Lire aussi  notre article sur les 7 plugins WordPress pour ajouter Google Adsense à un blog

Après l’installation de ce dernier, vous bénéficierez d’une série de mises à jour gratuites, d’un support client professionnel qui vous aidera à prendre en main ce thème WordPress. Vous aurez aussi la possibilité de personnaliser le moindre élément ou section grâce à l’intégration gratuite du plugin WordPress WPBakery.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

7. Circle

Circle est un thème WordPress polyvalent qui permet de pratiquement tout personnaliser dans votre site internet, et surtout de lui confier une fière allure. Il est livré avec différentes combinaisons de menu et des mises en page pour vous aider à démarrer rapidement.

Ses démos intègrent chacune une page d’accueil parfaitement conçue. Avec ses nombreuses options de personnalisation, les développeurs ont pensé à fournir une documentation approfondie et des tutoriels, pour vous permettre de le prendre en main aussitôt que possible.

Découvrez aussi Les 35 meilleurs plugins WordPress de l’année 2020

Il s’intègre avec un ensemble de plugins populaires tels que : WooCommerce, Slider Revolution, Contact Form 7, WPML et autres. Son code est propre et optimisé pour le référencement des différents moteurs de recherche.

Télécharger | Démo |  Hébergement Web

8. Black Label

Black Label est un thème WordPress premium plein écran, au design responsive, livré avec une intégration parfaite avec le plugin WooCommerce qui vous permettra de créer facilement un site internet pour photographe professionnel.

Vous aurez la possibilité d’utiliser des arrière-plans vidéo et images en plein écran, et de choisir une mise en page parmi les deux versions  avec lesquelles il est livré (clair ou foncé). Le support des shortcodes vous permet de réutiliser certaines fonctionnalités de manière aisée. Parmi ces dernières on citera les onglets, le formulaire de contact, le lightbox et bien d’autres.

Découvrez aussi Comment créer un site web multilingue avec WPML

Une autre fonctionnalité que vous trouverez intéressante est la possibilité de laisser aux utilisateurs la possibilité de mettre en pause la vidéo et le son, en cliquant juste sur l’écran. Sa personnalisation vous permet également de modifier vos galeries, d’utiliser différents types de portfolio.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

9. CPM

CPM est un thème WordPress premium au look moderne. Il est livré avec 3 modèles de pages d’accueil et la plupart de ces derniers sont dédiés aux entreprises créatives. Il est compatible avec le Framework Bootstrap et tous les navigateurs récents qui existent sur le marché.

Ses options de configuration ne nécessitent aucune connaissance dans le codage. Il suffira juste de cliquer et de sélectionner les options qui conviennent à votre vision. C’est un assistant idéal pour présenter votre agence à un large public, et également un communicateur éloquent, équipé de multiples outils efficaces pour la diffusion et la promotion de vos projets.

Consultez aussi nos 10 plugins WordPress pour créer une galerie d’images

Il est compatible avec le plugin WordPress Elementor accompagné de plus de 50 blocs destinés à tout site Web responsive, et doté de fonctionnalités qui ciblent directement les besoins de toute entreprise créative.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

10. Odry

Odry est un autre thème WordPress qui propose une navigation qui repose sur une image plein écran au lieu d’une barre de navigation. Une caractéristique unique de ce thème WordPress premium est sa capacité à avoir des arrière-plans vidéos, qui peuvent pousser vos visiteurs à s’engager.

Outre une mise en page responsive, il est également doté de trois types de publications personnalisées : portfolio, galerie et slider. Ses sliders sont équipés d’options dotées d’effets de transition et vous aurez aussi droit à plusieurs options dédiées aux galerie.

Lire aussi notre article sur les 5 plugins WordPress de critique pour booster vos revenus

Il est équipé d’une zone admin avancée qui permet de contrôler le moindre détail de votre site internet. Il intègre également près de 500 polices Google, qui viendront enrichir la typographie de votre site internet.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

Découvrez nos 4 clefs de votre succès en marketing de réseau en ligne

Ce thème WordPress est juste parfait pour ceux qui ont besoin d’un portfolio qui se chargera de mettre  en vedette de larges images ou des vidéos en plein écran.

Télécharger | Démo |  Hébergement Web

Ressources recommandées

Découvrez aussi d’autres ressources recommandées qui vous aideront à mieux séduire vos partenaires et abonnés, mais aussi à améliorer la sécurité de votre site web.

Conclusion

Voilà ! C’est tout pour cet article dédié aux 10 meilleurs thèmes WordPress premium, qui vous aideront à créer de manière rapide et facile tout site web de photographe professionnel.

Cependant, vous pourrez aussi consulter nos ressources, si vous avez besoin de plus d’éléments pour mener à bien vos projets de création de sites internet, en consultant notre guide sur la création de blog WordPress ou celui sur Divi : le meilleur thème WordPress de tous les temps.

Mais, si vous avez des commentaires ou des suggestions, n’hésitez pas à nous en faire part dans la section réservée à ces derniers. Surtout, partagez cet article sur vos réseaux sociaux.   

…  

Cet article comporte 1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
5 Partages
Partagez3
Tweetez1
Enregistrer1