skip to Main Content

Tuto Visual composer en français : Comment créer une page Web Pro

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

WordPress est un CMS très utilisé dans le monde en raison de son interface simple, de ses thèmes hautement personnalisables et d’une variété infinie de plugins puissants. Il a simplifié la création, le développement et la gestion des sites Web, même pour les utilisateurs les plus amateurs.

Aujourd’hui, et grâce à WordPress, vous n’avez plus besoin d’avoir des connaissances spécifiques pour créer des pages Web attractives. Cependant, vous êtes peut être déjà tombé sur un site web qui propose une design vraiment incroyable, et vous vous êtes certainement demandé: Comment a-t-il fait ?

Malheureusement, si vous êtes un amateur ou débutant, vous ne pouvez pas faire grand-chose, même avec WordPress, puisque pour modifier votre thème, vous avez besoin d’un certain degré d’expertise en HTML, CSS, PHP et plusieurs autres compétences en fonction de la nature de votre thème, mais aussi de votre projet ou objectif.

Toutefois, même si vous êtes un codeur expérimenté, vous avez certainement besoin d’un outil qui vous permette de gagner en temps et en qualité sur le résultat final.

Heureusement, le plugin WordPress « WPBakery Page Builder » anciennement dénommé « Visual Composer » apporte une solution à ce problème. Avec ce dernier, même la plupart des blogueurs débutants peuvent créer des pages avec un look tout à fait unique pour leur site Web.

Avec ce plugin, vous pouvez créer :

  • Des pages d’atterrissage attractives (landing page)
  • Des pages de vente au look professionnel
  • Des sites « vitrine » pour votre entreprise
  • Des pages de modules pour vos formations
  • bref tout

C’est à mon avis le meilleur outils de mise en forme (ou mise en page) sur internet. Surtout pour les utilisateurs de WordPress.

Dans ce tutoriel donc, je vous montrerai comment donner une apparence unique à votre site internet (ou blog) avec le plugin Visual Composer.

Alors…

Comment installer et configurer le plugin WPBakery Page Builder

WPBakery Page Builder est un plugin premium que vous pouvez acheter sur Codecanyon : la meilleure plateforme de vente de plugins sur internet.

OK. Une fois que vous avez acheté puis téléchargé ce plugin de mise en page sur WordPress, tout ce que vous avez à faire c’est de l »installer puis de l’activer.

Ensuite, nous commencerons par effectuer quelques réglages de base. Pour cela, accédez à l’emplacement « Réglages >> Visual Composer » sur votre tableau de bord.

Réglages généraux

Le premier onglet (réglages généraux), vous permet de modifier :

  • Le contenu sur lequel visual composer sera disponible. Vous pouvez donc cocher les articles (post) et/ou les pages (page)
  • Les différentes règles d’accès des différents rôles. Avec cette option, vous pouvez déterminer qui modifie quoi. Les différents rôles disponibles seront affichés. Il vous faudra cliquer sur chacun pour cocher les éléments auxquels il (le rôle) aura accès. Vous avez la possibilité d’interdire l’utilisation de « visual composer » à des utilisateurs d’un rôle spécifique.
  • Activer ou désactiver les éléments responsive
  • Définir les sous-ensembles pour les polices Google

Options de design

Sur les options de design, vous avez la possibilité de modifier l’apparence visuelle par défaut des différents éléments du « visual composer ». Avant d’en faire usage, assurez-vous d’avoir coché l’option « Utilisez des options de design personnalisées ».

Ces options vous permettront de définir la couleur qui s’applique à l’ensemble des éléments. 

  • L’onglets « CSS personnalisés » vous donne l’opportunité de personnaliser d’avantage chaque élément, seuls les développeurs peuvent savoir de quoi il s’agit.
  • L’onglet « Licence du produit » vous permet d’activer votre plugin pour recevoir les mises à jour automatiques.
  • L’onglet « shortcodes actifs » concerne essentiellement les développeurs.

Bien, à présent nous allons créer une page web personnalisée avec visual Composer.

