skip to Main Content

6 conseils pour avoir plus de témoignages sur votre page de vente

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 554.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

  • Comment obtenir plus de témoignages pour mon produit ?
  • Comment amener plus de clients à commenter mon produit ?

Voilà deux questions que vous vous êtes certainement posées un jour. Et pourquoi ? Parce que vous savez que bien plus que de simples avis, les témoignages permettent d’améliorer son offre, mais aussi, de vendre plus de produits ou services.

Le témoignage ne sert pas seulement à dire que votre produit ou service est bon, il montre aussi qu’il est utile. Venant de la bouche d’autres personnes, il le crédibilise d’avantage. Donc les témoignages sont des outils de vente à part entière.

Mais comment en avoir plus obtenir les avis de vos prospects et clients ? Voici 6 astuces qui vous permettront d’augmenter le nombre de témoignages sur votre page.

1. Avoir un bon produit
Oui je sais que ça fait un peux boiteux, mais c’est vraiment le premier conseil et c’est aussi le plus important. Votre produit ou service doit être tellement utile qu’il donne envie au client de témoigner. La qualité du témoignage que vous recevrez dépendra toujours de celle du produit offert.

Monstroid : Le thème WordPress le plus Polyvalent

Découvrez "ONE", l'offre de TemplateMonster qui vous permet de Télécharger plus de 8500 thèmes et plugins WordPress pour le prix de $19/mois seulement !!! [ Recommandé ]

2. Proposer une version Gratuite (en beta-test)
Proposer une version gratuite de votre produit augmente les chances d’implications des prospects et clients existants. Offrir une version gratuite de votre produit permet de faire d’une pierre deux coups. Pour vos clients et prospects, cette approche permet de leur montrer que vous les respectez mais surtout, que vous vous souciez d’eux et vous accordez beaucoup de valeur à leurs opinions. Elle vous permet également d’améliorer votre produit.

Faire tester votre produit vous permettra d’avoir un produit fini de très bonne qualité, ce qui vous permettra donc d’augmenter le nombre de clients satisfaits… le nombre de témoignages.

3. Offrir des bonus
Cette approche permet elle aussi d’obtenir un grand nombre de témoignages positifs. Vous pouvez offrir des bonus ou une remise supplémentaire en échange d’un témoignage. Les gens aiment tout ce qui est gratuit et nous sommes tous prêts à donner notre avis, surtout si l’on nous promet un cookie. 🙂

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

4. Organiser des jeux-concours
Cette méthode est similaire à celle des bonus, mais en version plus intéressante, plus interactive et plus drôle. Pensez donc à des jeux ou des concours que vous pouvez organiser en échange de témoignages. Bien sûr, le prix (récompense) doit être lui aussi à la hauteur de l’action que vous attendez du prospect ou client. Vous pouvez par exemple offrir une réduction importante, du contenu exclusif ou tout autre cadeau de grande valeur.

5. Donner un moyen de témoigner
Il ne suffit pas de demander un témoignage ou encore, d’offrir un cadeau pour recevoir un commentaire. Vous devez aussi donner un ou plusieurs moyens de le faire. Vous pouvez ajouter un formulaire sur la page de test ou sur une page précise, un lien au bas de votre vidéo ou dans le contenu de l’ebook que vous offrez, etc…

Soyez précis et simple à ce stade. Dites clairement à votre prospect ou client potentiel ce qu’il doit exactement faire pour vous donner son avis.

6. Dire merci
Remerciez toute personne qui fait un témoignage positif, négatif ou constructif. Gardez en tête que l’on que l’on demande au consommateur un témoignage, c’est en fait son avis que l’on demande. Vous devez donc non seulement être prêt à l’entendre, mais aussi à le prendre en compte. Les seuls avis à ignorer ce sont ceux de toutes ces personnes de mauvaise foi, ou encore ceux de toutes ces personnes qui s’ennuient tellement qu’elles cherchent une personne ou un produit à insulter.

Alors, que l’avis soit positif ou constructif (remarques qui permettent d’améliorer le produit) vous devez absolument penser à remercier la personne qui vous le donne et ce, peu importe si vous lui avez promis un cadeau en échange ou non. Très souvent, ce n’est pas ce que nous offrons aux gens qui les fidélise, c’est surtout l’attention particulière que nous leur accordons.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

Voilà, c’était quelques astuces que je voulais partager avec vous sur la façon d’obtenir un maximum d’avis de la part de vos prospects et clients. Alors, que pensez-vous de cet article ?

Veuillez laisser un commentaire pour me le faire savoir s’il vous plaît.

Cet article comporte 1 commentaire
  1. Oui, cherchez le contact, la relation. Ce n’est pas encore le cas. Je trouve même des personnes qui mettent des liens d’affiliations du même produit que je propose, avec présentation du produit, sont-ils vraiment à côté de la plaque ou … !!! A croire que peux te personne lise les commentaires jusqu’à la fin. Et pense qu’à vendre, comme si les personnes sur le web sont des vaches à lait, sans réflexion …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
18 Partages
Partagez17
Tweetez1
Enregistrer
WhatsApp