skip to Main Content

9 plugins WordPress pour proposer des articles similaires sur votre blog

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 554.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Proposer des articles similaires (« Related Posts » en anglais) sur son site web, notamment en fin d’article, est aujourd’hui reconnu comme une méthode efficace pour booster l’engagement des visiteurs.

En fait, c’est assez simple! Plus vous gardez vos visiteurs longtemps sur votre blog, plus ils sont susceptibles de devenir des lecteurs fidèles ou des abonnés. Ces gens seront alors plus susceptibles de partager vos articles sur les réseaux sociaux, de revenir sur votre blog régulièrement, ou de devenir vos clients.

Il existe une multitude de plugins qui permettent de proposer des articles similaires sur WordPress. Pour vous aider à faire le tri selon vos besoins personnels, nous vous proposerons les 9 meilleurs d’entre eux tout en espérant que vous trouverez parmi eux celui qui boostera le trafic de votre site web. 

1. Related Posts Pro 

Related Posts Pro fournit une solution simple mais puissante pour tout type de contenus similaires sur WordPress. Il prend en charge les types de publications personnalisées, le multisite, les catégories, les contenus mixés, les contenus personnalisés, et bien plus…

Comme fonctionnalités il propose entre autres : 3 différents types de mises en page, 65 modèles prédéfinis pour chaque mise en page, aucun codage ne sera nécessaire, le support des touches de navigation et Autoplay, la compatibilité avec les custom post types qu’utilisent les plugins WooCommerce, WP eCommerce, bbPress etc…, une barre de recherche avec filtre, une documentation très descriptive et bien plus.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

2. WordPress Thumby Related Posts Widget

le plugin WP Thumby Related Posts peut vous aider à améliorer les statistiques de votre site web WordPress et notamment l’engagement de vos visiteurs en mettant en place une page d’entrée qui les conduit vers d’autres contenus pertinents et similaires. Vous pouvez ainsi obtenir plus de pages vues pour le prix d’une.

Grâce à ce plugin, lorsque les visiteurs arriveront sur votre site web, de très jolies vignettes et de haute qualité attirent leur attention pour leur proposer d’autres choses utiles sur le site web.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

3. Similar Posts

Pour un plugin WordPress plus robuste, consultez Similar Posts. C’est un plugin WordPress plus récent, actuellement en v2.7 avec des mises à jour fréquentes. Il vous donne plus de contrôle sur les liens de votre page et sur la manière dont ces liens sont extraits. Il peut fonctionner en se basant sur les mots-clés dans le contenu / titre, ou en fonction de catégories et des balises de publication.

Monstroid : Le thème WordPress le plus Polyvalent

Découvrez "ONE", l'offre de TemplateMonster qui vous permet de Télécharger plus de 8500 thèmes et plugins WordPress pour le prix de $19/mois seulement !!! [ Recommandé ]

Choisissez la manière dont les liens doivent apparaître, quels articles doivent être exclus et quels facteurs pertinents doivent être pris en compte avant de créer les liens. Notez que cela nécessite un peu plus de travail pour que tout fonctionne correctement. Mais cela vous donne également beaucoup plus de contrôle sur la configuration des articles similaires.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

4. Intelly Related Posts

Intelly est l’une des nouvelles options qui propose des publications similaires dans votre contenu. Nous ne l’avons pas trop utilisé, mais d’après ce que j’ai vu, c’est un plugin extrêmement bon. Le système de correspondance pour extraire du contenu est fantastique et les modèles par défaut sont assez faciles à utiliser.

Cette chose est aussi à peu près automatisée. Dès la première installation, il pourra : générer des liens pour chaque article similaire, incorporer les liens après des suppressions du contenu ou des liens brisés, et à partir du Back-end, vous pourrez également personnaliser le jeu de couleurs avec quelques valeurs par défaut.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

5. Related Post For WP

Le plugin WordPress Related Post For WP offre la plupart des fonctionnalités que vous trouvez ailleurs : mise en cache personnalisée, liens automatisés et modèle personnalisé.

Mais il y a une fonctionnalité supplémentaire intéressante avec ce plugin que nous aimons beaucoup. Il vous permet de modifier les liens de certains articles si vous souhaitez modifier manuellement le contenu associé. Le plugin vous donne un contrôle total sur les liens de chaque page et vous pouvez même réorganiser l’ordre d’affichage.