Comment créer une page personnalisée avec visual composer

Pour créer facilement des pages web personnalisées, vous avez le choix entre l’éditeur du « back-office », c’est-à-dire que vous modifiez le site depuis votre tableau de bord WordPress, où celui du « front-office ».

editeur-du-front-end-editeur-du-back-end

Si vous utilisez Gutenberg, vous remarquerez un bouton « Editeur de page » sur la barre de tâche supérieure.

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

L’avantage avec l’éditeur du « front-office » est que vous pourrez modifier en direct vos pages et voir comment se présentent les différents éléments sur votre thème.

Avec l’éditeur du back-office

Pour accéder à l’éditeur du « back-office », je vous invite à cliquer sur « Editeur BACK-OFFICE ». Vous pourrez à tout moment revenir sur l’éditeur visuel de WordPress en cliquant sur « Mode Classique ». Mais je crois que ce ne sera pas nécessaire, tellement ce plugin de mise en forme de page Web est complet.

Une fois sur l’éditeur du Back-office, vous pouvez choisir une mise en page globale qui s’appliquera à la page.

Les mises en page varient en fonction de ce que vous comptez faire de la page. Vous pourrez donc choisir « landing page » pour créer une page d’accueil, « liste de services » pour une page qui présente des services, ainsi de suite. Avec de l’expérience vous arriverez même à créer des mises en pages personnalisées au design très pro.

Peu importe le choix de votre mise en page, la présentation des éléments est similaire sur toutes ces dernières. Vous pouvez ajouter un nouvel élément en cliquant sur « + » tout en haut sur la meta box « Visual Editor », ou ajouter un modèle en cliquant sur l’icône « modèle ».

Sur chaque ligne, vous pouvez (de gauche à droite) :

  • Déplacer la ligne
  • Gérer les colonnes de la ligne
  • Ajouter une nouvelle colonne

D’autres options sont disponibles à droite de la boîte. Ces options vous permettent (de gauche à droite) de:

  • réduire la ligne
  • modifier une rangée
  • dupliquer une rangée
  • supprimer une rangée

Au milieu de chaque colonne, vous pouvez ajouter un élément avant, modifier une colonne ou la supprimer.

Ressources recommandées

Voici quelques extensions visual composer que nous vous recommandons vivement :

1 – Comment gérer les colonnes

Sur l’onglet de gestion des colonnes, vous pouvez choisir le nombre de colonnes que vous souhaitez ajouter à la ligne. Pour comprendre les différents modèles de colonnes, sachez que chaque fraction correspond à la largeur qu’occupera la colonne. Autant un modèle possède des fractions, autant de fois la page possèdera des colonnes.

Certes, 11 différents modèles de colonnes sont disponibles, mais vous pouvez en créer autant que vous le souhaitez en cliquant sur le lien « personnalisé » situé juste en dessous de la liste de colonnes.

Par exemple, pour afficher une section de la page avec 2 colonnes aux largeurs égales, vous devez choisir (ou ajouter) « 1/2 + 1/2 ». 

Les colonnes seront affichées sur votre blog et leurs largeurs seront réparties proportionnellement aux dimensions du thème. Une colonne peut contenir autant d’élément que possible, vous n’avez donc aucune limite imposée à ce niveau.

Les différents éléments peuvent être déplacés vers n’importe quelles colonnes.

En survolant chaque élément, vous pourrez accéder à ses options notamment le bouton qui permet de :

  • déplacer l’élément
  • modifier l’élément
  • dupliquer l’élément
  • supprimer l’élément

options-des-éléments

2 – Comment ajouter des éléments

Vous avez la possibilité de personnaliser chaque colonne avec les éléments proposés par « Visual Composer ». Pour ajouter un élément, cliquez sur le bouton « + » sur une colonne spécifique ou sur le bouton « + » du menu principal du plugin.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]


Lorsqu’une colonne est vide (ne contient aucun contenu), elle possède un bouton « + » à l’intérieur.
 Pour ajouter une vidéo par exemple, cliquez sur ce bouton et choisissez l’élément vidéo.

ajouter-une-vidéo

En cliquant dessus, une nouvelle fenêtre apparaîtra. Sur cette fenêtre, vous devez fournir le titre, le lien vers la vidéo et une classe additionnelle (qui n’est pas obligatoire). Lorsque vous avez terminé de renseigner les différentes informations sur votre vidéo, n’oubliez pas d’enregistrer vos modifications.

