skip to Main Content

Comment créer des types de posts personnalisés et bien plus encore

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 701.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Comment créer des types de posts personnalisés et bien plus encore

Aujourd’hui, nous allons jeter  un coup d’œil au kit de  création  (Word Creation Kit) ou (WCK), un plugin de CozmosLabs,  qui est une équipe de développeurs basé à Timişoara, en Roumanie. WCK vous permet de créer facilement des types de posts personnalisés et des taxonomies personnalisées, ainsi que de  publier des modèles de  formulaires de soumission sur  votre blog WordPress.

Bien que vous puissiez créer ces éléments avec WordPress tout simplement, ce plugin fournit un éditeur visuel  qui vous permet  de travailler sans avoir  à modifier les fichiers de code du thème. Cela vous permet d’obtenir beaucoup plus rapidement le résultat escompté, ainsi que de réduire le risque d’erreurs qui se produisent lors de la modification du code.

Si vous avez besoin de créer des types de post personnalisés, des champs personnalisés, ainsi que les formulaires de soumission, archive, et modèles de post, alors le plugin WordPress création Kit de son vrai nom pourrait être exactement ce qu’il vous faut.

Alternativement, si vous voulez en savoir plus sur les types de posts personnalisés, les taxonomies et les champs personnalisés, alors cet article et votre volonté vous donnerons quelques exemples et conseils pour vous aider à obtenir une meilleure compréhension de ce plugin, pendant que nous détaillerons les fonctionnalités de ce dernier.

Pour savoir si ce plugin est fait pour vous, et si il a le potentiel pour résoudre vos problèmes et accélérer votre flux de travail, Voici notre  revue de Kit de création WordPress.

WordPress-Creation-Kit-Review

1. Mais c’est quoi WordPress création Kit ?

Comme mentionné, ce plugin vous permet de travailler avec les types de posts personnalisés, les champs personnalisés et d’autres façons d’organiser votre contenu. Il a quelques modules distincts qui peuvent être individuellement activés ou désactivés selon les besoins.

Nous allons couvrir les modules principaux en détail au cours de cette revue, juste  pour vous donner une idée de l’ampleur de ce produit.

Voici donc  les principales composantes de ce plugin :

    • Créateur  de types de  posts
    • Créateur  de la taxonomie
    • Créateur de champs personnalisés et des Meta Box
    • Post en frontend (partie visible d’un blog)
    • Option du créateur de Pages
    • Option du  créateur de champs
    • Modèles Swift

Ce qui précède devrait vous donner une idée de ce  pourquoi ce plugin a été créé, mais pour découvrir plus en détail, Voici notre revue du plugin  WCK, selon les différents composants de ce dernier.

2.le créateur de Type de posts personnalisés

Beaucoup de plugins et de thèmes viennent avec des types de posts personnalisés prêt à être utiliser, qui sont généralement des versions modifiées des types de posts  WordPress ordinaires. Les plugin comme eCommerce, WooCommerce, sont de bons exemples du fait qu’ils utilisent un type de posts personnalisés (en général) appelé « produit » pour créer et publier chacun des produits figurant sur un site un blog ou un magasin.

Un exemple où vous pouvez avoir besoin de créer un type de posts personnalisé pour votre blog  serait si vous écriviez des commentaires. Vous pouvez créer un type de posts personnalisé appelé « Revues » et chaque fois que vous écrivez une nouvelle  revue, au lieu de faire comme un article ou une page dans WordPress, vous pouvez utiliser votre type de posts personnalisé nouvellement créé.

L’avantage de faire ainsi est qu’un style de posts  personnalisés peut avoir sa propre mise en page et sa propre conception; ainsi que ses propres catégories et mots clés ou taxonomies tant qu’ils sont correctement identifiés; ils peuvent aussi avoir leurs propres champs personnalisés pour y stocker des informations supplémentaires.

La création de types de posts personnalisés manuellement  peut prendre assez de temps, ainsi que  être une activité sujette aux erreurs. Avoir un moyen rapide et facile pour  le faire peut être très pratique. C’est là qu’intervient WCK. Un des outils qui inclut  un créateur de type de posts personnalisés.

Avec cet outil, vous pouvez créer des types de posts personnalisés très facilement. En fait, il n’est question que de remplir quelques champs et cases à cocher et vous avez terminé.

