skip to Main Content

W3 Total Cache vs WP Super Cache : lequel choisir ?

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Avec la montée des appareils mobiles, la vitesse du site Web est devenue de plus en plus importante. Ces jours -ci, les consommateurs attendent que les sites Web se chargent en moins de deux secondes. Si le chargement est plus long, ils seront susceptibles d’appuyer sur le bouton retour de leur téléphone.

L’un des moyens les plus efficaces pour faire qu’une page se charge plus rapidement est d’utiliser la mise en cache. Les utilisateurs de WordPress qui veulent mettre en œuvre cette technologie peuvent choisir parmi un certain nombre de plugins.

Cependant, de loin les deux plus populaires sont « W3 Total Cache » et « WP Super Cache ». Ils ont chacun leur plus d’un million installations actives et sont des toujours listés dans les meilleurs recommandations de plugins de cache.

Pourtant, alors que leur but est le même, les deux plugins sont fondamentalement différents dans leur manipulation et visant à différents groupes d’utilisateurs. Pour vous aider à décider lequel est meilleur pour vous, dans ce tutoriel, nous allons procéder à une analyse détaillée du cache W3 Total vs comparaison WP Super Cache.

Nous ne dirons plus pourquoi il est important d’utiliser un plugin de mise en cache (nos précédents tutoriels peuvent être assez précis sur le sujet), mais nous allons comparer les deux plugins WordPress de mise en cache sur plusieurs critères.

W3 Total Cache vs WP Super Cache : Quelle est la différence?

Si vous savez déjà quelle est l’importance des plugins de cache, il est maintenant temps de s’intéresser à la différence fondamentale entre ces deux plugins.

Popularité

Tout d’abord nous allons parler de la popularité. Comme mentionné au début, à la fois W3 Total Cache (W3TC) et WP Super Cache (WPSC) ont plus d’un million d’installation active. En plus de cela, avec 4,5 sur 5 étoiles, ils ont également tous les deux une note presque parfaite.

Cependant, W3 Total Cache est légèrement en avance car il a trois fois plus de notes des utilisateurs. Voilà sans doute aussi pourquoi il apparaît au-dessus dans la liste des plugins WordPress.

W3TC est également le plugin de choix recommandés par plusieurs blogs spécialisé sur WordPress. Je ne pouvais pas trouver une liste des utilisateurs notables de WPSC mais avec plus d’un million de sites en cours d’utilisation du plugin, il y a forcément quelques-uns qui le préfèrent.

En bref, en termes de popularité nos deux prétendants semblent être sur même pied d’égalité.

Coût

Les coûts d’un plugin sont un facteur de décision important pour beaucoup. Nos deux plugins sont disponibles gratuitement dans le répertoire WordPress, donc il n’y a pas grand-chose à comparer ici. Cependant, comme nous le verrons plus loin W3 Total Cache offre également des fonctionnalités haut de gamme en option qui sont payantes.

Installation

Les deux plugins peuvent être installés comme tout autre plugin WordPress. Il suffit d’aller à « Plugins > Ajouter un nouveau », recherchez les plugins, installer et activer ces derniers.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Après l’activation, W3TC ajoute un nouvel élément de menu nommé « Performance » au menu WordPress. Il n’y a pas de visite guidé. Au lieu de cela, vous devez vous cliquez sur les (nombreuses) options pour compléter la configuration.

Sérieusement, il y a beaucoup de paramètres. 16 pages pleines !

Si vous avez besoin d’aide pour comprendre ces pages, vous pouvez utiliser la section d’aide au sommet.

En plus de cela, il y a aussi un menu FAQ que vous pouvez utiliser pour vous renseigner.

Après avoir activé WPSC, le plug-in vous invite à aller à sa page de paramètres pour l’activer. Lorsque vous entrez dans les options (qui sont moins en évidence situés dans les paramètres de WordPress), les utilisateurs trouvent un spectacle très différent de celui de son concurrent.

Un simple bouton pour activer la mise en cache et vous pouvez commencer à l’utiliser. Bien sûr, il y a des onglets supplémentaires, mais pour la plupart, c’est assez simple à configurer.

Caractéristiques

Ensuite, nous allons parler de ce que les plugins ont sous le capot. Pour W3 Total Cache, les principaux avantages sont:

  • Différents types de mise en cache (page, objet, base de données, navigateur, fragmenté)
  • Minification pour les fichiers (HTML, CSS, JS) et base de données
  • Compatibilité CDN
  • Paramètres d’import / export
  • Surveillance

Chacun d’eux a sa propre sous-page dédié avec des commandes pour autant de détails qu’il est tout simplement difficile d’énuméré en un tutoriel (Nous avons d’ailleurs rédigé un tutoriel complet sur ce dernier).

