skip to Main Content

Blogueurs : Le guide simple pour re-tweeter convenablement et améliorer l’image de votre marque

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 701.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Beaucoup de blogueurs utilisent Twitter comme une plateforme pour promouvoir leur propre blog. C’est un concept assez simple. Nous n’irons pas en profondeur là-dessus. À défaut, focalisons-nous sur quelque chose qui est sous-utilisé par la plupart des blogueurs : promouvoir le contenu d’autres blogs via les « re-tweets »

Lorsqu’on parle de re-tweeter, il s’agit en fait de prendre le message que quelqu’un d’autre a publié et le rediffuser à vos suiveurs. Lorsque vous le faites, vous devriez créditer l’auteur original. Alors que les re-tweets sont de bonne augure pour l’auteur original, ceux-ci peuvent réellement vous être aussi bénéfiques, sinon plus.

Comment re-tweeter proprement

Essayons d’abord de comprendre comment re-tweeter convenablement.

La syntaxe commune débute par l’usage d’un label. Ça pourrait par exemple être « RT : », « ReTweet » ou même « lit » (ou « est entrain de lire »).

Ensuite vient le crédit. Vous pouvez créditer l’auteur original en utilisant simplement « @ ». Par exemple : « @auteurOriginal ».

Enfin, vous devriez ajouter le lien suivi d’une note rapide à propos de celui-ci, et de la raison pour laquelle il est pertinent.

Voici un exemple :

RT : @auteurOriginal L’art du re-tweet http://gp.vd/23f – astuce fantastique

Maintenant que vous comprenez comment bien re-tweeter, voyons quelques concepts basiques à propos.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Ne re-tweetez que le contenu que vous trouvez réellement intéressant et pertinent

L’instinct naturel de plusieurs d’entre nous c’est que si vous re-tweetez le contenu d’une personne, elle aura une forte tendance à en faire autant pour vous plus tard. Bien que cela soit vrai, vous ne devriez pas re-tweeter le contenu de tout le monde, juste parce que vous voulez y gagner.

Vous devriez être sélectif lorsque vous re-tweetez, étant donné que le but unique de cette pratique est d’être utile à vos suiveurs.

Re-tweeter offre de la valeur à vos suiveurs

Il y a une raison pour laquelle les gens vous suivent : la valeur.

Si vous pouvez offrir de la valeur à vos suiveurs, vous ne le rendrez pas juste heureux, mais vous aurez beaucoup de chance d’attirer plus de suiveurs. Produire du contenu de qualité est toujours un bon moyen d’offrir de la valeur à vos suiveurs.

La première chose qui vient à l’esprit c’est de rédiger un superbe article de blog, et en faire le lien dans un Tweet. Bien que ce soit une approche, ce n’est pas la seule. Un autre moyen d’offrir du contenu de qualité à vos lecteurs c’est de faire des liens vers d’autres contenus pertinents et intéressants.

Re-tweeter sera bénéfique pour votre marque personnelle

Re-tweeter bâtira votre marque personnelle, autant que la loyauté de vos suiveurs.

Si vous indiquez une source externe vraiment pertinente et utile à un lecteur, le niveau de confiance que ce dernier aura envers vous croîtra. La prochaine fois que vous publiez un lien, que ce soit vers votre blog ou vers une autre source, il y a des chances que cet individu clique dessus avec moins d’hésitation qu’avant.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Re-tweeter vous aidera à bâtir des relations avec l’auteur original

Comme je l’ai dit plus haut, la possibilité d’être re-tweeté augmente à mesure que vous-même vous le faites. Re-tweeter le contenu de quelqu’un est un acte de bonté, et pour la plupart des blogueurs, renvoyer l’ascenseur est une seconde nature.

Ça ne signifie pas que vous devriez vous attendre à ce que quelqu’un re-tweete votre contenu juste parce que vous l’avez fait pour lui. N’oubliez pas que le but d’une telle action est d’offrir de la valeur à vos suiveurs, et un individu ne re-tweetera pas votre contenu si celui-ci n’est pas de grande qualité !

Problème : re-tweeter n’éloigne-t-il pas mes suiveurs de moi ?

Réellement ? Non.

D’après moi, re-tweeter ne vous fera jamais perdre un suiveur ou lecteur (à moins que vous ne fassiez une sorte de spamming ou de rickroll) Pourquoi est-ce que quelqu’un arrêterait de vous suivre sur Twitter parce que vous l’avez envoyé vers un autre site ?

Gardez l’esprit ouvert lorsqu’il s’agit de vos lecteurs. Ce sont souvent des personnes intelligentes et gentilles (n’est-ce pas ? 🙂 )

Ils vous seront reconnaissants parce que vous aurez parcouru la toile pour eux et que vous leur aurez fourni du contenu de qualité.

Conclusion

Re-tweeter est un grand moyen d’ajouter de la qualité et de la valeur à votre Twitter. Si vous ne l’utilisez pas correctement, le re-tweeting peut réellement faire mal à votre marque personnelle et à votre futur trafic. Si vous le faites comme il faut, il peut par contre vous aider à éduquer vos suiveurs, bâtir votre marque personnelle, augmenter votre futur trafic, et vous connecter à d’autres blogueurs ou créateurs de contenu de votre niche.

Et si vous vous y mettiez de suite?

Avez-vous l’habitude de re-tweeter le contenu d’autres blogueurs?

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

Quelles appréhensions avez-vous à ce propos?

A tout de suite dans les commentaires!

Cet article vous a plu? Merci de le tweeter et de le partager sur vos autres réseaux sociaux favoris!

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top