skip to Main Content

Comment améliorer votre référencement en 10 étapes

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Nous vous l’avons déjà dit plus d’une fois : Un contenu de qualité n’est pas toujours une garantie de succès. La vie de blogueur ne se résume pas à seulement rédiger du contenu, mais mettre sur pied un ensemble de pratiques qui pourront augmenter les chances d’attirer des visiteurs.

Je vous propose donc dans ce tutoriel, quelques conseils que vous pouvez mettre en œuvre rapidement pour améliorer votre trafic et votre référencement.

Etape 1: Vérifier votre contenu

La plupart de vos efforts de conversion repose sur votre contenu, il est donc plus que normal de faire une vérification de votre contenu. La raison pour laquelle je dis ceci, c’est parce que le marketing et le SEO peuvent être liée et mieux votre contenu est détaillés, plus il conduit à des conversions plus élevées et par conséquent un meilleur classement sur les moteurs de recherche.

Étape 2: Liens internes

Une des meilleures façons de démontrer aux moteurs de recherche que votre site est une source pertinente, est de donner aux visiteurs une raison de visiter plusieurs pages lorsqu’ils parcourent votre site. Vous pouvez le faire en créant un système de liens internes qui lient les articles entre eux, ou en conduisant les visiteurs logiquement de leur point de départ, vers un entonnoir de conversion.

Étape 3: Liens externes

Une autre façon d’améliorer votre réputation auprès des moteurs de recherche est se fera en ayant des liens vers les sources externes. Bien que cela n’ait pas un effet fracassant sur votre classement, les liens sortants vers des sources pertinentes et de haute autorité auront un effet positif sur votre référencement.

Étape 4: Vérifiez les liens brisés

Démarrez la promotion de votre blog

Téléchargez des dizaines de Logos, bannières, modèles de sites web et de nombreux autres outils marketing pour faire connaître votre Blog WordPress. [Recommandé]

Les liens peuvent être brisé pour un certain nombre de raisons: durant une migration d’un blog, lorsque vous modifier le slug d’un article, ou lorsque la source externe fait une mise à jour de leur propre contenu.

Si vous avez des difficultés à détecter les liens brisés, je vous invite à installer le plugin « WP Broken Link Checker ». Il va faire en sorte que l’expérience de vos utilisateurs soit fluide sans page d’erreur.

Etape 5: Ajouter un blog

Si vous ne prévoyez pas d’avoir un blog sur votre site web, vous devrez peut-être repenser à cette décision. Rappelez-vous que les moteurs de recherche indexent les sites qui ont un contenu régulièrement mis à jour. Un blog est l’un des plus simples moyens pour y arriver. Tout ce que vous devez faire est de désigner la page qui sera votre blog (vous pouvez le faire dans le « Customizer »). Puis commencer à écrire les articles et publiez-les lorsqu’ils sont prêts.

Etape 6: Optimisation de la sécurité

En plus de déplacer votre site vers HTTPS, vous aurez envie d’ajouter un plugin de sécurité à votre site pour le suivi et une meilleure gestion de la sécurité. Le plugin Defender de WPMUDev vous tiendra informés des problèmes de sécurité avant qu’ils ne deviennent un un véritable problème. Etant donné qu’un site Web piraté pourrait causer beaucoup de tort à vos visiteurs et finalement  à votre entreprise, ce plugin est un must.

Etape 7: optimisation des vitesses des pages

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Si vous voulez conserver ou améliorer les performances de votre site, vous aurez également besoin d’un plugin d’optimisation. Le plugin « Hummingbird » vous aidera dans tous les aspects de l’optimisation du site, y compris la « minification » de fichier, le cache du navigateur, et plus encore.

Étape 8: Optimisation des images

Comme les sites Web deviennent plus dépendants des images à hautes résolutions, qui sont bons pour l’expérience utilisateur, vous aurez besoin d’une solution pour que ces images puissent se charger rapidement.

En plus d’optimiser les performances de la page avec un plugin de mise en cache, vous pouvez aussi le faire en optimisant les images de votre blog avec unn plugin WP Smush Pro.

Étape 9: Plugin de partage sur les réseaux sociaux

La création d’un contenu de haute qualité et l’utilisation d’image accrocheuses est une bonne chose. Mais il ne suffit pas seulement de proposer ces images sur votre site. Plus vous augmentez votre présence sur les réseaux sociaux et donner aux visiteurs une raison de partager votre contenu, mieux ça sera pour vous. Utilisez un plugin de partage sur les réseaux sociaux comme « Floating Social Bar ».

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Étape 10: Configuration de Google Analytics

Alors que vous serez probablement en mesure de dire comment votre site se porte en fonction de votre revenu, utiliser Google Analytics vous permettra de savoir comment vous avez fait pour arriver à ce revenu. Une fois que vous aurez configuré un compte pour votre site, obtenir un plugin comme Google Analytics qui fournira des statistiques en temps réel directement sur votre tableau de bord WordPress.

Résumé

Construction d’un nouveau site WordPress est à la fois exaltante et éprouvant pour les nerfs. Votre succès ne se fera pas juste après l’installation, mais après plusieurs tâches parfois répétitives qui sont cependant indispensable pour votre évolution.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
13 Partages
Partagez10
Tweetez1
Enregistrer2