Votre vidéo sera disponible sur l’éditeur du back-office. Enregistrez une fois de plus vos modifications. Vous pouvez à présent la consulter en cliquant simplement sur « aperçu ».

Le processus d’ajout d’un élément est le même pour tous les autres, à quelques exceptions près. Les informations à remplir pourront varier en fonction des éléments. 

En sélectionnant l’élément texte par exemple, vous retrouverez un éditeur visuel classique (celui disponible lors de la rédaction des articles ou des pages), mais également une option qui vous permet d’ajouter une animation durant l’affichage de l’élément. Ce dernier pourra donc apparaître en fondu d’une position à une autre, selon vos réglages.

Le plus intéressant avec ce plugin, est que vous pourrez créer des sidebars si votre thème n’en propose pas par exemple. Pour ce faire, cliquez sur le bouton d’ajout + »), et choisissez l’élément « WP Commentaires récents », « Facebook like » et enfin « Wp Catégories ».

Maintenant créez ce modèle de colonne personnalisé « 1/3 + 2/3 » ou un tout autre et ajoutez l’élément sidebar sur la colonne de gauche ou sur celle de droite. Peu importe car tout dépend de la largeur que vous souhaitez donner à votre barre latérale créée sous cette extension de mise en page qu’en Visual Composer.

Vous remarquerez une nouvelle colonne vide sur la droite, ajoute un nouvel élément de votre choix (je vous recommande d’ajouter un simple texte). Maintenant sauvegardez la page et accédez à l’aperçu pour voir le résultat de cet exercice.

3 – Comment sauvegarder et réutiliser un modèle de page

Il est possible de sauvegarder le modèle de votre page et de l’utiliser plûtard. J’adore cette option car elle permet d’éviter de passer des heures à essayer de copier le modèle d’une page. Ici, tout ce se fait un un seul clic. Oui vous avez bien entendu, EN 1 SEUL CLIC… ou en deux 🙂

Pour sauvegarder un modèle, cliquez sur l’icône des modèles. Sur la fenêtre qui s’affichera, entrez le nom de votre modèle dans le champ « Enregistrer la disposition actuelle en tant que modèle », ensuite cliquez sur « Enregistrer le modèle ».

Important: Vous devez le faire sur la page que vous souhaitez enregistrer comme modèle et non sur une page vierge.

C’est de la même façon que vous retrouverez les différents modèles que vous avez enregistré, plus bas sur la même fenêtre dans la section « Charger un modèle ».

Tout ce que vous avez à faire dans ce cas, c’est de créer une nouvelle page, puis, allez dans modèles et choisissez celui que vous souhaitez donner à votre page.

Avec l’éditeur du front-office

L’éditeur du front-office a l’avantage de vous permettre de modifier votre page en temps réel. En d’autres termes, il vous permet de voir à quoi ressemblera chaque modification apportée à votre site grâce à Visual Composer. L’avantage avec cette approche c’est que vous n’avez pas besoin de travailler à l’aveuglette comme c’est le cas avec l’éditeur de page du back-office.

Vous pouvez à tout moment basculer d’une option à une autre (back-office ou front office).

L’éditeur du front-office n’est pas si différent de l’éditeur du back-office, en ce sens que l’on retrouve une barre utilisateur identique, mais également toutes les options de l’éditeur du back-office sont les mêmes que sur l’éditeur du front-office.

Cependant, cinq nouveaux boutons ont été ajoutés, il s’agit notamment :

  • De l’activation ou désactivation des guides
  • L’émulateur, qui vous permet de voir à quoi votre blog ressemblera sur les différents appareils
  • Le bouton de retour vers le back-office
  • Le bouton d’enregistrement des modifications
  • Le bouton de sortie de visual composer

Chaque élément d’une page peut être modifié, vous pourrez voir les options disponibles en survolant chaque élément. Le bouton en forme de « PLAY », vous permettra d’afficher plus d’options pour un élément.

options-des-éléments-sur-le-front-office

Vos premiers pas seront peut-être difficiles, mais avec de la pratique, vous arriverez à réaliser une page d’accueil de ce genre.  Si vous le souhaitez, avant de vous procurer le plugin, vous pouvez le tester gratuitement (connectez-vous, utilisateur : demo, mot de passe : demo).