Une fois que vous avez terminé, vous verrez un nouvel élément ajouté au menu sur la barre latérale du tableau de bord admin. Cela vous permet de créer et de gérer le contenu à l’aide de ce nouveau type de posts personnalisé.

3. Les Champs personnalisés et le créateur des Meta Box

WCK vous permet également de créer des champs personnalisés et les metabox, dans lesquelles ils sont contenus. Ceux-ci peuvent être disponibles sur tous les  types de posts de votre choix.

Les champs personnalisés vous permettent de stocker des données structurées relatives à vos posts. Pour les produits, cela pourrait inclure des données telles que le prix, ou pour les critiques, elle pourrait contenir des informations sur l’élément en cours de la critique.

Le processus de création d’un champ personnalisé inclut  tout d’abord la création d’une Meta box , qui contiendra les champs, et puis la création des  champs eux-mêmes.

WCK-Meta-Box-Creator-01

Chaque boîte de meta  box peut avoir plusieurs champs personnalisés. Par exemple, vous pouvez créer une meta box, appelée « informations du produit », avec des champs personnalisés, y compris les prix, poids, taille, etc…  Les champs de saisie des données peuvent prendre plusieurs formes dont :

    • Texte
    • Cases à cocher
    • Télécharger
    • Éditeur de WSYWIG
    • Sélecteur de dates

Astuce : lors de la création des cases à cocher ou des types avec des options multiples qui sont séparées par des virgules, rappelez-vous de ne pas inclure une virgule trainante  ou il pourra y  avoir un élément  blanc sur la liste.

Une fois que vous avez créé votre meta box et les champs personnalisés qui s’afficheront dans elle, la prochaine fois que vous voudriez créer un type de post associé à cette meta box, vous devriez voir plus de contenu sur la page « Ajouter nouveau Post ».

WCK-Meta-Box-Creator-02

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Avec WCK vous pouvez facilement créer des champs répéteur, qui signifie que l’utilisateur peut réutiliser un champ personnalisé plusieurs fois sur un même poste, chaque fois avec différentes données stockées dedans.

Un exemple de ceci peut être les matériaux utilisés pour construire un produit, avec chaque matériau étant inscrits dans une instance distincte des champs de matériaux  personnalisés. L’utilisateur pourrait alors interrompre  la validation des matériaux jusqu’à ce qu’il ait entré toutes les données pertinentes pour le produit.

WCK-Custom-Fields-Repeater

Encore une fois, WCK, peut créer des champs répéteurs personnalisés, ainsi que des groupes de  champs répéteurs, avec ce qui est une fonctionnalité qui n’est pas incluse dans beaucoup d’autres plugins qui vous permettent de créer des champs personnalisés.

Après que vous ayez créé vos champs personnalisés et ensuite créé un nouveau post et entré des données dans ces champs, vous pourriez obtenir une surprise en affichant le billet publié. C’est parce que les données conservées dans ces champs ne s’affichent pas en fait.

Cela est dû au fait que le nouveau champ n’a pas dû être codés dans les fichiers du thème qui servent à afficher des posts de WordPress. Cela signifie que votre thème ne sait pas qu’ils existent ou comment les afficher.

Afin d’afficher les données contenues dans un champ de posts personnalisé, un nouveau modèle devra être créé. Heureusement, WCK possède un générateur de modèle dont nous allons parler un peu plus loin dans cet article, avant tout d’abord, nous allons créer un des éléments le plus  important pour nos nouveaux types de posts.

4. La création de la Taxonomie personnalisée

Les catégories et les mots clés de WordPress constituent la taxonomie. Avec WCK, vous pouvez facilement créer des étiquettes et des catégories personnalisées qui peuvent être appliqués à des posts réguliers ou vos types de posts personnalisés nouvellement créés. Cette taxonomie vous donne une autre option pour classer et organiser votre contenu.

Utilisons de nouveau l’exemple de la boutique en ligne, vous pouvez créer une catégorie personnalisée appelée « Type de produit » qui n’est disponible que pour les posts créés à l’aide du type de posts personnalisé « Produits ». Alors lorsque vous créez un nouveau produit, vous pouvez lui donner une catégorie de produits, tels que : vêtements, chaussures, ou tout ce qui décrit le mieux votre produit.

