skip to Main Content

10 plugins WordPress pour gérer un réseau multisite

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Le réseau multisite WordPress vous permet de créer plusieurs sites web avec la même interface utilisateur, sans avoir à vous soucier à chaque fois des questions d’hébergement, puisque celui-ci reste le même pour tous. Cela constitue un réel avantage pour ceux qui font dans la gestion de contenu à grande échelle.

Cependant, gérer un réseau multisite n’est pas toujours aisée. Malheureusement, la fonction multisite par défaut de WordPress est assez limitée et n’offre pas beaucoup de possibilités. Il existe néanmoins des plugins pour palier à ce problème.

Dans cet article, nous verrons donc 10 plugins meilleurs plugin WordPress premium qui vous aideront à prendre en main facilement votre réseau multisite.

Mais, si vous n’avez jamais installé WordPress découvrez Comment installer un blog WordPress en 7 étapes et Comment rechercher, installer et activer un thème WordPress sur votre blog 

Ensuite revenons vers ce pourquoi nous sommes là.

1. Beyond Multisite

Beyond Multisite est un plugin WordPress premium qui aide les administrateurs d’un réseau multisite à mieux contrôler, protéger et nettoyer leur réseau.

Ses fonctionnalités principales sont : la possibilité d’autoriser l’accès à certains sites web, l’activation ou la désactivation en masse des plugins en masse des plugins sur tous les sites web ou sur certains sites web du réseau, la suppression en masse des commentaires sur le réseau selon les critères choisis (état, liens, âge, nombre de commentaires), la suppression en masse de sites web vides ou anciens, la protection des formulaires WordPress contre les robots spam etc…

Télécharger | Démo | Hébergement Web

2. WordPress Multisite Posts & Taxonomies Sync

Il s’agit d’un moyen facile pour synchroniser les articles, les pages et les catégories sur un réseau Multisite WordPress.

Ce module aide les utilisateurs à synchroniser les articles, les pages, les catégories et les étiquettes d’un site web vers un autre site internet sur le même réseau. Les types de publications personnalisées et les taxonomies peuvent aussi être synchronisés. Vous disposez par ailleurs d’une option de synchronisation en masse pour les articles et les taxonomies.

Découvrez notre article sur Comment déplacer un site WordPress existant dans un réseau multisite

Vous n’aurez pas besoin de connaissance en codage pour utiliser ce plugin WordPress. C’est très simple ! Les nouveaux et anciens articles / catégories seront automatiquement créés ou mis à jour sur un autre site web du réseau. 

Télécharger | Démo | Hébergement Web

3. WP Multisite Content Copier PRO

WP Multisite Content Copier PRO est l’une des meilleures solutions pour copier ou mettre à jour les articles, les pages, les types de publications personnalisées et les utilisateurs d’un site web (blog) vers les autres sites internet (blogs) de votre réseau WordPress Multisite.

Ses principales fonctionnalités sont : la possibilité de copier et de mettre à jour des articles, des pages, des types de publications personnalisés, des utilisateurs, les catégories et balises, d’ajouter les nouveaux sites web et le support des champs personnalisés qui se trouvent dans les articles, les pages et les types de publications personnalisés.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

4. White Label Branding for WordPress Multisite

Avez-vous déjà souhaité qu’il soit plus facile de personnaliser le menu et le logo sur chaque sous-site web de votre réseau multisite WordPress ? Souhaitez-vous donner à chaque sous-site web la possibilité de créer leur propre image de marque ? Ne cherchez pas plus loin, ce plugin est fait pour vous !

White Label Branding for WordPress Multisite vous permet de contrôler l’image de marque du site web principal et de tous les sous-sites web dans un réseau WordPress multisite.

Lisez notre article sur les  Blogueurs : Le guide simple pour re-tweeter convenablement et améliorer l’image de votre marque

Ce plugin vous donne la possibilité de créer un modèle global que tous les sous-sites du réseau utiliseront. Ou alors vous pourrez permettre à chaque sous-site web du réseau de créer leur propre image de marque et de personnaliser leurs menus pour le rôle d’éditeur.

Jetez aussi un coup d’œil à Comment personnaliser la page d’erreur pour les sous-sites WordPress

Vous aurez également un contrôle total sur tous les rôles et capacités des utilisateurs.

Télécharger | DémoHébergement Web

5. Woo Multisite Product & Category Sync

Woo Multisite Product & Category Sync est une extension WordPress premium qui permet de synchroniser les produits WooCommerce, les articles, pages et catégories WordPress sur un réseau Multisite.