Voici ce que j’ai pu réaliser en 1 minute chez moi. Avec de la pratique, l’on peut arriver à atteindre des résultats vraiment très satisfaisants. Et si vous avez besoin d’aide pour créer votre site Web sous WordPress grâce à ce puissant plugin, alors n’hésitez pas à contacter l’équipe de BlogPasCher, qui se fera un plaisir de réaliser vos projets.

J’espère que ce tutoriel entièrement en français vous aidera à faire vos premiers pas avec le plugin « Visual Composer ». Si vous avez un souci, nous (ou l’assistance) serons ravis de vous aider. N’oubliez pas: une belle page Web permet de convertir plus de curieux en clients.

Extensions recommandées

Voici quelques extensions visual composer que nous vous recommandons vivement :

Découvrez plus de plugins sur Codecanyon

Partagez ce tutoriel avec ceux qui en ont besoin.

Cet article comporte 88 commentaires
  1. Bonjour,
    merci pour votre tuto très bien réalisé. Je reprend la mise à jour d’un site qui a été crée avec wordpress et j’ai un problème. En effet il a été créé une liste d’événements, que l’on peut réutiliser dans les différentes pages (avec 3 layout) seulement je n’arrive pas a classer les événements dans l’ordre de date? Ils apparaissent aléatoirement dans un ordre différent. De plus j’ai 5 events et seulement 4 sont affiché?
    Pourriez vous m’aider?
    Merci beaucoup d’avance

  2. Bonsoir,
    J’utilise Visual composer depuis peu de temps.
    J’ai réussit à intégrer une vidéo facilement cependant il n’y a pas de son et je ne vois pas ou je dois modifier ce paramètre…
    Pouvez – vous m’aider?
    Merci d’avance et très belle article.

    Marion

    1. Bonjour Marion,

      Vous devez vérifier le format de la vidéo et vérifier également que le son est présent sur cette dernière. Pouvez-vous confirmer cela ?

      1. Bonjour,
        Merci pour cette réponse rapide.
        Dans ma bibliothèque média : il y a bien le son, c’est ce qui me fait supposé, il y a surement un paramètre à changer sur Visual composer. Qu’en pensez-vous?
        Et également sur mon fichier de base en .mp4.
        Merci d’avance 🙂

  3. Bonjour,
    J’aimerais savoir si j’installe visual composer en local le temps de mettre en forme mon site, est-ce que je vais devoir acheter une nouvelle licence quand je vais migrer mon site en ligne ?
    Merci beaucoup pour cet article !

  4. Bonjour,

    J’ai acheté un thème avec Visual Composer mais comme je voulais avoir les mises à jour, la librairie… j’ai acheté Visual Composer. J’ai cependant quelques soucis avec « l’outil » blogger.

    Je voudrais avoir une page avec « colored tile/ 3 colomuns avec un petit résumé et pas une espèce de bloc vide. Est ce que c’est possible d’avoir au moins 9 blocs ?
    http://lune-ecarlate.com/blog/
    Bonne journée.

  5. Bonjour
    J’utilise Visual Composer avec le thème Pro CarDealer.
    Je n’arrive pas à mettre des balises dans mes textes, surtout dans les grid. Visual composer m »enlève complètement.
    Pouvez-vous m’aider?
    Merci

    1. Bonjour, vous ne pouvez le faire qu’en tant que éditeur de texte. Le but de Visual Composer, c’est justement de simplifier la conception sans utiliser de code.

