skip to Main Content

Comment démarquer votre blog dans une niche saturée

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Dans le monde moderne des blogs, publier un nouvel article revient à ajouter une aiguille à une pile d’aiguilles.

Les statistiques en temps réel indiquent qu’environ 4,5 millions de blogs publient chaque jour. À moins que vous ne soyez déjà populaire, il est presque impossible de découper autant de bruit de contenu, surtout si votre stratégie dépend trop des idées de contenu textuelles et remaniées.

Ne vous inquiétez pas, il existe encore de nombreuses opportunités pour faire ressortir votre blog – même dans un créneau saturé. Savoir écrire un article stellaire est un pas dans la bonne direction, mais il est temps d’aller encore plus loin.

1. Visualisez vos données

Si vous voulez garder l’attention de votre public tout au long d’un article, vous devez rendre ces chiffres et statistiques moins ennuyeux. Ils peuvent être essentiels pour prouver votre point de vue, mais ils peuvent décourager les lecteurs qui cherchent des réponses rapides.

Aujourd’hui, il y a toute une série d’outils qui peuvent vous aider à créer des visualisations de données en quelques minutes. Voici quelques exemples:

2. Trouvez la voix visuelle de votre marque

L’utilisation d’un ton conversationnel cohérent dans votre contenu est devenu un élément de base dans les blogs modernes. Cela donne à votre contenu plus de personnalité, ce qui est exactement ce dont vous avez besoin, si vous souhaitez augmenter la notoriété de votre marque.

Alors, pourquoi ne faites-vous pas la même chose avec votre contenu visuel ?

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Si vous jetez un oeil sur les blogs populaires, vous remarquerez que leurs articles suivent un thème visuel cohérent.

Par exemple, Quick Sprout utilise des infographies et des visualisations de données simples dans leurs publications longues. Moz , d’autre part, utilise des images personnalisées ainsi que des des animations GIF.

Souvenez-vous que des détails tels que la palette de couleurs, le style artistique, les icônes et les choix de polices s’adaptent à votre audience au fur et à mesure qu’ils lisent votre contenu. Il s’agit de familiariser chaque détail avec l’expérience de consommation du contenu.

3. Externaliser les éléments techniques

En tant que blogueur self-made, vous devez accepter le fait que vous n’ayez pas la réponse à tout.

Les aspects techniques du marketing tels que le PPC et le SEO, par exemple, peuvent vous amener à réfléchir pendant des heures. Les blogueurs intelligents peuvent éventuellement apprendre les ficelles du métier, mais les plus intelligents pratiquent la loi de l’effet de levier pour combler les lacunes de connaissances rapidement.

Pour d’autres domaines, tels que le développement web, la conception graphique et la publicité display, commencez par des marchés indépendants tels que Fiverr et Upwork .

4. Créer un contenu de gratte-ciel

La « technique du gratte-ciel » est une stratégie de renforcement des liens popularisés  par Brian Dean de Backlinko. Cela fonctionne en seulement trois étapes:

Rechercher du contenu populaire: le contenu existant digne d’un lien est le fondement d’un bon article de type gratte-ciel. Pour cela, vous pouvez vous tourner vers des outils de recherche de contenu comme BuzzSumo et EpicBeat .

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Réécrire quelque chose de mieux: L’étape suivante consiste à réécrire quelque chose de plus complet et globalement mieux que l’article original. Certaines des approches possibles incluent l’insertion de plus de contenu visuel, la mise à jour des anciennes informations et l’élargissement de la portée en ajoutant plus d’éléments aux articles.

Partagez le contenu avec les bons influenceurs: Une fois que votre contenu réorganisé est prêt, il est temps de le promouvoir auprès des influenceurs qui ont déjà associé l’article original. Vous devriez être capable de les trouver en inspectant le profil backlink des publications de BuzzSumo.

Pour les blogueurs, l’avantage de la technique du gratte-ciel est double. En plus de générer plus de trafic organique grâce à des backlinks faisant autorité, il alimente également vos efforts de développement de contenu avec des idées de sujets sans fin.

5. Démarrer une série de webinaires

Si votre objectif est de transformer les lecteurs en prospects, vous devez commencer à renforcer votre crédibilité et votre autorité dans votre créneau. Tenir une série de webinaires qui divulgue un chargement d’informations utiles peut vous aider à accomplir cela.

Les webinaires sont exactement ceux à quoi ils ressemblent. Ce sont des séminaires vidéo enregistrés sur le Web.

Le concept de la tenue de webinaires peut sembler trop intimidant pour les blogueurs moyens. Mais avouons-le, les blogueurs moyens ne se battent jamais vraiment dans cette affaire.

Les bonnes nouvelles sont, vous n’avez pas besoin d’un budget lourd pour exécuter un webinaire efficace. Les sites Web comme Google+ , avec l’aide de YouTube , offrent toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin pour faire face à votre audience en direct.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

Alternativement, vous pouvez utiliser une plate-forme de webinaire comme ClickMeeting pour intégrer l’interactivité à travers une poignée de fonctionnalités. Cela inclut le partage d’écran, les sondages en direct et un tableau blanc virtuel.

Conclusion

Si vous voulez réussir en tant que blogueur, n’ayez pas peur de repousser les limites. Rappelez-vous, même l’écrivain le plus talentueux du monde a besoin de compétences en marketing de contenu pour faire des blogs une entreprise rentable et enrichissante.

Heureusement, les conseils ci-dessus aideront votre blog à se démarquer du reste de la meute. Cela n’arrivera peut-être pas du jour au lendemain, mais avec de la persévérance vous y arriverez.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
24 Partages
Partagez18
Tweetez5
Enregistrer1