skip to Main Content

6 moyens pour booster le SEO de vos vidéos

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Les moteurs de recherche classent les sites Web en fonction de nombreux facteurs. Les blogueurs utilisent plusieurs stratégies d’optimisation du moteur de recherche (SEO) pour améliorer le classement et la visibilité de leur site Web en ligne. Bien que votre stratégie de référencement inclue probablement déjà des mots-clés ciblés et du contenu attrayant, si vous cherchez vraiment à développer votre blog et à toucher plus de personnes, vous devez commencer à réfléchir à votre passion pour l’avenir!

De quoi je parle ? La Vidéo !

Cisco prévoit que d’ici 2021, le trafic vidéo représentera 82% du trafic Internet ! Il vous faudra plus de cinq millions d’années pour regarder toutes les vidéos transmises sur Internet en un mois !

Voyons maintenant les six façons dont le contenu vidéo peut améliorer le référencement de votre blog.  

blog video wordpress.png

Avantages de l’utilisation de la vidéo sur votre blog

Votre site Web, votre contenu sur les réseaux sociaux et les articles d’invités sur les blogs soutiennent la stratégie de référencement de votre blog , mais vous obtiendrez une variété d’avantages lorsque vous utiliserez la vidéo. En comprenant ces avantages, vous pouvez calculer la valeur de l’utilisation des vidéos pour votre avantage SEO.

  1. Les lecteurs apprécient le contenu visuel. Bien qu’une image puisse valoir mille mots, une minute de vidéo communique l’équivalent de 1,8 million de mots de texte.
  2. Huit lecteurs sur dix se souviennent des vidéos qu’ils ont vues le mois dernier, ce qui démontre l’influence de vos vidéos sur votre public cible.
  3. Plus de la moitié de vos lecteurs, qui regardent des vidéos, agissent. Ces actions incluent la visite de votre blog, la recherche en ligne pour plus d’informations sur votre entreprise, la visite de votre boutique en ligne, l’achat ou même la prise de contact !

avantages des vidéos.png

Comment créer des vidéos efficaces

Malgré les avantages de la vidéo pour votre stratégie de référencement, vous pouvez vous demander si le coût en vaut la peine ou si vous avez l’expertise nécessaire pour créer un contenu vidéo convaincant. Heureusement, la technologie actuelle rend la création de vidéos plus abordable et plus facile que jamais.

Considérez ces conseils utiles:  

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 554.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

  • Simplifiez votre format vidéo: essayez d’utiliser des animations simples ou un montage photo au lieu d’utiliser des acteurs, des scripts, des emplacements multiples et des effets spéciaux. Un format simple réduit les frais généraux sans sacrifier la qualité vidéo.
  • Filmez de courtes vidéos : les spectateurs ont peu d’attention, c’est pourquoi vous devez vous en tenir à un sujet par vidéo lorsque vous communiquez votre message tout en maintenant l’attention de vos téléspectateurs.
  • Vendez vos vidéos en ligne: En tant que blogueur, vous créez déjà des contenus régulièrement et vous avez une bonne idée de votre public cible et de ses besoins. Dans cette optique, vous pouvez facilement transformer vos idées en un cours de vidéo en ligne et vendre vos vidéos en ligne !

Alors, êtes-vous prêt à faire le saut et à mettre en place des vidéos sur votre blog ?

Alors, voici comment vous pouvez utiliser la vidéo pour booster votre blog SEO …

booster le seo des vidéos.png

Six conseils pour utiliser le contenu vidéo pour stimuler le référencement

Lorsque vous êtes prêt à intégrer des vidéos dans votre stratégie de référencement, vous devez considérer ces six conseils. Ils vous aideront non seulement à optimiser chaque vidéo, mais ils vous aideront également à avoir le plus grand impact sur votre référencement.

1. Considérez les vidéos comme du contenu

Le classement des moteurs de recherche dépend en partie du contenu que vous publiez. En partageant régulièrement des contenus intéressants et pertinents, votre classement s’améliorera.

