skip to Main Content

5 outils pour créer une palette de couleurs pour votre blog WordPress

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Choisir un schéma de couleurs pour votre projet WordPress peut être une tâche très difficile et longue. Les bonnes couleurs aideront à créer un site magnifique et attrayant, attirant vos visiteurs et les encourageant à revenir encore et encore. Mais si vous choisissez de mauvaises couleurs, les taux de conversion et votre chiffre d’affaire en souffrira.

Heureusement pour vous, beaucoup de thèmes WordPress (les plus vendus) incluent des options de couleurs intégrées. Donc, avec le bon thème, vous pouvez intégrer pleinement votre schéma de couleurs.

Dans ce tutoriel, je vous présenterai une section d’outils qui vous aideront à choisir une palette de couleurs pour votre blog WordPress. La sélection des générateurs de couleurs mentionnés dans ce tutoriel offre de nombreuses fonctionnalités. Donc, quelle que soit votre expérience dans la conception, vous pourrez trouver un outil de génération de couleurs adapté à vos besoins.

1 – Adobe Color CC

Accéder au site

Comme tous les produits Adobe, Adobe Color CC est une solution avancée qui impliquera une courbe d’apprentissage si vous voulez tirer le meilleur parti de ses fonctionnalités. Choisissez parmi les palettes de couleurs pré-générées ou créez la vôtre en fonction d’une couleur ou d’une image téléchargée de votre choix.

Adobe Color CC vous permet de sélectionner vos propres règles de couleur, ou de régler manuellement vos couleurs vous-même. Si vous recherchez un générateur de couleurs basique et rapide, je ne vous recommande pas cette solution. D’autre part, si le design est votre chose, et que vous aimez explorer la complexité des palettes de couleurs, Adobe Color CC est ce qu’il vous faut.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

2 – Coolors

Accéder à l’outil

Coolors vous permet de créer rapidement de beaux modèles de couleurs, qui fonctionnent toujours ensemble. Verrouillez dans une couleur que vous souhaitez utiliser, cliquez sur la barre d’espace, puis Coolors générera un schéma de couleurs approprié. Si vous basez un schéma de couleurs autour d’une image, téléchargez simplement l’image et laissez Coolors trouver les meilleures couleurs cette image.

Les couleurs peuvent être personnalisées en ajustant la température, la teinte, la saturation et plus encore. Les palettes peuvent ensuite être organisées et sauvegardées dans le Cloud, ce qui vous permet de les récupérer depuis n’importe quel emplacement.

3 – ColorHexa

Accéder à l’outil

ColorHexa est un outil gratuit qui générera une palette de couleurs pour n’importe quelle couleur de votre choix. Une fois que vous avez sélectionné une couleur, ColorHexa produira des informations détaillées sur cette couleur spécifique. Cela inclut les pourcentages de couleurs qui composent votre couleur choisie, les statistiques sur la teinte, la saturation, la luminosité et plus encore.

Un certain nombre de palettes de couleurs sont générées, ainsi que les options alternatives, les modifications sur les nuances des tons et les aperçus de texte et des bordures colorées. Dans l’ensemble, ColorHexa est un outil extrêmement approfondi qui vous permettra de créer le bon système de couleurs pour votre site WordPress.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

4 – Palettr

Accéder au site web

Palettr est un outil de génération de couleurs intéressant. Au lieu de baser une palette de couleurs sur une couleur individuelle, Palettr sélectionne une palette de couleurs autour d’un thème ou d’un endroit. Tapez simplement un mot, ou des mots, qui décrit le mieux un thème ou un lieu. Ensuite, attendez que Palettr trouve les couleurs appropriées.

Palettr fonctionne en trouvant des images liées à vos mots, puis génère des palettes de couleurs autour de ces photos. Sans aucun doute, Palettr est un concept intelligent. Et une excellente façon de trouver de l’inspiration.

5 – Pictaculous

Accéder au site

Si vous cherchez à créer un jeu de couleurs autour d’une image particulière ou d’une série d’images dans le même schéma de couleurs, Pictaculous est l’outil qu’il vous faut. Il suffit de télécharger une image et de laisser Pictaculous faire du dur labeur. Il convient de mentionner que les images doivent être enregistrées sous forme de fichiers PNG, GIF ou JPG uniquement et être inférieures à 500k.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

Pictaculous créera une palette de cinq couleurs pour chaque image que vous téléchargez. Cependant, il affiche également des suggestions de palette d’Adobe Color CC et Color Lovers, vous donnant une sélection d’options intéressantes.

C’est tout pour cette liste d’outils, j’espère qu’ils vous aideront à créer une palette de couleur pour votre blog.

 

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top