skip to Main Content

Comment corriger une barre latérale qui s’affiche sous le contenu

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Alors que vous êtes en train de travailler sur votre site WordPress, vous remarque que tout à coup votre barre latérale apparaît en dessous de votre contenu où il ne devrait pas être. Pire encore, il n’y a pas de message d’erreur manifeste.

Que s’est-il passé ? Est-ce que votre thème a imploser ?

Avant de se mettre en colère et de déchirer votre chemise comme Hulk, ou de saccager votre chambre en un éclair, vous pourrez vous détendre. Et comprendre que c’est en fait une erreur commune sur WordPress et elle peut être facilement corrigée.

Aujourd’hui, je vais vous montrer comment résoudre rapidement votre thème quand vous voyez votre barre latérale à la dérive au- dessous du contenu. Pas besoin d’être un dieu.

Gardez à l’esprit ceci : Si vous n’êtes pas en mesure de corriger cette erreur après avoir essayé les suggestions ci-dessous, notre équipe d’assistance est à votre disposition.

Quelles sont les causes de cette erreur sur la Sidebar?

Vous étiez sur entrain d’éditer joyeusement votre site, quand tout d’un coup vous remarquez que votre barre latérale est décalée à gauche ou à droite de votre zone de contenu principale au-dessous de votre contenu. Malheureusement, il ne faut pas trop en faire pour que cela se produise.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Heureusement, la raison pour laquelle votre barre latérale est au mauvais endroit sur votre page est une petite erreur qui est facilement corrigé et il peut être dû à une des opérations suivantes:

  • Il y a une erreur dans votre code HTML:
  • Il y a une balise « div » qui n’a pas été fermée dans l’un de vos fichiers de thème.
  • Il pourrait par ailleurs avoir une balise ouvrante supplémentaire <div>ou </div>que vous devez supprimer.
  • Il y a une erreur dans votre code CSS:
  • Dans le fichier style.css de votre thème, il y a une hauteur et une largeur définie pour un élément sur votre page qui est disproportionnée, ce qui provoque cette mise en.
  • Sinon, il se pourrait que la propriété float ne soit pas correctement utilisée.
  • Un plugin peut interférer avec votre mise en page.
  • Un contenu ou des personnalisations effectuées pour un thème précédent pourrait être incompatible avec votre nouveau thème.

Il est beaucoup moins probable qu’un plugin est l’origine du problème, mais il est utile de garder à l’esprit que, avec de plus en plus de plugins création de pages destinées à des mises en page, les plugins peuvent entrer en conflit avec votre thème si vous choisissez d’utiliser un autre modèle de page.

Si vous avez changé votre thème et votre ancien avait contenu ou des caractéristiques qui ont été stockées dans votre base de données en tant que données personnalisée, mais il n’a pas été supprimé, il pourrait causer des problèmes aussi bien.

Cause également moins probable, mais il y a de plus en plus des thèmes qui utilisent des plugins avec des shortcodes et d’autres caractéristiques qui ne sont généralement pas supprimées une fois que vous changez de thème.

Correction de l’erreur de la Sidebar sur WordPress

Avant d’essayer de toutes les façons inimaginables pour résoudre le problème, il y a quelques étapes que vous devez préalablement suivre.

D’abord, vous devez prendre un coup d’œil rapide-voir et de déterminer quelles parties de votre site sont touchés par cette erreur. Si :

  • Seuls vos pages sont affectés: vous devez vérifier  « page.php »  ou d’autres fichiers de pages.
  • Les défauts sur tous les articles de votre blog: vérifiez votre fichier single.php
  • Seules les pages d’un plugin créé automatiquement sont affectées: il y a un problème avec ce plugin ou le thème que vous avez utilisé qui a une incompatibilité avec le plugin.
  • Si toutes les pages sont affectées lorsque vous avez ajouté un code HTML ou CSS personnalisé: vous devez vérifier vos personnalisations
  • Si vous avez fait des changements sur votre thème: restaurez votre site entier, supprimer les modifications, puis créer un thème enfant où vous pouvez inclure vos personnalisations.

Une fois que vous savez quel est le fichier exact qui est touchée, vous pouvez commencer à le corriger. Si vos pages ou articles du blog sont ceux qui affichent la barre latérale en dessous du contenu, vous devez les modifier. Cela vaut également pour toutes les pages où vous avez récemment ajoutés du HTML ou CSS personnalisé.

Ouvrez-le en utilisant un client FTP, SSH ou directement dans cPanel en cliquant sur le bouton « Modifier » dans le Gestionnaire de fichiers. Ensuite, trouver les erreurs, fermez ou supprimer les balises en cause, ou corrigez votre CSS. Enregistrez le fichier et envoyez-le sur votre hébergement en remplacement du fichier ayant l’erreur.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Si un plugin ou un thème est affecté, contactez son développeur et précisez l’erreur afin qu’il puisse inclure un correctif dans leur prochaine mise à jour ou bien vous fournir une solution de rechange.

Si vous avez utilisé un plugin ou un thème pour faire des personnalisations HTML ou CSS, retournez à l’endroit où vous avez ajouté les changements, trouver où l’erreur se trouve, puis enregistrez vos modifications une fois que vous les avez corrigés.

Outils de dépannages pour découvrir des erreurs

Il existe également des outils en ligne gratuits que vous pouvez utiliser pour analyser automatiquement votre code afin de vérifier les erreurs.

Vous pouvez essayer l’un des outils suivants pour valider votre code:

HTML:

CSS:

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

Une fois que l’erreur a été comprise pris, vous pourrez la corriger avec les étapes décrites ci-dessus. Vous pouvez également trouver plus d’informations sur la validation du code dans le Codex de WordPress.

C’est tout pour ce tutoriel, n’hésitez pas à le partager avec vos mais sur vos réseaux sociaux préférés.

 

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
9 Partages
Partagez6
Tweetez1
Enregistrer2