  6. bonjour
    j’ai créer mon site et je souhaite créer une page avec un lien qui me dirige directement vers la page d’accueil de mon site cité en haut es que ce plugins le fait?
    merci

  7. Bonjour,
    J’ai un problème de taille de police sur Visual composer
    J’ai réglé sur 50 mais elle n’a pas changé lors des mises à jour de ma page web.
    De plus, lorsque je veux centrer un texte ça ne me le fait pas

    Help
    Merci bcp

    1. Bonsoir Delphine,

      Veuillez partager une capture d’écran ici car visual composer est assez simple d’utilisation. Avez-vous utiliser l’éditeur visuel ?

  8. Ma question est: si j’achète une license pour le plugin Visual Composer, est-ce que je peux l’utiliser sur mes différents sites avec cette licence ? Merci pour votre réponse. Et merci aussi pour le très beau tutoriel VC.

    1. Oui vous le pouvez, mais il sera impossible d’avoir des mises à jour gratuites de visual composer pour chacun de vos sites. Vous aurez besoin d’une licence par site.

  9. Bonjour, une question d’ordre pratique… J’ai acheté une licence standard il y quelque temps, je suis en train de faire un site wordpress à une association, comment lui transférer la licence quand j’aurai terminé ?
    Merci pour votre aide

    1. Bonjour,
      Pour cette question d’ordre pratique, je dirai que ça dépend. En réalité, si vous posiez la question à l’auteur du plugin, il vous apportera une réponse. Mais selon les termes d’Envato, la licence unique ou simple (single), vous permet de créer un produit final que vous pouvez remettre au client. Je suppose que dans ce cas ça emporte licence également. Mais vous trouverez certains auteurs qui s’y opposent (moi étant auteur sur CodeCanyon, je n’y trouve pas d’inconvénient particulier). Mais je pense que pour éviter toute ambiguité, vous devez contacter les auteurs ou l’équipe d’Envato.

  10. Bonjour , j’utilise la grille du visual composer pour mettre en avant mes articles sur la page d’accueil. J’aimerai modifier la taille de l’image qui met en avant l’article.

    Vous pouvez m’aidez svp ?

    1. Bonjour,pouvez vous donner plus de détails sur ce que vous souhaitez faire ? Car modifier la taille de l’image peut se faire soit avec du CSS soit en modifiant effectivement l’image.

  11. Bonjour,

    Merci et bravo pour ce tutoriel fort utile. Il faut dire que ce plugin est complet et propose un grand nombre de possibilités.
    Il y a pourtant quelque chose qui ma tracasse et je ne trouve absolument pas comment faire. Peut-être avez-vous la réponse. Est-il possible de modifier la taille et la police d’écriture des textes?
    Je vous remercie d’avance.

    1. Bonsoir,

      Tout dépends du thème WordPress que vous utilisez avec Visual Composer. Sinon, dans les options de la rangées choisie, il y a la gestion des marges entre les colonnes.

      1. Bonjour,
        Merci de votre réponse, c’est BeTheme.
        En fait l’erreur n’est que sur les articles. J’ai pu régler trois articles en les transformant en page.
        Mais après il me reste70 articles.
        Cela me semble très complexe.
        Cordialement.

      2. Bonjour,
        Merci de votre réponse,
        Justement je viens d’avoir une réponse des créateur du thème, ne comprenant pas l’anglais, pourriez vous m’aider ?
        We mean you need to remove theme files via FTP and upload the newest one again. But like we said, please don’t do any changes in files because so far you did some and this is the reason why it does not work as should. Or just contact with your web developer if you do not understand what we mean.

        Il semblerait qu’il faille enlever, les fichiers du theme et les remettre, au moyen filezilia, ou autre?
        Merci pour votre aide.
        Didier Balse

        1. oui tu dois aller sur le dossier du thème via filezilla et l’enlever complètement, puis mettre le nouveau dossier à la place. Et ce, sans modifier le moindre fichier.

          1. Bonjour Thierry,
            merci beaucoup pour tes conseils, j’ai essayé de faire comme ils ont dit et le problème reste entier, cela vient bien du thème, je reste en contact avec eux.
            Merci encore.
            Didier

  12. Bonjour,

    Je rencontre un gros souci avec Visual Composer depuis 3 semaines.
    J’ai fais toutes le mises à jour nécessaires avec l’extension ainsi qu’avec mon thème mais dès que je l’active mon site rame et fini par planter.
    Je ne sais plus du tout quoi faire, la dernière mise à jour WordPress serait-elle incompatible avec l’extension Visual Composer?
    Pourriez-vous m’aider svp? Je vous remercie d’avance.

