skip to Main Content

Comment ajouter des animations impressionnantes à votre blog

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Les animations sont bonnes pour tout site web qui se veut dynamique (pourvu de ne pas exagérer). C’est une bonne méthode pour susciter de l’interaction chez vos visiteurs.

Qu’est-ce que les animations apportent en plus ? Ce n’est pas forcement perceptible au premier abord, mais cela vous permettra de donner un avantage sur la concurrence.

Cependant, l’une des raisons pour lesquelles l’on ne voit pas beaucoup de site proposant des animations, c’est parce que peu d’utilisateur de WordPress sont conscient des outils qui sont mis à leur disposition.

Il y a un certain nombre de plugins WordPress qui peuvent vous aider à ajouter ces animations facilement, et c’est ce que je vous propose dans ce qui suit :

1 – Amazing Hover Effects Plugin

Pour les sites Web qui proposent des images, des icônes et des blocs de texte, ce plugin offre un tas d’options d’animation pour ces éléments de conception. Vous retrouverez dans ce plugin plus 75 types d’animation qui sont déclenchées chaque fois que quelqu’un passe au-dessus du point d’animation. En outre, vous pouvez personnaliser à peu près toutes les animations, y compris la police, les couleurs, liens, et plus encore.

Télécharger

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

2 – Animate It!

Le développeur de « Animer It! » a pris les styles de « Animate.css » et les a converti en un plugin facile à utiliser. Contrairement à beaucoup d’autres plugins d’animation gratuits que vous trouverez sur cette liste, « Animer It! » offre une approche plus souple à l’animation. Cela signifie que vous n’aurez pas à utiliser plusieurs plugins différents pour ajouter des animations sur différents aspect d’une page.

Télécharger

3 – Animated Headline Plugin

Vous cherchez à donner aux titres de votre site un peu plus de fraîcheur ? Ce plugin propose dix différents effets d’animation qui vous permettent d’ajouter des animations que vous pouvez intégrer à vos titres. Tout ce que vous avez besoin de faire, c’est de savoir comment appliquer le shortcode.

Télécharger

4 – Social Media Flying Icons Plugin

Les icônes des médias sociaux flottantes sont excellente parce que :

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

1) Ils ajoute une nouvelle marge d’action pour vos visiteurs.

2) ils gardent vos icônes toujours visibles pour vos visiteurs (sans être désagréable). Avec ce plugin, vous n’avez pas à vous soucier de créer des animations complexes. Il vient déjà intégré avec une action flottante lisse.

Télécharger

5 – Image Hover Effects Plugin

Si vous êtes fan de l’animation déclenché en vol stationnaire, je vous suggère de jeter un œil à ce plugin. Le plugin propose des effets Hover et plus de 40 différents effets d’animation et est livré avec deux styles différents (cercle ou un carré). Bien que similaire dans le calibrage d’élément pour l’animation, le style de celui-ci est un peu plus avancé et peut mieux s’adapter à votre site. Je vous suggère de vérifier la démo avant de l’utiliser.

Télécharger

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

6 – Meta Slider Plugin

Pour ceux d’entre vous qui conviennent que  les sliders sont bon et souhaitent l’utiliser sur leur blog, vous devez envisager d’utiliser Meta Slider. Ce plugin non seulement a quatre différents widgets, mais chacun vient avec son propre ensemble d’effets de transition donc il y a beaucoup d’options pour faire des animations.

C’est tout pour cette liste de plugins, si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
17 Partages
Partagez12
Tweetez2
Enregistrer3