skip to Main Content

Comment optimiser les images avec le plugin WP Smush.it : Tuto

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 554.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Mon blog, mon joli blog… j’ai fini par l’avouer, c’est « mon précieux » et en tant que tel, je mets tout en œuvre afin qu’il soit plus (beau) rapide pour permettre à mes lecteurs de vivre une expérience uniquement.

Les images font partie des éléments qui ralentissent considérablement un blog. C’est l’une des raisons pour lesquelles, durant l’envoi de ces dernières dans la bibliothèque, elles sont réduites sous plusieurs dimensions afin d’être plus légères au chargement.

Cependant, savez-vous qu’il est possible d’optimiser encore plus ces images ? Je veux surtout parler du fait de réduire leur taille.

En effet, il existe plusieurs plugins disponibles qui remplissent cette fonction, et parmi cette liste de plugin, je vous monterai comment le faire avec le plugin WordPress « Smush It ».

Monstroid : Le thème WordPress le plus Polyvalent

Découvrez "ONE", l'offre de TemplateMonster qui vous permet de Télécharger plus de 8500 thèmes et plugins WordPress pour le prix de $19/mois seulement !!! [ Recommandé ]

wordpress-smush-it

La première chose à faire est de télécharger ce dernier disponible sur WordPress.org ou de l’installer directement depuis votre tableau de bord. Voici comment installer un plugin sur WordPress.

Après l’avoir activé, commencez par optimiser toutes les images déjà présentes dans la médiathèque. Pour ça, accédez à l’emplacement « Médias >> Bulk Smush it ».

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Une fois sur cette page, vous devez commencer par … en fait il n’ya qu’une seule chose à faire, c’est de cliquer sur l’unique bouton « Run All my Images through WP Smush.it right now ».

lancer-l-optimisation-de-masse

Vous verrez ensuite un rapport des différentes optimisations qui ont été effectuées.

rapport-d-optimisation

Remarque : Les images de plus d’1 « Mo » de taille ne seront pas optimisées, due à la limitation Yahoo, car en effet les images sont optimisées en utilisant une application Yahoo.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

Qu’en est-il des nouvelles images

Toutes les nouvelles images sont automatiquement optimisées. Tout se passe dans le background, donc à priori il n’y a rien à faire comme configuration.

C’est tout !

C’est tout ce qu’il y a faire pour optimiser les images de votre blog WordPress grâce au plugin WP Smush.it. J’espère que ce tutoriel vous aidera. N’hésitez pas à le partager avec vos amis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
4 Partages
Partagez3
Tweetez
Enregistrer1
WhatsApp