Ensuite, lorsqu’un utilisateur parcourt votre magasin, il peut cliquer sur une catégorie pour afficher tous les produits de ce type de produits. Comme cette taxonomie personnalisée fonctionne indépendamment des catégories et des mots clés ordinaires de WordPress, vous pouvez toujours utiliser ceux-ci afin d’organiser votre contenu du produit régulier, tels que les posts du blog.

Quand il s’agit de créer cette taxonomie personnalisée, WCK une fois de plus rend la tâche très facile. Vous pouvez donner un nom à votre taxonomie et ensuite affecter quels types de posts peuvent l’utiliser. Vous pouvez également choisir de les faire fonctionner  comme des catégories avec une structure hiérarchique descendante, ou dans une structure plate comme les mots clés.

WCK-Custom-Taxonomy-Creator

À ce stade, vous avez  seulement créé le type de taxonomie et pas les balises individuelles ou les catégories qui seront appliquées aux posts. Une fois que le type de taxonomie est créé, il  peut être géré dans le menu WCK qui a été  ajouté.

 WCK-Custom-Taxonomy-Creator-02

De là, vous pouvez créer les catégories/mots clés  pour ce type de taxonomie.

WCK-Custom-Taxonomy-Creator-03

Ensuite, lorsque vous créez un nouveau post, les catégories/mots clés supplémentaires peuvent être créés ou ceux existants peuvent être affectés au post.

WCK-Custom-Taxonomy-Creator-04

Cela permet de mieux organiser vos types de posts personnalisés, ou le type de posts par défaut, grâce à la possibilité d’ajouter d’autres façons de classer les posts. Il vous donne aussi plus d’options permettant d’afficher et de filtrer sur le frontend de votre blog.

5. Modèles de SWIFT

Une autre caractéristique de WCK est le modèle de Swift. Cette fonctionnalité a été faite allusion plus tôt, et elle vous permet de construire des modèles WordPress sans écrire de code PHP.

Même pour les développeurs PHP compétent, il peut s’agir d’un gain de temps, mais pour l’utilisateur de base, il peut constituer  une bouée de sauvetage.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Avec les modèles  Swift, vous pouvez créer un modèle qui peut répertorier tous vos types de posts personnalisés, ainsi que les données de champs personnalisés ou meta box, que vous avez créé.

En plus de créer ces modèles d’archive cette liste de plusieurs posts, vous pouvez également créer des modèles de post unique qui sont utilisées pour afficher tout le contenu d’un seul post, y compris toutes les données depuis les champs personnalisés, que nous avons créés précédemment.

Par exemple, si vous avez créé un champ personnalisé qui répertorie la taille d’un produit, à l’heure actuelle lorsque vous affichez le post du produit, ses données ne seront pas affichées. C’est avec la construction d’un nouveau modèle de post  incluant  ce champ, que les données seront affichées.

En outre, si vous avez créé une taxonomie personnalisée, par exemple une catégorie qui est appliqué à tous vos commentaires, appelons-la « Critiques des restaurants », vous pouvez ensuite utiliser WCK pour créer un modèle qui répertorie une archive pour cette catégorie. Ceci  montrera tous les posts de cette catégorie, ce qui permettra à vos lecteurs de les consulter et cliquer pour y accéder.

L’utilisation de ce générateur de modèle, peut vous éviter de creuser dans le code de WordPress et de travailler avec les  boucles de WordPress , les modèles hiérarchique  et WP_Query. Les modèles peuvent être construits à travers le tableau de bord admin de votre site, rendant l’ensemble du processus beaucoup plus intuitif et simple.

Quand il s’agit de créer un modèle, le processus n’est pas trop compliqué à maitriser. Tout d’abord donnez un nom à votre modèle, puis sélectionnez le type de post sur lesquels  il travaillera.

WCK-Swift-Template-01

Ensuite configurer les arguments de la requête. Celui dira au modèle quel post défini précédemment afficher et comment le présenter. Cela peut inclure des choses comme les posts  par : auteur,  catégorie particulière, année. Vous pouvez également définir l’ordre et comment les ordonner comme par date.

WCK-Swift-Template-02

Après les arguments de la requête, il s’agit de créer le modèle qui permettra de déterminer quelles parties du post  (par exemple le titre, contenu, champs personnalisés, etc.) seront afficher sur la page. Il existe deux types de modèle qui peuvent être créés : le modèle de post  unique, ou le modèle de post d’archive qui affiche un nombre de posts d’un certain type.

