skip to Main Content

Yoast SEO : Introduction des rôles SEO

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

La nouvelle version de Yoast SEO  prend maintenant en charge les rôles de référencement. Ce n’est plus du tout ou rien pour les utilisateurs de Yoast SEO parce que deux nouveaux rôles avec plusieurs fonctionnalités vous permettent de prendre des décisions plus délibérées sur qui a accès aux paramètres sur le backend.

En utilisant un plugin d’autorisation WordPress, vous avez encore plus de contrôle sur les rôles et les capacités.

Gestion des rôles SEO avec Yoast SEO

La caractéristique la plus importante de Yoast SEO est le rôle SEO. Disons que vous avez des éditeurs travaillant sur votre site web et que vous souhaitez qu’ils puissent gérer les redirections eux-mêmes. Avant, ces éditeurs devaient vous demander en tant qu’administrateur du site web de le faire pour eux parce qu’ils n’avaient pas accès au gestionnaire de redirections.

Découvrez aussi nos 5 plugins WordPress pour gérer les rôles et les utilisateurs

Maintenant, vous pouvez leur accorder l’accès à ces parties particulières du plugin. Deux nouveaux rôles, l’éditeur SEO et le gestionnaire de référencement , sont une solution beaucoup plus souple lorsque vous travaillez avec plusieurs personnes sur votre site web.

L’administrateur peut déterminer qui peut voir et faire quoi, bien que les utilisateurs possèdent les outils dont ils ont besoin pour faire leur travail.

Autres nouvelles fonctionnalités

Les rôles SEO sont l’un des nouveaux ajouts au plugin. Yoast SEO est une version massive, avec beaucoup de choses intéressantes. Examinons quelques points forts.

Widget du tableau de bord redessiné 

yoast-seo-5.5-nouveau widget.pngVotre tableau de bord WordPress devrait vous fournir des informations importantes en un coup d’œil. L’ ancien widget de tableau de bord avait désespérément besoin d’une nouvelle couche de peinture et d’une refonte de son contenu. 

Le nouveau widget vous montre maintenant comment fonctionne votre référencement. Vous verrez combien d’articles ont un bon score SEO et combien sont OK ou ceux qui ne contiennent pas de mots-clés.

Redirection de l’accès du gestionnaire, plus filtre redirection

Le gestionnaire de redirections dans Yoast SEO a  également un nouveau rôle dans le plugin. Les utilisateurs Premium peuvent désormais rendre le gestionnaire de redirection accessible à d’autres contributeurs, sans qu’ils aient un accès spécial. Il est même disponible dans le menu !

Nous vous conseillons aussi de lire : Comment s’appliquent Interface et expérience utilisateur à WordPress

Quelque chose d’autre à été ajouté : vous pouvez désormais filtrer les types de redirection dans le gestionnaire de redirections. De cette façon, vous pourrez trouver rapidement toutes vos redirections supprimées par le contenu 410, par exemple, et les gérer de manière instantanée.

Voici aussi pour vous : 5 plugins WordPress pour gérer au mieux les erreurs 404

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Si vous n’utilisez pas le gestionnaire de redirection, vous passerez à côté d’un outil important qui vous permettra d’économiser beaucoup de temps et de maux de tête.

yoast-seo-5.5-filter-600x358.png

Exportation de mots clés

Dernier, mais pas le moindre sur Yoast SEO Premium : Exportation de mots clés Focus ! Sélectionnez les données dont vous avez besoin – mots-clés, URL, score de lisibilité et / ou titre – et vous obtiendrez un fichier avec un excellent aperçu de la façon dont vous utilisez les mots clés sur votre site web.

Découvrez aussi Comment effectuer une recherche de mots clés sur WordPress

Vous pouvez rapidement voir quels articles ou pages ont besoin d’amélioration ! Et oui, cela fonctionne pour le contenu qui comporte également plusieurs mots clés.

Faites la mise à jour !