    1. Bonjour BEA,

      Visual composer marche bien avec la dernière version de WordPress. Pourrais-tu désactiver activer un thème par défaut de wordpress pour voir s’il plante également avec ce dernier ? Si oui, désactive également tous les autres plugins pour voir si le problème persiste, si tout marche bien, alors active tes plugins un par un pour trouver celui qui est en conflit avec visual composer.

      Thierry

      1. Merci de votre réponse, lorsque j’essaye avec un autre thème tout fonctionne.
        J’ai réactivé mon thème, désactiver toutes les extensions saut Visual Composer et il rame énormément avant d’arriver sur ma page d’accueil puis plantage total.
        Pensez-vous que le problème vienne de mon thème?
        En plus l’option support de mon thème a expiré, du coup je ne peux même pas créer de ticket pour savoir d’où vient le souci.

        1. Bonsoir BEA,

          Oui vous devez changer de thème à mon avis. Et si vous n’avez pas la compétence suffisante pour trouver, installer et configurer un thème premium, je vous invite à contacter notre support (payant) qui fera le travail à votre place en moins de temps et avec beaucoup plus d’expertise.

          1. Oui c’est c’est ce que je vais faire…
            Quand je pense au travail fait dessus grrrrr….
            Je vais faire ça pour connaître les modalités, je vous remercie.

  13. Bonjour,

    J’ai eu Visual Composer avec le thème acheté et je rencontre un soucis, avec ce plugin il existe Contact Version (actuellement j’utilise la version 1 mais peu importe) il me propose « Address, phone et email » J’aimerai qu’il apparaisse en français, mais depuis l’éditeur WordPress je ne trouve aucun code ainsi que dans le FTP, c’est possible de modifier ces lignes de VC ou je cherche pour rien ?

    Super article.

    Cordialement,

    Camille

    1. Bonjour,

      Je vous invite à rechercher les fichier .po de langue pour traduire votre visual composer en français. Ceci devrait corriger le problème.

  14. Bonjour,
    merci pour ce super tuto,
    j’aurais besoin de votre aide.
    j’utilise beaucoup visual composer,
    mais je n’arrive pas à mettre un cadre autour de mes textes.
    Pour tant je vais bien dans option style et je mets une bordure de couleur, je sauvegarde et rien ne se passe.
    pourriez vous m’aider ?
    merci d’avance.
    Didier BALSE

    1. Bonjour,

      Essayez de vérifier que vous avez la dernière version de Visual Composer, ensuite, pensez à désactiver tous les plugins sauf ce dernier. Puis essayez.

    2. Bonjour,
      quelle version de visual composer utilisez-vous ?
      quel thème WordPress utilisez-vous ?
      avez-vous vérifiez qu’un règle CSS n’écrase pas celles que vous avez définies ?
      avez-vous vérifiez que le problème est similaire sur d’autres navigateurs ?

      Essayez de répondre à ces questions et je pourrai vous apporter plus de précision.

      Cordialement.

      1. Bonsoir,
        Merci pour votre réponse, en fait j’ai trouvé.
        Il m’a fallu, dans option style, entrer des valeurs dans marging, border, padding.
        Une simple valeur de 1px cela permet d’avoir la bordure tout au tour, fine.
        Merci encore d’avoir répondu.
        Cordialement
        DB

  15. Bonjour
    Je voudrais mettre un accordéon mais qu’il soit en position fermé mais j’ai toujours le premier qui reste ouvert… Pouvez vous m’aider ? Merci

  16. Bonjour,

    Je n’arrive pas à intégrer de slider grâce à visual composer, on ne me propose pas de bouton slider dans mon composer,

    Merci d’avance pour votre aide et désolée je suis une novice,

    Margot

    1. Bonsoir,

      Utilisez-vous un plugin de slider tel que Revolution slider ou Layer Slider ? Si oui, alors créer un diaporama et ajoutez simplement le shortcode généré dans un module texte de votre visual composer.