Lorsque vous créez les modèles, vous pouvez simplement copier les balises de la liste des variables disponibles dans l’espace d’édition. Les balises  pour les champs personnalisés, ou les taxonomies sont listées  vous permettant de les insérer à l’intérieur du modèle dans l’emplacement de votre choix.

WCK-Swift-Template-03

Même si vous n’avez pas besoin d’écrire tout le PHP pour créer le modèle, vous aurez besoin d’être familier avec les variables et de comprendre à quelle partie du post, elles se réfèrent. En outre, si vous souhaitez que  les  modèles soient  tous formatés, vous devriez ajouter quelques  codes HTML et CSS.

Même si  l’éditeur vous permet de facilement  créer un modèle pour vos nouveaux types de posts personnalisés et leur page d’archive, Ceci prendra du temps et des efforts pour les rendre au niveau que vous souhaitez.

6. Affichage du frontend

Une autre tâche intéressante, que vous pouvez réaliser avec ce plugin est de permettre le frontend sur votre blog WordPress. Cela permet à  d’autres utilisateurs de créer un post à partir  de l’interface de votre site, sans avoir à se connecter au tableau de bord admin de  WordPress.

C’est beaucoup plus pratiques car elle inclut la permission aux visiteurs de votre site à soumettre du contenu, tels que les posts de commentaires,  ajouter des informations.

Avec WCK, vous pouvez créer des formulaires  qui permettent aux utilisateurs de soumettre du contenu par le biais de l’interface de WordPress. Lorsque vous créez le formulaire, l’outil WCK vous permet de choisir quel type de contenu de  post y sera stocké dans et les champs du  formulaire, y compris les champs personnalisés que vous aurez créé.

WCK-Frontend-01

Certaines des options permettent d’inclure ou non d’autoriser la publication anonyme et s’il convient, d’exiger l’approbation de l’administrateur avant de publier un post ou pas.

WCK-Frontend-02

Après avoir créé le formulaire, il peut alors être incorporé dans un post WordPress ou une page en utilisant les shortcodes.

WCK-Frontend-03

Une fois qu’un post a été présenté, il s’ajoutera au serveur de WordPress où il peut être publié, édité ou supprimé par un utilisateur avec le rôle d’utilisateur administrateur ou éditeur.

Voilà enfin  tout ce que couvre notre guide d’utilisation du plugin  WCK. Lisez la suite pour en savoir plus  sur les options de tarification et nos réflexions finales sur le plugin

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

7. Tarification

Il existe trois versions du plugin WordPress création Kit :

La version que nous avons été utilisées  pour ce guide a été la version pro. Vous pouvez avoir une comparaison des fonctionnalités des différentes versions sur cette page.

Conclusion

J’espère que ce vous avez fait jusqu’à maintenant vous a aidé à obtenir  quelques utiles conseils sur la création des types de posts personnalisés, les taxonomies personnalisées, les champs personnalisés, la création des modèles de page et même l’ajout des formulaires de validation ( frontend )pour votre blog.

En utilisant le plugin WordPress création Kit, vous pouvez simplifier toutes les tâches ci-dessus et leur création par le biais de la zone de tableau de bord d’administration WordPress. L’interface de ce plugin a été construit à l’aide de la native WordPress UI, qui crée une expérience utilisateur transparente entre les fonctionnalités de base de WordPress et les outils ajoutés à votre blog avec ce plugin.

Avec trois versions au choix, y compris une option gratuite, il n’y a aucune raison de ne pas utiliser WCK pour commencer à expérimenter les types de post et les taxonomies personnalisés  afin de mieux organiser, gérer et présenter votre contenu.

Pour les plus expérimentés ou aventureux utilisateurs les fonctionnalités pro, tels que les modèles de Swift et le frontend de soumission  des posts  seront  d’un grand intérêt pour vous.

Si vous voulez commencer le travail avec les types de post personnalisés, les champs personnalisés et les taxonomies, ou vous voulez juste un moyen plus facile de travailler avec eux, alors  le plugin WordPress création Kit est fortement recommandé.

Que pensez-vous de ce plugin? Quelles sont vos réflexions sur le plugin WCK ?  Veuillez nous faire part de vos idées dans les commentaires ci-dessous.

Cet article comporte 2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top