skip to Main Content

Comment ajouter des boutons de partage Facebook sur un blog WordPress

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Dans un passé récent, je vous ai montré comment intégrer Twitter dans votre blog WordPress.

wordpress-facebook-ban

Aujourd’hui, je vous montrerai comment ajouter des boutons de partage vers Facebook sur votre blog (site) WordPress à l’aide du plugin « WordPress Facebook ».

Comment installer le plugin « WordPress Facebook »

Pour gagner en temps, je vous invite à installer le plugin directement depuis votre tableau de bord. Mais vous pouvez également télécharger le plugin sous forme de fichier ZIP.

wordpress-facebook-installation-tableau-de-bord

Après avoir installé et activé le plugin, vous remarquerez un nouveau menu « Spider Facebook » s’ajouter à votre tableau de bord.

spider-facebook-menu

Cliquez dessus, pour accéder à la page qui affiche la liste des différents boutons que vous aurez créés avec le plugin. Vous pouvez remarquer que pour l’instant, vous n’avez aucun bouton disponible. Cliquez sur « Add Facebook » pour créer un nouveau bouton.

ajouter-un-bouton-spider-facebook

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Sur la nouvelle page, vous remarquerez certainement en premier la multitude de choix qui vous sont proposés. En effet, le plugin mets à votre disposition une multitude d’éléments (type de bouton) que vous pouvez choisir pour votre blog.

Des boutons « J’aime » aux boutons « Suivre », je pense que vous trouverez certainement votre compte.

liste-de-boutons-spider-facebook

Plus bas, vous avez plusieurs options à remplir bien évidemment. Vous pourrez éventuellement fournir un titre à votre bouton, choisir son type, « XFBML » est le plus recommandé. Fournir l’APP ID de votre application facebook (Optionnel dans certains cas).

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Remarque : Vous aurez besoin de créer une application Facebook et de récupérer son identifiant, ceci est requis pour des boutons aux fonctionnalités telles que les boutons de recommandation, de requêtes, d’activité du flux.

recupération-dune-app-id-facebook

Vous aurez également d’autres informations que vous pourrez fournir pour donner un style assez original au bouton (largeur, arrière-plan, mise en page, etc).

creation-et-personnalisation-dun-bouton

Une fois que c’est fait, cliquez sur le bouton « Save » qui se trouve plus haut.

Comment ajouter un bouton de partage dans un article/page

Accédez à l’interface de rédaction d’article/page et vous remarquerez certainement un bouton « F » (pour facebook).

bouton-f-editeur-visuel

Cliquez dessus, et une fenêtre s’affichera. Sur cette fenêtre, vous pourrez choisir (en fonction du titre) le bouton que vous souhaitez intégrer à un article/page.

bouton-de-partag-fenetre-spider-facebook

Vous pourrez également ajouter ce shortcode dans les widgets.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

widget-de-partage

Vous pouvez désormais consulter votre blog pour voir comment s’affichent les boutons de partage sur votre blog.

bouton-de-partage-resultat

C’est tout pour ce tutoriel sur l’ajout des boutons de partage sur Facebook. N’hésitez pas à partager ce dernier avec vos amis sur vos réseaux sociaux préférés.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
6 Partages
Partagez4
Tweetez
Enregistrer2