      Thierry

    1. Bonjour Gérard,

      Tout dépend en fait du thème que vous utilisez et de sont intégration à Visual composer pour créer des pages sur WordPress.

      Votre thème devrait normalement proposer cette option dans l’éditeur WordPress.

  17. Bonjour,

    La page ne commence pas du haute, le module créé se trouve plus bas.

    J’ai une partie blanche avec 2x le titre de la page.
    Comment faut-il faire pour couvrir cette partie?

    Merci d’avance.

    Toni

      1. Bonjour,

        Je pensais que l’on pouvait partir d’une page blanche.
        Commencer par le haut avec un slide et puis descendre en rajoutant les modules au fur et à mesure.

        Je ne sais plus sur quel base (thème) j’avais fait le test.

        Merci beaucoup de l’information.
        Suffira de choisir une bonne base à son goût et de le modifier.

        Merci pour aide encore!!

        bon WE

  18. Bonjour,
    super visual composer, mais le problème il semblerait qu’il ne fonctionne pas avec les Ipad, impossible d’ouvrir les fichiers PDF de plusieurs pages ?
    est ce normal.
    Merci pour votre aide.
    DB

  19. Bonjour,
    il y a quand même un problème; il semblerait que visual composer ait du mal avec les accordéons et les pages en pdf sur un Ipad.
    Essayer de visualiser (sur un Ipad) la page suivante :http://micro-diffusion.com/site9/articles, puis ouvrir l’accordéon et ouvrir le pdf : « Comprendre à tout prix, mettre du sens »
    Peut on modifier cela ?
    Merci pour votre aide.
    Bonne journée.
    DB

      1. Bonsoir,
        il semblerait que c’est un problème autre au vu de la réponse de l’éditeur du thème Be.

        The stuff you used for popup, is just incompatible with iPad`s unfortunately.

        Je vous avoue que je ne comprend pas trop leur réponse.
        Je ne sais pas vous ?

        merci pour votre aide.
        DB

        1. Cela signifie encore une fois que vous devez tester avec un autre thème et si ça marche alors c’est que le problème vient du thème be.

  20. Bonjour,
    super tuto,
    j’ai créé une page avec 3 colonnes et je voudrais réduire l’espace entre les trois colonnes est ce possible et comment ?
    Merci pour votre aide.
    DB

    1. Bonjour,

      Réduisez simplement les marges « gauche » « droite » dans les options de chaque rangée et tout sera ok. Dites-moi si cela a marché.

      1. Bonsoir,
        Super ça fonctionne. !
        je viens de comprendre à quoi servent ces options.
        D’autre part on m’a dit que c’était une hérésie d’utiliser les rangers et qu’il était préférable d’utiliser les tableaux, style tablepress moins gourmand en code.
        Pour ma part je trouve plus simple et plus esthétique visual composer.

  21. très bon tuto !

    j’ai recours ces derniers temps à visual composer, je suis webdesigner mais toutefois pour une première utilisation ca requiert un peu expérimenter les différentes composante afin de voir l’air que ca donne …

    un autre tuto sera vraiment un plus, afin de commenter chaque élément avec un démo à coté de l’explication …

  22. Merci pour cet excellent tuto…

    Une simple question, lorsque l’on achète ce plug-in, peux-t’on l’utiliser pour tous les sites que l’on fabriquent ?

    Merci de votre réponse.

      1. Bonjour,

        Votre réponse est précise, mais sur le site envato, où l’ont peut acheter le plugin, les deux licences disent que l’ont doit acheter une licence par produit ? la traduction google dit: « Utilisez, par vous ou un client, dans un seul produit final dont les utilisateurs finaux ne sont pas facturé »

        Ce que je comprend, c’est que si je fais plusieurs site différents avec wordpress, je dois acheter une licence par site que je produits, pouvez vous m’éclairer? Bravo pour votre tuto.