Pour l’insertion, vous pouvez utiliser un widget ou un shortcode, ces deux éléments peuvent fonctionner dans n’importe quel thème WordPress. Le Back-end dispose d’un assistant de configuration complet qui peut vous guider tout au long du processus.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

6. Contextual Related Posts

Contextual Related Posts est un plugin WordPress qui utilise un algorithme personnalisé qui extrait les mots-clés du titre de chaque page et du contenu du corps principal. C’est beaucoup plus intensif que les autres plugins, mais cela donne aussi des résultats uniques.

Une fois que vous l’avez installé, il va automatiquement commencer à extraire les articles en relation en fonction du contenu de la page. Vous pourrez utiliser autant de shortcodes à votre guise ou utiliser la fonctionnalité de publication associée dans les fichiers de votre thème WordPress.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Nous aimons aussi la façon dont ce plugin est livré avec son propre système de cache unique. Cela signifie que même si vous avez installé un autre plugin de mise en cache, tel que W3 Total Cache, vous devez effacer les deux caches pour réinitialiser les publications associées. Cette approche réduit certes la taille de la page, mais peut être pénible lorsque vous avez un site Web énorme.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

7. WP Simple Related Posts

Nous misons généralement sur les plugins WordPress qui proposent du contenu similaire qui rassemblent les liens à partir des catégories et des balises. Ce qui réduit la puissance de traitement requise, car le plugin n’a pas besoin d’analyser votre contenu ou vos titres à la recherche de mots-clés.

Avec WP Simple Related Posts, vous obtiendrez un plugin qui se limitera aux balises et aux catégories de publication. Celles-ci diffèrent pour chaque publication mais le plugin vise à automatiser le processus en rendant aléatoire les liens similaires pour chaque page.

Et puisque ce plugin est totalement gratuit, le développeur a publié un modèle d’extension gratuit sur GitHub. Vous pourrez l’utiliser pour ajouter des fonctionnalités au plugin pour une personnalisation encore plus poussée.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

8. Related Post

Voici une autre option relativement nouvelle. Related Post est un plugin WordPress qui vous permet d’afficher des liens d’articles connexes sous le contenu de votre page

Il fonctionne comme les autres plugins, en ce sens qu’il analysera le contenu, les catégories et les balises pour trouver un lot de publications pertinentes. Cela se produit automatiquement lorsque vous installez le plugin pour la première fois. Mais vous aurez également le contrôle manuel pour choisir vous – même les liens, si vous le souhaitez.

Le plugin est également livré avec quelques fonctionnalités uniques, et un moyen de configurer les publications associées dans vos pages d’archives. Globalement, c’est un plugin assez solide pour jouer avec. C’est l’un des nombreux exemples que vous pouvez utiliser lorsque vous recherchez un plugin WordPress d’articles similaires, parfait pour votre site web.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

9. Related Posts By Taxonomy

La plupart des plugins WordPress extraient simplement les liens de publication associés en fonction de catégories et des balises. Mais vous pouvez ajouter à la composition vos propres taxonomies, en utilisant les articles similaires par taxonomie. Il possède un excellent modèle avec beaucoup d’espace pour changer de style en fonction de votre thème. Et vous pouvez le configurer pour qu’il s’exécute n’importe où dans votre modèle, même à l’intérieur du contenu de votre article avec un shortcode.

Choisissez de limiter certaines taxonomies, certains auteurs ou même de définir des dates limites si vous souhaitez uniquement publier des publications récentes. Chaque shortcode vous permet également de définir des attributs personnalisés. Ce plugin WordPress est très utile si vous souhaitez configurer manuellement les liens similaires, en particulier si vous utilisez plus que des catégories et des balises.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

Télécharger | Démo | Hébergement Web

Conclusion

Voilà tout! Nous espérons que cette liste de plugins WordPress consacrés aux articles similaires sera utile pour votre site Web. Mais si vous avez des propositions de plugins WordPress que vous trouvez intéressantes, n’hésitez pas à les partager avec nous pour continuer à faire grandir cette liste. 

Cependant, vous pourrez aussi consulter nos ressources, si vous avez besoin de plus d’éléments pour mener à bien vos projets de création de sites internet, en consultant notre guide sur la création de blog WordPress ou celui sur Divi : le meilleur thème WordPress de tous les temps.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez surtout pas à le partager sur vos réseaux sociaux préférés. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
2 Partages
Partagez2
Tweetez
Enregistrer
WhatsApp