En plus de cela, W3TC est compatible avec les pages accélérées mobile (AMP), SSL et plus encore. Il existe également un certain nombre d’options premium (plus que ci-dessous).

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

WP Super Cache est conçu pour fonctionner spécialement avec les serveurs de faible puissance ou pendant le trafic lourd. Il est livré avec un ensemble similaire de caractéristiques que le premier plugin:

  • Différentes façons de la page mise en cache (mod_rewrite, PHP, héritage)
  • Compression des pages
  • Compatibilité CDN
  • Prise en charge du dispositif mobile
  • Planifier la suppression du cache à des intervalles définis.
  • Mise en cache préalable à la première demande
  • Possibilité d’exporter les paramètres pour une utilisation dans un autre site

Il y a aussi un certain nombre de plugins supplémentaires (par exemple le mappage de domaine, thème mobile de Jetpack, WP Touch), cependant, dans l’ensemble il y a beaucoup moins d’options de configuration.

Convivialité

Avec une telle multitude de fonctionnalités, il est important qu’ils soient faciles à utiliser. Comment les plugins sortent ici?

Dans le cas de W3 Total Cache, la force du plugin est aussi sa faiblesse. Avec autant d’options possibles à configurer, surtout pour les débutants sont rapidement débordés.

Bien sûr, vous n’êtes pas obligé de configurer chaque. Le plugin propose également une option de configuration en un seul clic pour ses caractéristiques les plus importantes qui devraient fonctionner pour la majorité des gens.

D’autre part, ses décideurs responsables revendiquent une augmentation de la vitesse multipliée par 10 lorsque W3 Total Cache est correctement configuré. Arriver à ce point, est un autre sujet.

Contrairement à W3 Total Cache, WP Super Cache nécessite peu ou pas de configuration. Les utilisateurs complètement indifférents à l’aspect technique de la mise en cache peuvent tout simplement activer le plugin et en rester là. Beaucoup plus convivial pour les débutants, même si les utilisateurs avancés pourraient déplorer le manque de contrôle.

Assistance

Avec la complexité de la mise en cache des plugins, une bonne structure d’assistance est primordiale. Probablement en raison de son nombre d’options, W3TC offre d’énormes quantités d’informations. Outre la section FAQ et d’aide suffisante à l’intérieur du plugin il y a aussi des forums d’assistance, vous pouvez également les embaucher pour une assistance premium.

WPSC a aussi beaucoup d’options d’assistance. Tout d’abord il y a une section de débogage et des notifications du plugin vous diront si quelque chose n’est pas correctement configuré. Le plugin dispose également des liens vers l’aide sur l’installation, la FAQ, les forums d’assistance et une version de développement.

W3 Total Cache vs WP Super Cache – Le Verdict

A la recherche d’une meilleure vitesse pour leurs sites Web, les utilisateurs de WordPress peuvent profiter de plusieurs plugins de mise en cache de haute qualité. Pourtant, les deux plugins que nous avons examinés dans ce tutoriel sont de loin les plus populaires du répertoire.

Pour une bonne raison. Ces deux offrent des caractéristiques suffisantes pour gagner de précieuses secondes dans le chargement de votre site web et font bien ce travail, sinon ils ne seraient pas dignes de confiance.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

Alors, est-il un gagnant? Pour répondre à cela, vous devez prendre en compte que les plugins ciblent un groupe d’utilisateurs différents.

W3 Total Cache est un cadeau si vous voulez prendre le contrôle total sur tous les détails de votre mise en cache. Vous pouvez configurer des dizaines d’option et, si la garantie des fabricants du plug-in est réelle, obtenir de grands effets. Vous avez seulement besoin d’être prêt à prendre du temps pour apprendre les ficelles du métier.

WP Super Cache, d’autre part, est plus approprié pour les utilisateurs occasionnels qui ne veulent pas plonger trop profondément. Il est livré avec des options minimales, mais toutes est importantes. Meilleur, si vous voulez juste la mise en cache sur votre site, sans trop penser.

Par conséquent, afin de choisir un gagnant, vous devez savoir à quel groupe d’utilisateur vous appartenez. Cela permettra de déterminer quel plugin est mieux pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Thèmes WordPress cool que j'ai trouvé sur
Et il y a plus de 50 000 thèmes et modèles parmi lesquels choisir!

Back To Top
13 Partages
Partagez10
Tweetez
Enregistrer3
WhatsApp