skip to Main Content

10 outils de marketing que tout blogueur doit avoir.

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Êtes-vous à la recherche des meilleurs outils de marketing de contenu et des plugins qui vous aideront à créer du contenu unique pour votre blog WordPress ? Un excellent contenu vous aide à augmenter le trafic de votre site Web, à attirer plus d’abonnés et vous aide à augmenter vos ventes. 

Dans ce tutoriel, nous avons sélectionné les meilleurs outils et plugins de marketing de contenu pour votre site internet.

Mais avant, si vous n’avez jamais installé WordPress découvrez Comment installer un blog WordPress en 7 étapes et Comment rechercher, installer et activer un thème WordPress sur votre blog 

Ensuite revenons vers ce pourquoi nous sommes là.

Pourquoi avez-vous besoin d’outils de marketing de contenu et de plugins ?

Souvent, les entreprises s’appuient sur leurs meilleures hypothèses pour créer une stratégie de contenu. Chaque jour, des millions de gigaoctets de nouveaux contenus sont créés sur Internet. Tout ce contenu est en concurrence les uns avec les autres pour attirer un nombre important mais limité d’auditeurs.

S’appuyer sur votre meilleure estimation ne vous mènera pas très loin. C’est pourquoi les marketeurs intelligents utilisent des outils pour créer une meilleure stratégie de marketing de contenu basée sur les données.

Ces outils de création de contenu vous aident non seulement à trouver de quoi écrire, mais ils vous aident également à voir ce que vos utilisateurs recherchent et comment obtenir plus de trafic pour le contenu existant.

Voici donc : Comment le marketing de contenu affecte le référencement de votre blog

Cela étant dit, jetons un œil à certains des meilleurs outils de marketing de contenu et des plugins pour votre site internet.

1. MonsterInsights

MonsterInsights est le meilleur plugin Google Analytics pour WordPress. Il vous permet d’installer correctement Google Analytics et d’afficher les rapports de trafic de votre site Web dans le tableau de bord WordPress.

monsterinsights.jpg

En plus de garder les statistiques du trafic, MonsterInsights vous aide également à suivre l’engagement des utilisateurs, ce qui est extrêmement utile dans la planification de votre stratégie de contenu.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

2. Yoast SEO

Yoast SEO est un plugin WordPress puissant qui ajoute l’optimisation du moteur de recherche à votre site Web. Il oblige l’utilisateur à choisir des mots clés pertinents pour garder vos messages SEO friendly

Yoast seo plugin WordPres.png

Cet outil garantit que tous vos efforts vont dans le bon sens pour apporter du trafic sur votre site Web. C’est une excellente solution pour ceux qui ont un peu de connaissance et de la compréhension du SEO.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

3. Edit Flow

Avoir un bon flux de travail éditorial vous aide à créer du contenu utile sur une base régulière. Le flux d’édition vous permet d’ajouter des statuts de publication personnalisés, de laisser des commentaires éditoriaux, d’afficher le calendrier éditorial et d’exécuter votre stratégie de contenu comme un professionnel.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

edit flow plugin wordpress.png

Toutes ces choses sont particulièrement utiles si vous utilisez un blog WordPress multi-auteurs.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

4. SEMRush

Utilisé par des milliers de professionnels du référencement, SEMRush est l’un des meilleurs outils de référencement sur le marché. Il vous permet de recueillir facilement des analyses et des informations sur les concurrents pour vous aider à améliorer votre propre référencement.

Semrush plugin wordpress.png

Vous pouvez en apprendre davantage sur les meilleurs mots clés organiques de votre concurrent, comment ils obtiennent des backlinks, leur stratégie publicitaire, et plus encore.

Il vous permet également de surveiller vos propres mots-clés, vos backlinks, de trouver des mots-clés pour lesquels vous pouvez facilement vous classer, et des tonnes d’autres données utiles que vous pouvez utiliser pour améliorer votre stratégie de contenu.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

5. Ahrefs

Ahrefs est un autre outil populaire pour savoir pourquoi vos concurrents se classent plus haut que vous et ce que vous pouvez faire pour les surclasser dans les résultats de recherche. Il est livré avec des outils d’exploration de mots clés et de recherche de contenu, qui vous aident à déterminer quel type de contenu est classé pour ces mots clés et pourquoi.

