skip to Main Content

Comment séduire vos visiteurs et les moteurs de recherche

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Le copywriting SEO est une compétence essentielle pour tous ceux qui veulent réussir en ligne. C’est l’art et la science de la création de contenu qui est apprécié par les lecteurs et les moteurs de recherche. C’est la clé d’un meilleur positionnement et d’une meilleure conversion également.

Le copywriting SEO est un domaine relativement nouveau. Autrefois vous étiez soit un spécialiste du référencement soit rédacteur. Cela fait seulement quelques années (mois) que le SEO a reçu moins de pratiques techniques et plus d’intérêt pour une rédaction de qualité.

Si vous n’avez pas encore vraiment abordé ce sujet, ne vous inquiétez pas. Nos conseils sur le copywriting SEO ci-dessous seront un excellent début pour vous. Vous apprendrez exactement ce que nous entendons par « copywriting SEO » et comment vous pouvez commencer à l’utiliser sur votre site WordPress.

Qu’est-ce que Copywriting SEO?

Lorsque vous essayez de comprendre le copywriting SEO, il faut commencer par comprendre les deux mots qui le composent.

Le SEO, naturellement, est l’optimisation pour les moteurs de recherche. C’est la méthode d’optimisation de votre site et son contenu pour atteindre un meilleur classement sur les moteurs de recherche.

Le Copywriting, d’autre part, est beaucoup plus centré sur les humains. Un rédacteur essaie de trouver les bons mots et phrases pour pousser les visiteurs et les lecteurs à prendre une action souhaitée. Pour cette raison, pour être un rédacteur efficace, vous devez comprendre la psychologie humaine être perspicace pour le publique que vous servez.

Le « copywriting SEO » combine ces deux disciplines afin de créer un contenu attrayant qui cible à la fois les moteurs de recherche et les humains. Pour ce faire, la discipline touche les éléments suivants:

La technique SEO – Cela signifie que tous les aspects techniques de l’optimisation des moteurs de recherche. Nous y comptons le balisage approprié, les temps de chargement rapide et la convivialité mobile.

L’audience et la recherche de mots clés : Le pain et le beurre de référenceurs. Découvrir ce que les gens tapent sur les moteurs de recherche, découvrez leurs intentions et tout ce qu’il faut savoir à ce sujet.

La création du contenu – Prendre les connaissances acquises à l’étape précédente et le transformer en un contenu de haute qualité, et convaincant que les lecteurs vont adorer.

Optimisation des pages – Mettre la touche finale au contenu pour vous assurer que les moteurs de recherche peuvent comprendre de quoi il parle.

J’espère que tout vous semble clair jusqu’à présent ? Ensuite, nous allons voir comment mettre cela en pratique. Nous allons surtout nous concentrer sur tout ce qui traite des techniques de création de contenu de la création de contenu en tant que technique SEO, ce qui sera le travail de votre thème.

Copywriting SEO : Conseils pour la création d’un contenu efficace

Bon, maintenant que nous avons les bases couvertes, nous allons voir ce qui se passe dans la rédaction d’un contenu efficace.

Audience et la recherche des mots-clés

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

La première étape pour la création du contenu est de savoir qui va le lire. Comprendre votre public aura beaucoup d’influence sur le contenu et sur la sélection des sujets et des mots-clés. C’est aussi la raison pour laquelle la recherche de l’utilisateur fait partie des techniques de SEO avancées.

Alors, comment voulez-vous faire? Voici quelques façons d’obtenir plus de détails sur votre auditoire:

Créez des « personas » de marketing – les « personas » sont des profils fictifs de votre public. Ils vous aident à comprendre les lecteurs sur un plan personnel, ce qui vous permet de trouver et de créer des thèmes pour eux.

Vérifiez vos données analytics – Google Analytics et des services similaires sont de véritables trésors d’informations sur votre auditoire. Du contenu qu’ils ont aimé et de ce qu’ils regardent lorsqu’ils parcourent votre site – vous pourrez avoir beaucoup d’information à ce sujet.

Faire une analyse sur la concurrence – Consulter le meilleur contenu performant sur les sites concurrents et les commentaires de ces articles va vous informer sur ce que votre publique recherche.

Recherchez sur les réseaux sociaux – Nous avons déjà mentionné dans nos techniques de SEO avancées que les utilisateurs traînent sur les réseaux sociaux pour parler de ce par quoi ils sont intéressé. Faire une recherche dessus vous permettra d’avoir plus d’informations utiles.