Yoast SEO est plein de nouvelles fonctionnalités, améliorations et corrections. Cette publication ne décrit presque pas tous les changements dans cette version.

Consultez aussi : Comment obliger WordPress à vérifier les mises à jour des plugins

Nous apprécions beaucoup les nouveaux rôles SEO, car cela rendra les gestionnaires de sites web beaucoup plus flexibles pour permettre aux utilisateurs d’avoir accès à diverses parties de ce plugin WordPress.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Découvrez aussi quelques plugins WordPress premium  

Vous pouvez utiliser d’autres plugins WordPress pour donner une apparence moderne et pour optimiser la prise en main de votre blog ou site web.

Nous vous proposons donc ici quelques plugins WordPress premium qui vous aideront à le faire.

1. Ultimate Learning Pro  

Comme son nom l’indique, Ultimate Learning Pro est un plugin WordPress de protection de contenu pour les sites Web WordPress éducatifs. C’est un système fantastique de gestion d’apprentissage (LMS) qui vous permettra de démarrer en un rien de temps.

Bref, il s’agit d’une solution tout-en-un pour créer un programme d’apprentissage en ligne où les étudiants peuvent se joindre et se renseigner sur différents sujets. Les instructeurs et les enseignants pourront également s’y joindre et partager des informations avec les utilisateurs avides de connaissances. 

Découvrez Comment déplacer les commentaires d’un article vers un autre sur WordPress

Ultimate Learning Pro fonctionne de façon transparente avec d’autres plateformes de e-commerce et de gestion d’espace membres, comme WooCommerce, Easy Digital Downloads et Stripe pour n’en nommer que quelques-unes. Pour une somme modique, vous pouvez maintenant créer votre propre système d’apprentissage en ligne et mener votre projet vers de nouveaux sommets. 

Télécharger | Démo | Hébergement Web

2. Horizon 

Horizon est un simple plugin WordPress premium de menu à 2 niveaux , conçu pour ajouter un peu de vie à l’en-tête ou au bas de page de votre blog WordPress. Une fois activé, le menu a la faculté de défiler avec la page afin d’être visible tout le temps; ce qui est en fait un endroit idéal pour insérer des liens importants.

D’un autre côté, le menu peut également être placé dans une position absolue de sorte qu’il défile hors de l’écran avec d’autres contenus.

Horizon ne remplace pas ou n’affecte pas le(e) menu(s) actuel(s) votre thème WordPress. Au lieu de cela, c’est un atout efficace qui peut être utilisé pour mettre en évidence certains articles ou des pages sur votre site web, héberger vos liens sociaux, ou même servir d’emplacement pour placer des boutons d’email et/ou d’appel téléphonique. Avec une énorme quantité d’icônes à choisir, ses possibilités d’utilisation sont nombreuses.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

3. WooCommerce SMS/WhatsApp Notifications

WooCommerce SMS / WhatsApp Notifications est une extension premium de WooCommerce qui permet à l’administrateur, au vendeur et à l’acheteur de recevoir une notification par SMS ou WhatsApp concernant une commande. Ce service d’envoi de SMS repose sur un autre service proposé par Twilio.

C’est le meilleur moyen de donner aux clients des informations sur leur commande. Ce type de fonctionnalité augmente agréablement la confiance des utilisateurs. Car vous leur montrez que vous êtes proche d’eux.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

Ressources recommandées

Découvrez d’autres ressources recommandées qui vous accompagneront dans la création et la gestion de votre site web.

Conclusion

Voilà ! C’est tout pour ce tutoriel. N’hésitez pas à partager cet article avec vos amis sur vos réseaux sociaux préférés

Cependant, vous pourrez aussi consulter nos ressources, si vous avez besoin de plus d’éléments pour mener à bien vos projets de création de sites internet, en consultant notre guide sur la création de blog WordPress.

Si vous avez des suggestions ou des remarques, laissez-les dans notre section commentaires.

… 

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
40 Partages
Partagez38
Tweetez
Enregistrer2