        1. Bonjour, je vais essayer de vous donner un avis. Étant auteur sur envato, j’ai souvent à répondre à cette question. Là licence simple (single) vous donne droit à créer un produit seul final (site Web qui a été fait à l’aide du produit envato) ce produit ne peux être vendu qu’une seule fois à un seul client. Là licence étendue vous permet de créer plusieurs dérivés d’un produit (plusieurs site Web utilisant révolution slider par exemple) et peut être vendu à plus d’un client.

  23. Bonjour à tous!
    Voilà j’aimerais ajouter un bouton « Imprimer la recette » à une page de recette telle que celle-ci: http://deschenesetdeschiens.com/boulettes-vege-au-quinoa. Mettre un bouton, pas de problème. Le code javascript, pas de problème. Mais quel code ajouter sur le bouton avec Visual Composer (en backend si possible) pour que la recette s’imprime bien? Je suis un peu néophyte et mon blog est en construction. Mais je ne veux pas d’une simple ligne de texte. Merci de bien vouloir m’aider!

    1. Bonjour,

      Malheureusement Suzanne, notre aide gratuite se limite à notre tutoriel, nous ne pouvons pas assurer le support de Visual Composer. Veuillez s’il vous plaît contacter notre équipe technique si vous avez besoin d’une assistance poussée.

      https://blogpascher.com

      Cordialement,
      Thierry

  24. Bonjour, j’ai acheté un thème avec visual composer inclus. Comment référencer les pages créées avec ce plugin?
    Les autres pages sont traitées avec SEO by Yoast.

    Merci de votre réponse

    1. Bonjour,

      Désolé mais nous n’assurons pas le support de visual composer sur ce blog. Veuillez contacter notre service technique via notre page d’accueil et soumettez votre souci.

      Cordialement,
      Thierry

  25. Bonjour !! Vraiment génial votre article j’aime beaucoup !!
    Mais alors chez moi, ça ne correspond pas dans la permiere image. Mes parametre de VC sont dans un onglet juste au dessus, jusqu’à rien d’alarmant. Bon.. là commence le hic : je n’ai accès dans ces paramètre qu’à « reglage généraux » + « shortcode ». Génial rien d’autre.. Pas d’option de design + CCS + licence. J’ai acheté le plugin je précise.. Et il n’y a que c’est deux parametres..
    Bref, je passe pour créer une page et là bah je n’ai accès qu’à léditeur backend et je n’ai pas l’icone du front à côté.. Depuis Octobre j’ai composé mon site avec le backend mais là je voulais découvrir les bienfait du front une bonne fois pour toute ! Pouvez vous m’aider Thierry ? Je vous implore..

    Cordialement,

    Tommy

    1. Bonjour Tommy,

      En déplacement, je n’ai pu répondre à ton souci. Pourrais-tu m’envoyer des captures d’écrans de ton tableau de bord?

    2. C’est bien assez curieux tout ça. Je pense que vous avez réellement besoin d’aide.

      En principe l’option du backend et du front end sont indépendant de la compatibilité avec vc.

      Donc en installant le plugin ce dernier ajouté automatiquement les deux mode d’édition.
      avec des captures nous pourrons plus facilement vous conseiller des mesures à prendre.

  26. Bonjour,
    Merci pour ce tuto
    J’ai acheté ce plugin pour créer des pages de vente, le seul soucis qu’il me reste à régler est que je souhaite remplacer la bannière avec les menus de mes pages actuelles (Template Sahifa) par des bannières personnalisées pour chaque page de vente que je voudrais créer.
    A ce jour je n’ai pas trouvé de solution
    Comment faire?
    Merci
    Cordialement
    Michel

    1. Bonjour Michel,

      Désolé, mais ce tutoriel parle de Visual Composer et nous ne pouvons malheureusement pas assurer le support de votre thème. Veuillez contacter l’équipe qui a conçu votre thème.

      Thierry

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Thèmes WordPress cool que j'ai trouvé sur
Et il y a plus de 50 000 thèmes et modèles parmi lesquels choisir!

Back To Top
40 Partages
Partagez36
Tweetez1
Enregistrer3
WhatsApp