skip to Main Content

Comment faire de la publicité sur votre blog WordPress

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

De nombreux blogueurs ne veulent rien laisser passer au hasard. Ils veulent faire le maximum de promotion pour ‘’maximiser’’ leurs chances de générer des revenus grâce à leur blog. Ce n’est pas une mauvaise idée que de le faire, mais elle comporte aussi de nombreux risques.

Lorsque vous vendez vos propres produits, vous devez faire très attention aux publicités que vous affichez sur votre blog ainsi que celles qui vous sont proposées par Google AdSense  par exemple (publicités Google).

Comment voulez-vous vendre vos produits alors que vous inondez votre blog de publicités d’entreprises concurrentes ? Avez-vous déjà vu Ferrari faire la promotion de Peugeot ?  Ou Coca-cola faire la promotion de Pepsi ? Ne soyez pas votre propre ennemi !

Si vous faites la promotion de vos propres produits ou services, faites très attention aux bannières que vous publiez ainsi qu’aux annonces textuelles sur votre blog. Pourquoi ne pas utiliser cet espace pour la promotion de vos propres produits ? Ce serait plus rentable à mon avis.

Vous devez faire la promotion de produits complémentaires et non celle de produits similaires.

Vous courrez de nombreux risques lorsque vous vous lancez sans faire attention à ces détails qui changent tout.

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 554.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Indignation des lecteurs
Certaines bannières ou annoncent ne seront pas appréciées par certains de vos lecteurs. Vérifiez donc dans ce cas que les avantages de les placer à tel ou tel endroit sont supérieurs aux inconvénients.

Ne soyez pas obsédé par l’argent
Je connais des blogueurs qui au départ, avaient des blogs assez intéressants et lus par un grand nombre de personnes tous les jours, mais qui ont eu la maladresse d’aller ensuite dans leurs archives supprimer tout contenu n’ayant aucun potentiel de générer des revenus (selon eux). Ils ont ensuite ajoutés tellement d’annonces sur leurs blogs qu’il était presque impossible de distinguer le texte. Certains ont même fini par écrire uniquement sur des sujets qu’ils pensaient rentables. Malheureusement, ils ont perdu la grande majorité de leur lectorat à cause de ce mauvais choix.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

Malheureusement sans trafic, vous ne pouvez pas vraiment augmenter vos chances de gagner de l’argent sur internet.

Les distractions
Les annonces s’avèrent être très souvent des encombrements dont votre blog n’as vraiment besoin. N’oubliez pas qu’un blog à un objectif principal : être lu ! C’est d’abord votre contenu qui doit attirer l’attention et non autre chose. S’il est intéressant, il ya des chances qu’il vous offre cette crédibilité dont vous avez besoin pour vendre ou recommander des produits aux gens. En plus, certaines annonces sont parfois inutiles.

De préférence, choisissez des annonces qui ont un rapport avec le thème général de votre blog. Celles-ci ont plus de chance de générer des clics et des ventes que n’importe quelles autres.

Mauvaise réputation
De nombreux blogueurs se tournent vers l’affiliation pour générer des revenus, et très souvent, ils se lancent dans la promotion de produits douteux dont on vente malheureusement les mérites (illusoires). Ils pensent beaucoup plus à l’argent qu’ils peuvent générer et oublient la mauvaise publicité que peut provoquer la promotion d’un mauvais produit.

La réputation est de plus en plus difficile à construire sur internet. Construire sa réputation demande du temps et de la qualité et surtout de la crédibilité. Alors pourquoi détruire quelque chose qui vous a pris des mois à construire ? Pourquoi faire la promotion de produits dont vous n’êtes même pas convaincus de l’utilité ? Évitez de trahir la confiance de vos lecteurs, car vous risquez de le payer très cher et ce, sur du long terme.

Je crois que la publicité sur un blog devrait fonctionner de la manière suivante :
– Mettez votre contenu et vos lecteurs au centre de votre stratégie
– Ne laissez pas les annonces dominer votre contenu
– Veuillez à ce que les annonces publiées soient pertinentes et appropriées
– Faites la promotion de produits dont vous êtes totalement convaincus de l’utilité

Aucune œuvre humaine n’étant parfaite, n’oubliez pas d’apporter votre contribution en laissant un commentaire ci-dessous.

……………………………………………………………………………………………………………

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
3 Partages
Partagez3
Tweetez
Enregistrer
WhatsApp