skip to Main Content

Comment booster l’engagement de vos visiteurs sur WordPress

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Comment pouvez-vous augmenter l’engagement des visiteurs est une question qui mériterai de recevoir une prime à la loterie. Nous avons plusieurs fois essayé ici sur BlogPasCher de vous proposer des astuces et des pratiques qui pourraient vous aider à améliorer l’engagement des visiteurs. L’un des aspects que nous avons développé ici et là était la barre d’outils.

Dans ce tutoriel, je vous montrerai comment booster l’engagement de vos visiteurs avec la barre d’outil « Swifty » pour WordPress.

swiftybar

C’est quoi la barre Swifty et comment est-ce qu’elle procède pour booster l’engagement ?

Swifty est un plugin WordPress qui ajoute un barre d’outil au pied de chaque article. Cette barre affiche la catégorie de l’article, l’auteur et des liens de partage vers les réseaux sociaux.

elle affiche également le temps estimé qu’il faut pour lire l’article en question avec une barre de progression qui évolue au fur et à mesure que la page est défilée vers le bas.

swifty-bar

La plupart des réseaux sociaux partage sortent du champ de vue lorsque l’utilisateur se met à lire l’article. Le lien vers les commentaires, l’auteur et les catégories ne sont pas visibles durant le défilement de la page également.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

C’est pourquoi certains visiteurs quittent la page sans rien faire de plus.

Il existe, c’est vrai, certains plugins qui rendent omniprésente la barre de partage. C’est le cas du plugin Floating Social Bar. qui s’affiche souvent au dessus des articles. Cependant, Swifty va plus loin en ce sens où propose d’autres informations toutes aussi utiles les unes que les autres (les catégories et les informations de l’auteur).

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

swiftybarmobile

Comment configurer le plugin

Avant toute chose, il faut installer le plugin disponible sur WordPress.org. Après l’activation du plugin, vous devez accéder à l’emplacement « Réglages > Swifty Bar » pour configurer le plugin.

swiftybar-settings

La première option de cette page de réglages vous permet de désactiver la barre. Assurez-vous que cette case ne soit pas cochée. Cette option a été ajouté uniquement pour le débogage.

L’option la plus impotante est de choisir « Show on which post types ». Cette option vous permet de choisir le type de contenu (articles, pages). Assurez vous de cocher cette option, sinon la barre ne s’affichera pas.

Le reste des options sont assez facile à comprendre. Les options par défaut fonctionnent sur n’importe quel site, donc vous n’êtes pas obligé de faire quoi que ce soit à ce niveau.

Swifty est proposé avec 7 jeux de couleurs différents. Vous devez choisir un jeu de couleurs qui s’intègre parfaitement au  jeu de couleur de votre thème.

Vous pouvez également désactiver les fonctionnalités de la barre Swifty dans la section « Enable/Disable Swifty Bar Modules« . Il vous suffit de cocher sur la case d’un module afin que ce dernier soit désactivé. C’est particulièrement utile si vous ne souhaitez pas afficher un réseau social en particulier dans la barre Swifty.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

N’oubliez pas de cliquer sur le bouton de sauvegarde pour enregistrer vos réglages. Vous pouvez désormais visiter votre blog et voir comme le tout s’harmonise.

C’est tout pour ce tutoriel. J’espère qu’il vous aidera à booster l’engagement de vos visiteurs. Vous pouvez en outre être intéressé par d’autres tutoriels que nous avons également publié dans le même sens. Il s’agit notamment de :

N’hésitez pas à partager le tutoriel avec vos amis sur vos réseaux sociaux préférés.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
5 Partages
Partagez4
Tweetez
Enregistrer1