skip to Main Content

Comment modifier la compression des fichiers JPEG sur WordPress

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 701.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Par défaut, WordPress compresse vos images pour une meilleure performance. Récemment, un de nos lecteurs nous a demandé s’il était possible de modifier le réglage de compression d’image sur WordPress. Dans ce tutoriel, nous allons vous montrer comment augmenter ou diminuer la compression d’image JPEG sur WordPress.

Chaque fois que vous téléchargez une image JPEG sur WordPress, elle sera compressée automatiquement à 90%. Sur WordPress 4.5, ce nombre a encore diminué pour 82% afin d’améliorer les performances du site pour les utilisateurs mobiles.

Si vous êtes un photographe qui souhaite présenter des images de haute qualité sur son site web, vous pouvez désactiver la compression d’image sur WordPress.

Comment faire pour désactiver la compression d’image sur WordPress

Tout ce que vous devez faire est de coller le code suivant dans le fichier « functions.php » de votre thème ou dans un plugin que vous aurez crée.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

add_filter('jpeg_quality', function($arg){return 100;});

Lorsque vous définissez la valeur à 100, cela signifie que la compression n’aura pas un gros impact sur la qualité de l’image. Le pourcentage de compression fonctionne un peu comme l’opacité en CSS. Si la valeur est égale à 1, l’élément est visible, si la valeur est égale à 0 la valeur est invisible. Dans ce cas, si la compression est égale à 100, il n’y a pas compression. Plus la valeur devient inférieure, plus la compression est forte.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Si vous n’êtes pas un photographe ou un artiste, alors vous n’aurez probablement pas remarqué une grande différence dans la qualité. Mais pour ceux qui travaillent avec des images de haute qualité sur une base quotidienne, la différence de qualité est évidente.

Comment faire pour augmenter la compression de l’image dans WordPress

Il y a certainement des avantages de performance à laisser la qualité de compression tel quel. Si vous le souhaitez, vous pouvez modifier le nombre pour 100-80 ou un nombre inférieure à cela, tout ce que vous avez à faire est de coller le code suivant:

add_filter('jpeg_quality', function($arg){return75;});

Lorsque vous faites ces changements sur la qualité de l’image, vous devez vous  assurer de régénérer vos vignettes en utilisant ce plugin, pour vous simplifier la vie.

Nous espérons que ce tutoriel vous aidera à apprendre à modifier la compression d’image JPEG sur WordPress. N’hésitez pas à proposer ce tutoriel à vos amis sur vos réseaux sociaux préférés.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

 

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top