skip to Main Content

Comment suivre les liens sortants sur WordPress

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Souhaitez-vous suivre les liens sortants sur WordPress? Les liens sortants sont les liens qui détournent les utilisateurs de votre site Web. Ceux-ci peuvent être des liens vers des produits affiliés, des réseaux sociaux ou simplement d’autres sites Web auxquels vous souhaitez lier vos articles. Dans ce tutoriel, nous vous montrerons comment suivre facilement les liens sortants sur WordPress pour voir quels liens sortants obtiennent le plus de clics.

Pourquoi suivre les liens sortants sur WordPress?

Après avoir construit votre site Web, vous devez apprendre comment les internautes interagissent avec votre site Web afin de pouvoir l’améliorer. La meilleure façon de le faire est d’utiliser Google Analytics.

Il vous permet de voir d’où viennent les utilisateurs, les pages qu’ils visualisent et le temps qu’ils consacrent à votre site. Cette information vous aide à ajuster votre stratégie et à améliorer votre site en conséquence.

De même, l’apprentissage des liens internes ou externes peut vous aider à comprendre quels liens sortants sont cliqués plus souvent. Si vous recommandez des produits affiliés, le suivi des liens sortants vous aide à savoir quels produits fonctionnent mieux avec votre public.

Suivi de tous les liens sortants dans Google Analytics

Tout d’abord, vous devrez installer et activer le plugin MonsterInsights. Il existe également une version gratuite que vous pouvez utiliser. Pour plus de détails, consultez notre guide étape par étape sur la façon d’installer un plugin WordPress .

MonsterInsights est le plugin Google Analytics le plus populaire sur WordPress. Il vous permet de connecter votre site Web à Google Analytics.

Après l’activation du plugin, vous devez visiter la page « Insights > Settings » sur votre tableau de bord WordPress et cliquez sur l’onglet « Tracking ».

Dans la section «Engagement», vous verrez l’option «Track outbound clicks and download links? ». Vous devez sélectionner l’option «Using Javascript», puis cliquez sur le bouton « Save Settings ».

Démarrez la promotion de votre blog

Téléchargez des dizaines de Logos, bannières, modèles de sites web et de nombreux autres outils marketing pour faire connaître votre Blog WordPress. [Recommandé]

C’est tout, vous avez activé le suivi des liens sortants sur votre site WordPress.

Suivi des liens internes d’affiliation en tant que liens sortants

Beaucoup de propriétaires de sites WordPress utilisent des plugins de marketing d’affiliation pour gérer et bloquer les liens d’affiliation. Cela leur permet d’utiliser de jolis liens comme ceci:

http://exemple.com/refer/produit/

Par défaut, Google Analytics ne suit pas ces URL en tant que liens sortants, de sorte qu’ils n’apparaissent pas dans vos rapports.

MonsterInsights vous permet de résoudre facilement cela.

Accédez à la page « Settings », puis cliquez sur l’onglet « Suivi ». La page de suivi est divisée en différentes sections. Cliquez sur la section « Affiliate Links » pour continuer.

Maintenant, vous devez fournir le chemin que vous utilisez pour vos liens affiliés. Ceci est le préfixe ajouté par votre plugin de gestion des liens d’affilié.

Ensuite, vous devez fournir une étiquette pour ces liens. Cette étiquette sera ajoutée à votre rapport Google Analytics et vous aidera à identifier ces liens dans vos rapports.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

N’oubliez pas de cliquer sur le bouton « Enregistrer les modifications » pour sauvegarder vos paramètres.

Affichage des rapports des liens sortants sur Google Analytics

Si vous venez d’activer le suivi des liens sortants sur votre site WordPress, laissez Google Analytics au moins 24 heures pour collecter les données.

Ensuite, vous pouvez vous connecter à votre tableau de bord Google Analytics et cliquer sur « Comportement  > Événements > Top Events ».

Vous verrez vos liens sortants répertoriés dans une catégorie d’événement «lien sortant» et vos liens d’affiliation seront répertoriés avec l’étiquette que vous avez ajoutée dans les paramètres du plugin.

En cliquant dessus, vous afficherez les utilisateurs des URL qui ont cliqué sur votre site.

Vous pouvez également afficher l’activité des liens sortant en temps réel. À l’intérieur de votre tableau de bord Google Analytics, accédez simplement à la page « Événements en temps réel ».

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Vous verrez vos liens sortants et vos liens d’affiliés sortants seront également répertoriés.

C’est tout pour ce tutoriel, j’espère qu’il vous permettra de mieux traquer vos liens sur WordPress.

 

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
4 Partages
Partagez2
Tweetez
Enregistrer2