skip to Main Content

7 plugins WordPress pour optimiser la mise en cache de votre site web

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Le temps de chargement a un impact particulièrement lourd sur votre site web. Sur WordPress, les plugins ajoutent généralement des fonctionnalités supplémentaires, qui rendent le site web plus dynamique.

L’inconvénient est que à chaque fois qu’un utilisateur charge le site web, le navigateur doit charger tous les éléments de la page, l’un après l’autre, encore et encore. Cela peut, malheureusement, prendre beaucoup de temps. Pour régler ce problème, il existe des plugins WordPress de cache qui peuvent créer une version statique de vos fichiers et réduire considérablement le temps de chargement de votre site web.

Voici donc les meilleurs plugins WordPress qui vous aideront à optimiser la mise en cache de votre site WordPress.

1. WP Rocket

WP Rocket est le meilleur plugin WordPress de mise en cache sur le marché. C’est le plugin de mise en cache le plus simple et le plus convivial pour les débutants, ce qui est très utile si vous ne connaissez pas les termes techniques utilisés pour différentes options de mise en cache.

Il permet aux utilisateurs de mettre instantanément en cache leur site Web en un clic. Son robot récupère automatiquement vos pages WordPress pour constituer le cache, il active ensuite automatiquement les paramètres de mise en cache de WordPress recommandés, tels que la compression gzip, le cache des pages et le préchargement de cache.

WP Rocket inclut également des fonctionnalités optionnelles que vous pourrez activer pour améliorer encore les performances. Ce qui inclut le Lazy Loading des images, la prise en charge du CDN, la prélecture DNS, la minification, etc…

Télécharger | Démo | Hébergement Web

2. Cache Total W3

W3 Total Cache est l’un des plugins WordPress de mise en cache les plus populaires. C’est un plugin de mise en cache WordPress complet avec une tonne d’options qui peuvent le rendre un peu intimidant pour les débutants.

Il propose toutes les fonctionnalités nécessaires pour configurer correctement le cache WordPress. Ce qui inclut le cache de pages, le cache d’objets, la compression gzip, la prise en charge de la minification limitée, la prise en charge du CDN, etc…

Les débutants trouveront peut-être un peu difficile l’utilisation de W3 Total Cache. Pour des instructions de configuration détaillées, consultez notre article sur la procédure d’installation et de configuration du plug-in W3 Total Cache.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Télécharger | Démo | Hébergement Web

3. WP Super Cache

WP Super Cache est un autre plugin WordPress de cache populaire. Il est gratuit et est fortement recommandé par la plupart des principales entreprises d’hébergement web de WordPress.

Ce plugin WP offre toutes les fonctionnalités de mise en cache recommandées dont vous aurez besoin pour améliorer les performances de votre site Web. Ce qui inclut la compression gzip, le cache de pages, le préchargement de cache, la prise en charge du CDN, le préchargement de cache avancé, etc…

Il propose une section de paramètres complète en onglets séparés pour une configuration facile. Pour des instructions détaillées, consultez notre article sur l’installation et la configuration du plug-in WP Super Cache.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

4. Sucuri

Sucuri est le meilleur firewall et plugin de sécurité sur WordPress. En tant que pare-feu de site Web, Sucuri est doté d’une option intégrée qui permet de mettre en cache le contenu de votre site Web et d’activer la compression gzip d’un clic de souris.

C’est la meilleure option pour n’importe quel site Web, car Sucuri est un pare-feu de niveau DNS. Ce qui signifie qu’il peut servir le contenu en cache à vos utilisateurs avant même que leur demande atteigne votre site Web. Cette procédure donne à votre site internet une incroyable amélioration des performances.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

5. WP Fastest Cache

WP Fastest Cache est un plugin WordPress de cache qui propose presque tout ce qu’un utilisateur peut rechercher. Les développeurs de ce plugin affirme qu’il s’agit du système WP Cache le plus simple et le plus rapide. Et pour être honnête, ça l’est ! Avec plus de 300 000 installations actives, ce plugin offre une expérience de navigation rapide aux visiteurs.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

De plus, il est facile à installer et super facile à utiliser. Ce plugin utilise le mod rewrite pour créer des fichiers HTML statiques basés sur le dynamisme de WordPress. Mieux encore, il modifie automatiquement le fichier .htacces. 

En outre, il offre une fonctionnalité de délai d’attente du cache. Ce qui signifie que tous les fichiers en cache seront supprimés à une heure déterminée par vous.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

6. Borlabs Cache

WordPress est une plateforme alimentée par une base de données qui génère du contenu de manière dynamique. Plus vous avez de contenu et de plugins, plus de requêtes de base de données sont exécutées. Ce qui peut ralentir les performances de votre site web, notamment lorsque votre base de données est située sur un serveur différent.

Le plugin WordPress Borlabs Cache enregistre le contenu généré dynamiquement sous forme de fichier statique sur la mémoire de votre serveur. Lorsque la page est demandée, ce fichier statique est chargé et envoyé au visiteur, ce qui est considérablement plus rapide que les requêtes de base de données habituelles. Mais ce n’est pas tout.

Vos pages contiennent beaucoup d’espaces blancs inutiles ou de commentaires HTML, ce qui augmente la taille globale de la page. Borlabs Cache les supprime tous et utilise GZIP pour compresser vos pages. De nombreux plugins ont leurs propres fichiers JavaScript et CSS, ce qui entraîne davantage de demandes sur votre serveur. Borlabs Cache combine tous ces fichiers JavaScript et CSS afin que, dans le meilleur des cas, votre visiteur n’ait à charger qu’un fichier JavaScript et un fichier CSS.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

7. Lighthouse

Pour que WordPress puisse s’installer et fonctionner correctement, c’est-à-dire rapidement et sans erreur, il a besoin d’un peu de nettoyage. Lighthouse est un outil d’optimisation des performances. Son rôle consiste à se débarrasser des différents défauts de WordPress; il peut s’agir des filtres, des actions, des codes introduits, des codes intégrés, ou des actions de tiers.

Ce nettoyage a pour but d’améliorer le cache du navigateur et les plugins de mise en cache afin que ceux-ci puissent travailler à 100% de leur efficacité.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

Créez Facilement votre blog avec SiteGround

SiteGround vous permet de créer votre blog WordPress en quelques clics seulements. Nom de domaine gratuit, hébergement sécurisé, SSL, transfert et bien plus encore... [ Recommandé ]

Conclusion

Voilà tout ! Nous espérons que cet article vous a permis de trouver le plugin WordPress de cache qui sied à vos besoins. Si vous avez des commentaires ou des suggestions, n’hésitez pas à nous en faire part dans la section réservée à ces derniers.

Cependant, jetez aussi un coup d’œil sur nos ressources, si vous avez besoin de plus d’éléments pour mener à bien vos projets de création de sites web, en consultant notre guide sur la création de blog WordPress ou celui sur Divi : le meilleur thème WordPress de tous les temps.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez surtout pas à le partager sur vos réseaux sociaux préférés. Mais si vous avez des propositions de plugins WordPress que vous trouvez intéressantes, n’hésitez pas à les partager avec nous pour continuer à faire grandir cette liste. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Thèmes WordPress cool que j'ai trouvé sur
Et il y a plus de 50 000 thèmes et modèles parmi lesquels choisir!

Back To Top
4 Partages
Partagez2
Tweetez
Enregistrer2
WhatsApp