skip to Main Content

Comment archiver vos articles WordPress sans les supprimer

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Avez-vous déjà eu envie de masquer vos articles sans nécessairement les supprimer ?

Ne serait-il pas intéressant si l’on pouvait juste archiver un article, tout comme c’est fait avec les emails ?

archived-post-wordpress

Dans ce tutoriel, je vous montrerai comment archiver vos articles sur WordPress sans nécessairement les supprimer.

Mais avant, si vous n’avez jamais installé WordPress découvrez Comment installer un thème WordPress et Comment rechercher, installer et activer un thème WordPress sur votre blog 

Ensuite revenons vers ce pourquoi nous sommes là.

Comment installer le plugin Archived Post Status

Il s’agit-là du plugin à installer pour arriver à nos fins. Étant disponible sur WordPress.org, vous pourrez installer ce plugin directement depuis votre tableau de bord. Vous pouvez également télécharger ce plugin sous forme de fichier ZIP.

archived-post-status-installation

Après l’activation du plugin, ce dernier ajoutera un nouvel état pour vos articles : « Archivé », pour les articles existants.

etat-archivés-articles-wordpress

Après avoir choisi le statut « Archivé », mettez l’article à jour. Vous remarquerez que votre article sera signalé comme « archivé », et n’apparaîtra plus sur votre blog. Toutefois, vous pourrez rechercher l’article depuis votre tableau de bord.

archive-etat-articles-wordpress

Si vous le souhaitez, vous pourrez effectuer cette opération en masse sur vos articles. C’est le même principe que la modification en masse des articles. Il suffit de choisir un article ou plusieurs articles et de cliquer sur l’option « actions groupées » puis sélectionnez l’option « Modifier » et enfin cliquez sur « Appliquer ».

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

actions-groupes-wordpress

Vous pourrez ensuite choisir l’état « Archivé » pour les articles sélectionnés.

etat-archive-modification-groupee

Voilà! C’est fait. N’oubliez pas d’enregistrer vos modifications. 

Découvrez aussi quelques plugins WordPress premium  

Vous pouvez utiliser d’autres plugins WordPress pour donner une apparence moderne et pour optimiser la prise en main de votre blog ou site web.

Nous vous proposons donc ici quelques plugins WordPress premium qui vous aideront à le faire.

1. Revive Old Post

Si vous faites du blogging depuis un certain temps, vous avez sans aucun doute beaucoup de vieux contenus, qui nécessitent quelques  retouches,  permettant ainsi de gagner un nouveau public pour lequel votre contenu sera pertinent.

Cependant, la recherche dans vos archives peut aussi prendre beaucoup de temps. Le plugin Revive Old Post Pro aide aussi à automatiser le processus de partage automatique des anciens articles sur vos différents comptes de réseaux sociaux.

La version de base de ce plugin est gratuite, mais il existe trois versions payantes disponibles pour un paiement unique. La mise à jour « personnelle » est utilisable sur un site web ou un blog, et ajoute la possibilité de filtrer les articles par catégorie, de raccourcir les URLs automatiquement et de générer des hashtags basés sur des balises.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

La version « commerciale » apporte la possibilité de planifier des articles à l’avance et elle accorde une licence pour trois différents sites web. La dernière version permet une utilisation illimitée sur autant de sites web que vous le souhaitez.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

2. Ultimate Learning Pro WordPress Plugin

Ultimate Learning Pro est un nouveau plugin WordPress premium dédié à la création d’un puissant LMS, qui vous aidera à créer une plateforme d’apprentissage au contenu premium pour vos futurs étudiants et instructeurs. 

Il faut noter que ce plugin WordPress propose de manière professionnelle un puissant module de restriction de contenu, que vous pourrez adapter à tout site web dédié au tutorat Vous pourrez facilement créer des cours, récompenser vos étudiants, recueillir des commentaires et bien plus encore. 

Découvrez nos 10 thèmes WordPress premium pour créer un site web d’école, lycée et université

C’est l’un des plugins les plus riches en termes de fonctionnalités et qui vous aidera à transformer votre site Web en une véritable entreprise de vente des cours, à travers toutes les méthodes les plus populaires.

Avec ce plugin WordPress, lancez votre plateforme d’apprentissage premium.

3. WP Menufic

WP Menufic est un menu coulissant responsive qui se colle aux dessus de l’écran et qui vous évite à toujours remonter vers le haut du site web pour avoir accès au menu. Il se colle parfaitement à vos pages et d’une manière transparente, elle se fond au décor pour ne pas nuire aux éventuels visiteurs.

Il peut être facilement personnalisé car il est bien documenté et développé à l’aide des dernières technologies Web.

Consultez aussi Quelques plugins pour envoyer des SMS depuis votre blog WordPress

Ses fonctionnalités sont entre autres : la possibilité de masquer le logo, l’ajout d’un numéro de téléphone, d’une adresse email, la personnalisation de la typographie, la possibilité de le masquer sur certains appareils, le support du CSS personnalisé, et beaucoup d’autres.

Télécharger Démo | Hébergement Web

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

Autres ressources recommandées

Nous vous invitons aussi à consulter les ressources ci-dessous pour aller plus loin dans la prise en main et le contrôle de votre site web et blog.

Conclusion

Voilà ! C’est tout pour ce tutoriel, dès à présent vous pouvez archiver vos articles WordPress sans les supprimer.

Cependant, vous pourrez  aussi  consulter nos ressources, si vous avez besoin de plus d’éléments pour mener à bien vos projets de création de sites internet, en consultant notre guide sur la création de blog WordPress ou celui sur Divi : le meilleur thème WordPress de tous les temps.

N’oubliez pas de nous faire part de vos commentaires, propositions et suggestions sur cet article. Surtout partagez cet article sur vos différents réseaux sociaux.   

… 

Cet article comporte 6 commentaires
  1. Bonjour,

    Si on archive des articles de notre site cela voudrait dire qu’ils n’y apparaîtrons plus et ne seront plus lisibles pour le public ? Ou uniquement d’alléger la page statique de l’accueil ?

    Je vous remercie de votre réponse.

  2. Vous voulez dire que même s’ils sont archivés, ils peuvent toujours être indexés?
    Archiver a un effet sur le poids du Web ou la vitesse de chargement?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
32 Partages
Partagez30
Tweetez2
Enregistrer