Ses principales fonctionnalités sont :  la possibilité de synchroniser tous les types de produits, c’est-à-dire simples, variables, groupés, virtuels, de synchroniser également les commandes et les coupons dans les boutiques en ligne multisites WooCommerce, de synchroniser tous les types de publications par défaut de WordPress (articles, pages, etc.), la prise en charge des types de posts personnalisés et les taxonomies personnalisées, et bien plus encore…

Télécharger | Démo | Hébergement Web

6. WordPress Multisite Sync

Ce plugin WordPress premium vous permet de maintenir votre réseau multisite en synchronisant les tâches répétitives. Vous pourrez synchroniser les types de publications, y compris les produits WooCommerce, sur un ou plusieurs sites web de votre réseau multisite et les tenir à jour.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Ses fonctionnalités sont entre autres : la synchronisation de plus de 100 tâches répétitives, la configuration individuelle de chaque tâche répétitive et leur exécution automatique, le choix du site web principal, le choix du type de produit ainsi que son état, la sélection des données à copier, une excellente documentation et bien d’autres.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

7. WordPress Multisite Shared Media

Avez-vous besoin d’utiliser les mêmes images sur différents sites web d’un réseau multisite WordPress ? Si oui, alors voici le plugin WordPress premium dont vous avez besoin.

WordPress Multisite Shared Media, comme son nom l’indique, rend les médias téléchargés disponibles sur tout le réseau multisite. Il convient parfaitement pour les configurations multilingues. De plus, il fonctionne avec les images à la une et les galeries de produits WooCommerce.

Consultez aussi notre article sur 5 plugins WordPress pour améliorer les redirections sur un blog

Ses autres fonctionnalités sont : l’activation et la désactivation du partage multimédia entre les sites du réseau et la suppression de médias sur les sites web du réseau, la réplication de tous les supports qui existent sur le site web principal du réseau, le support du multilingue, et autres.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

8. WP Ultimo

WP Ultimo est l’outil ultime pour créer un réseau premium de sites Web sur votre installation Multisite WordPress. Avec ce module, vous pouvez créer des plans illimités, des codes de coupons et gérer facilement vos abonnements au réseau.

Ses fonctionnalités sont entre autres : le support illimité des plans, l’installation en 5 minutes, le support des passerelles de paiement Stripe et PayPalla gestion facile des abonnements dans un panneau de contrôle magnifique et concis, l’émission des remboursements directement à partir du tableau de bord etc…

Télécharger | Démo | Hébergement Web

9. Network Posts

Le module Network Posts crée une liste des articles récents tirés d’un ou plusieurs sous-sites de votre réseau multisite WordPress, et affiche la liste sur le site web principal du réseau. Vous pourrez choisir entre des widgets, des shortcodes et des alternatives WP_Query-like pour afficher vos articles, pages ou types de publications personnalisés sur le site web principal de votre réseau.

Ses autres fonctionnalités sont : le support des articles, des pages et des types de publications personnalisés, les publications du réseau mises en cache pour une distribution de contenu rapide et efficace, la mise en cache automatique des nouveaux articles, pages et types de publications personnalisés, une documentation toujours à jour.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

10. Content Network Distribution

Content Network Distribution est un plugin WordPress premium qui permet de créer un réseau multisite qui vous donne la capacité de publier un article ou une page à travers tous les sites web de votre réseau. 

Avec ce plugin, vous pourrez publier ou modifier des articles et des pages à partir de n’importe quel site web du réseau si vous avez le bon rôle. C’est un plugin WordPress simple à installer et à utiliser. Après l’activation de ce dernier, une nouvelle meta box apparaîtra avec la liste de tous les sites web de votre installation multisite.

Lisez aussi Comment déplacer un site WordPress existant dans un réseau multisite

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

Après la publication ou la mise à jour, les articles seront distribués sur les sites web sélectionnés du réseau.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

Ressources recommandées

Découvrez d’autres ressources recommandées qui vous accompagneront dans la création et la gestion de votre site web.

Conclusion

Voilà ! C’est tout pour cette liste des 10 meilleurs plugins WordPress premium de réseau multisite. Nous espérons que vous avez trouvé le plugin WordPress parfait pour gérer votre multisite sur WordPress. Si vous avez des commentaires ou des suggestions, n’hésitez pas à les proposer.

Cependant, vous pourrez aussi consulter nos ressources, si vous avez besoin de plus d’éléments pour mener à bien vos projets de création de sites internet, en consultant notre guide sur la création de blog WordPress ou celui sur Divi : le meilleur thème WordPress de tous les temps.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez surtout pas à le partager sur vos réseaux sociaux préférés.

… 

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
23 Partages
Partagez16
Tweetez1
Enregistrer6