Il a un robot d’exploration puissant qui surveille le Web. Vous pouvez l’utiliser pour suivre vos backlinks, les classements de recherche, les backlinks des concurrents, les mots-clés publicitaires payés, et plus encore.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

6. Canva

Tout le monde ne peut pas créer de belles images pour leurs articles de blog. C’est là que Canva entre en jeu. Il vous aide à créer de belles images pour vos articles de blog comme un Pro sans vous soucier des droits d’auteur.

Il est livré avec un outil de retouche d’image puissant mais extrêmement simple qui fonctionne dans votre navigateur. 

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Vous pouvez choisir parmi un grand nombre de modèles, graphiques, icônes, bannières et infographies à utiliser comme point de départ. Une fois que vous avez fini d’éditer, exportez simplement l’image et utilisez-la dans vos articles.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

7. Grammarly

Grammarly est l’un des meilleurs outils de vérification de grammaire en ligne pour les utilisateurs de WordPress. Cela fonctionne dans n’importe quel secteur d’écriture, y compris votre éditeur d’article sur WordPress. Vous pouvez l’installer en tant que module complémentaire de navigateur pour Google Chrome, Firefox et même Microsoft Edge.

Lors de l’installation, il affichera un indicateur sur le coin inférieur droit de la zone d’écriture. En cliquant sur l’indicateur, vous verrez le nombre d’erreurs. L’orthographe, la grammaire et les erreurs contextuelles seront soulignées par un soulignement pendant que vous écrivez.

Découvrez aussi comment Changer votre thème WordPress : Une liste de vérifications à faire avant

Télécharger | Démo | Hébergement Web

8. reSmush.it

reSmush.it est le meilleur plugin de compression d’image WordPress, qui peut automatiquement réduire la taille du fichier image sans affecter la qualité. Il offre également une option d’optimisation en bloc qui vous permet d’optimiser rapidement les anciennes images sur votre site Web.

Les images volumineuses sont plus longues à charger, ce qui peut affecter négativement la vitesse et les performances de WordPress. Vous devez optimiser vos images pour le Web avant de les télécharger sur WordPress.

Comment optimiser les images avec le plugin WP Smush.it : Tuto Découvrez-le en consultant cet article.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

9. Good Writer Checkify

Le plugin Good Writer Checkify vous aide à éviter les erreurs stupides en ajoutant une simple liste de vérification de blog. Vous pouvez ajouter des éléments que vous devez vérifier avant d’appuyer sur le bouton Publier. C’est particulièrement utile si vous utilisez un site Web multi-auteurs.

Il y a beaucoup à faire pour créer un bon contenu. Vous avez besoin de relire, ajouter des images, définir l’image sélectionnée, sélectionner les catégories et les balises , configurer les paramètres de référencement, et plus encore.

Il est facile d’oublier une partie importante du processus et de finir par publier l’article avec des erreurs.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

10. Comptes partagés

Shared Counts est l’un des meilleurs plugins de médias sociaux pour WordPress. Il vous permet d’ajouter facilement des boutons de partage de médias sociaux à vos articles de blog. Il peut également afficher le nombre de partages pour chaque plate-forme ainsi que le nombre total de partages pour votre article.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

Contrairement à d’autres plugins de médias sociaux qui ralentissent votre site Web, les comptes partagés sont hautement optimisés pour la vitesse. Il vient avec seulement les meilleurs sites internet de médias sociaux et plusieurs styles de boutons que vous pouvez utiliser.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

Ressources recommandées

Découvrez d’autres ressources recommandées qui vous accompagneront dans la création et la gestion de votre site web.

Conclusion

Voilà ! C’est tout pour cette liste des 10 outils de marketing que tout blogueur doit avoir. Améliorer le potentiel de votre site web en les utilisant.

Cependant, vous pourrez aussi consulter nos ressources, si vous avez besoin de plus d’éléments pour mener à bien vos projets de création de sites internet, en consultant notre guide sur la création de blog WordPress.

Si vous avez des suggestions ou des remarques, laissez-les dans notre section commentaires. N’hésitez pas à le partager avec vos amis sur vos réseaux sociaux préférés

… 

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
2 Partages
Partagez1
Tweetez
Enregistrer1