Les vidéos sont considérées comme du contenu pour les moteurs de recherche. Alors que les pages de classement sont classées, les moteurs de recherche prennent en compte les médias postés sur votre blog. L’ajout de vidéos sur votre blog garantira que vos lecteurs resteront plus longtemps sur votre blog pour regarder la vidéo entière. 

2. Utiliser les mots-clés

Nous savons déjà que les mots clés qui ont un volume de recherche plus élevé et une concurrence plus faible sont les meilleurs à cibler. Mais quand il s’agit de vidéos, les créateurs de contenu et les blogueurs négligent souvent ce même principe SEO !

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

En utilisant ces mêmes mots clés ciblés pour vos vidéos, en les téléchargeant sur votre blog et sur YouTube, vous vous assurez que vos vidéos se classent plus haut dans Google, ce qui signifie d’avantage de téléspectateurs et plus de trafic sur votre blog !

Une dernière chose que vous pouvez faire pour vous assurer que vos vidéos sont parfaitement optimisées pour les moteurs de recherche, consiste à ajouter des transcriptions, des descriptions et des étiquettes à votre blog. Parce que les moteurs de recherche ne peuvent pas comprendre en quoi consiste une vidéo si le contenu n’a pas de titre, de description ou de texte écrit.

3. Maximiser les signaux sociaux

À mesure que les téléspectateurs partagent du contenu, les moteurs de recherche se rendent compte qu’il est précieux. Le résultat de ces signaux sociaux signifie que votre contenu monte dans le classement des moteurs de recherche.

Pour commencer, vous pouvez partager votre vidéo récemment publiée avec vos abonnés et vos lecteurs sur les réseaux sociaux et, enfin, avec votre liste de d’abonnés.

Essayez de promouvoir vos vidéos sur les réseaux sociaux, en mettant en place de bons CTA (Click to Action ou Bouton d’appel à l’action) et en contactant les « influenceurs » de votre créneau et en partageant votre toute nouvelle vidéo avec eux ! Vous ne savez jamais, ils pourraient apprécier votre contenu et le partager avec leurs abonnés, ce qui en fin de compte améliore votre classement SEO.

4. Améliorer le temps de chargement

La plupart des consommateurs s’attendent à ce que le contenu se charge en trois secondes. Avec des temps de chargement rapides, vous incitez les internautes à rester sur votre site et à regarder autour de vous, ce qui améliore le classement de votre site.

Créez des vidéos compatibles avec les appareils mobiles qui se chargent rapidement. Cette stratégie invite les spectateurs à regarder, aimer et partager votre contenu.

5. Personnalisez vos sitemaps vidéos

Les moteurs de recherche peuvent rechercher et indexer vos vidéos lorsque vous personnalisez leurs sitemaps. Un sitemap intelligent dirige également le trafic vers votre blog plutôt que vers la plate-forme sur laquelle vos vidéos sont publiées.

Sur les sitemaps de vos vidéos, ajoutez des étiquettes de mots clés. Vous pouvez également personnaliser les métadonnées, y compris la durée, l’évaluation, l’adéquation selon l’âge et le nombre de vues lorsque vous gérez votre référencement avec des sitemaps.

6. Encourager les backlinks de haute qualité

Comme les infographies, les vidéos sont également un excellent moyen d’obtenir des backlinks de haute qualité !

Les bons backlinks améliorent toujours votre stratégie de référencement et génèrent du trafic vers votre blog. Les moteurs de recherche ont également tendance à classer les sites Web avec plus de backlinks que les autres.

Pour encourager les backlinks de qualité, ajoutez des liens dans votre contenu vidéo. En outre, incluez vos liens vidéo dans le contenu que vous écrivez pour les articles de blog pertinents et associés et partagez vos liens sur des forums ou des communiqués de presse en encourageant les influenceurs à créer des liens vers votre contenu. Ces backlinks de qualité vont dynamiser vos efforts de référencement de manière organique.

En mettant en œuvre ces six tactiques de base dans vos stratégies de référencement et de contenu, vous atteindrez plus de personnes que jamais et dominerez votre créneau !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
8 Partages
Partagez6
Tweetez1
Enregistrer1
WhatsApp