skip to Main Content

Comment limiter vos auteurs à certaines catégories dans WordPress

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

La grande majorité des blogs ont plusieurs catégories, dans chacune desquelles un ou plusieurs auteurs publient du contenu. Afin d’affiner votre processus de publication, vous pouvez restreindre le champ d’action de vos auteurs aux catégories qui les concerne.

Ceci aura pour effet de réduire la distraction, et donc de plus les focaliser sur leurs catégories respectives. Dans cet article je vous apprendrai comment limiter vos auteurs à certaines catégories dans WordPress.

La première chose à faire est d’installer et activer le plugin Restrict Author PostingEnsuite visitez le profil d’un utilisateur. Vous découvrirez tout en bas de la page une nouvelle section Restrict the categories in which this user can post to et sélectionnez la ou les catégories dans lesquelles cet utilisateur peut publier dans la liste déroulante Select categories.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

restrict-user-categories

En cochant la case Restrict using his/her own file in media vous limitez l’utilisateur à son propre contenu dans le menu Média.

Une fois que vous avez mis à jour le profil de l’utilisateur, sur la page d’édition d’articles et dans la section des  Catégories, ne seront visibles que celles choisies précédemment.

allowed-categories

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

N’oubliez pas, pour lever la restriction sur les catégories, rendez-vous sur le profil de l’utilisateur et décochez toutes les catégories dans la liste de restriction de catégories.

Maintenant que vous savez comment limiter vos auteurs à certaines catégories, vous pouvez poursuivre la réorganisation de votre dispositif de publication,  en apprenant comment limiter le nombre d’articles à poster sur WordPress.

Cet article comporte 2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
4 Partages
Partagez
Tweetez3
Enregistrer1