Effectuer des recherches sur les mots-clés – Bien sûr, le travail SEO classique fait également partie de la recherche de l’auditoire. Connaître les mots clés et phrases-clés sur Google vous permet effectivement ce que recherche votre public.

Avec ce qui précède, vous devriez être en mesure de créer une longue liste d’idées sur des sujets potentiels. Une fois que vous aurez une ou plusieurs idées, vous pourrez passer à la rédaction du contenu.

Astuce sur la rédaction du contenu

Voici quelques conseils pour rendre le processus de rédaction plus facile:

Créer un plan – La rédaction d’un article de blog devient infiniment plus facile si vous avez un échafaudé un plan. Vous devez en définir les grandes lignes et de comment la plupart des travaux se ferons. Pour un bon aperçu, décider de l’objectif de votre travail ainsi que les informations que vous souhaitez inclure.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Il suffit d’écrire – Une fois que vous avez votre plan, vous devez maintenant vous concentrer sur le volume. Ne modifiez pas, ne vous arrêtez pas, ne pas penser trop. Essayez juste de sortir des mots. Révisez la grammaire et les fautes de frappe durant le processus de rédaction.

Bonne structure – Pour rendre votre texte plus lisible, créez de nombreux paragraphes, des rubriques et sous-rubriques, les listes (comme celui – ci) et ajoutez tout ce qui simplifie la lecture du contenu.

Polissez durant l’édition – Une fois que vous arrivez à l’étape d’édition, le vrai travail commence. Relisez, en vous concentrant sur les phrases et sur la structure des paragraphes ainsi que sur le flux du texte. En particulier pour ce dernier, utiliser des mots de transition.

Avec les conseils ci-dessus, la création du contenu sera beaucoup plus facile. En outre, envisagez de demander à quelqu’un d’autre de lire votre texte, car deux paires d’yeux voient généralement mieux qu’une.

Optimisez les titres

Les titres sont l’une des parties les plus importantes de votre contenu. C’est ce que les premiers utilisateurs voient sur votre site et c’est déterminant, car c’est grâce ou à cause de ça qu’ils cliqueront ou pas.

Pour cette raison, le titre de votre contenu mérite une attention particulière et beaucoup de considération.

Quelle est l’importance des titres? Eh bien, Jon Morrow, qui est l’un des plus grands noms sur la blogosphère à un moment donné a écrit 10.000 titres afin de maitriser ce domaine.

Ok, maintenant que nous avons notre texte prêt, il est temps de se concentrer sur le SEO pour s’assurer que les moteurs de recherche vous adorent autant que vos lecteurs.

Faites des optimisations sur la page

Les optimisations sur la page est cruciale pour vous assurer que vos contenus soient bien récupérés par tous les moteurs de recherche. A défaut il se peut que votre contenu ne soit pas correctement référencé à cause du manque d’informations déterminantes.

Voici ce qu’il faut regarder:

Inclure des mots-clés partout où c’est important – Cela signifie que vous devez le faire dans les URL, le titre, l’introduction, les titres, les noms de fichiers d’image et les balises ALT. Regardez également la densité des mots (entre 0,5% et 2,5% c’est ce que Yoast recommande) et essayer de mettre les mots-clés au début dans tous les cas.

Optimiser la balise title et les descriptions « meta » – Les deux apparaissent en bonne place sur les moteurs de recherche. La balise de titre peut être différente du titre de l’article original (surtout si l’original ne correspond pas aux règles SERPs) alors que la description meta devrait résumer l’article et contenir un appel à l’action.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

Utiliser des images et d’autres éléments visuels – Le contenu visuel est considéré comme un marqueur de haute qualité par Google. Il augmente le temps sur place et réduit les taux de rebond. Ne pas oublier de compresser vos images pour les temps de chargement rapide et d’optimiser les noms de fichiers et des balises ALT. Ce dernier vous donne des mots-clés supplémentaires et vous permet de faire apparaître vos images sur Google Images.

Inclure des liens – N’assurez-vous de faire à la fois une liaison vers des sites externes et vers votre propre contenu. Ceci est utile pour les lecteurs et permet également à Google à comprendre davantage votre sujet et la structure de la page.

Si vous avez besoin d’aide avec ce qui précède, vous pouvez utiliser l’un des nombreux plugins SEO. Surtout « Yoast SEO » et son outil d’analyse de contenu vous donnera des informations incroyablement utiles et des conseils supplémentaires sur le copywriting SEO.

C’est tout pour ce tutoriel, j’espère que vous saurez désormais faire du copywriting SEO. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous en poser.

 

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
6 Partages
Partagez2
Tweetez
Enregistrer4