skip to Main Content

4 moyens efficaces d’augmenter le trafic de votre blog (site web)

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Les gens parlent souvent, en des termes vraiment larges lorsqu’il s’agit de faire des suggestions sur l’augmentation du trafic sur un blog. On entend souvent des suggestions non spécifiques du genre : « soyez actif sur les réseaux sociaux », ou encore « entrez en partenariat avec d’autres blogs et blogueurs », etc.

Si vous essayez de lancer un nouveau blog, ça peut être difficile et vraiment frustrant de mettre de telles choses en pratique, en plus, le succès peut être vraiment limité si elles ne sont pas exploitées convenablement.

Essayons aujourd’hui, sur BlogPasCher, de donner quelques astuces claires et pratiques, que vous pourrez intégrer pas à pas selon ce que vous voudrez accomplir sur votre blog.

1. Automatisez votre partage social

L’un des plus gros problèmes que plusieurs rencontrent, c’est le temps nécessaire pour charger une image, écrire un titre et partager la publication sur tous les réseaux sociaux possibles (oh làlà !). Pour simplifier le processus, vous pouvez utiliser un plugin qui fera le travail pour vous.

WordPress offre vraiment des facilités à ce niveau là. Un tel outil vous permettra de partager tout ce que vous publierez sur votre site wordPress de façon automatique.

Et vous pourrez même bénéficier de messages joliment formatés sur vos comptes Facebook, Twitter, Google+, Blogger, LiveJournal, Delicious, Diigo, Stumbleupon, LinkedIn, Pinterest, Plurk, VKontakte, WordPress, and Tumblr etc. Vous pouvez éventuellement customiser la description qui accompagnera la mise à jour sur votre profil, ainsi que les liens vers votre page, les titres, etc. Vous pouvez même programmer la publication de vos mises à jour.

Et ce qui est encore bien avec ça, c’est que vos mises à jour viendront directement de votre site, sans note du genre « posté par SNAP pour WordPress ». PS : sur Pinterest, vous aurez besoin d’un compte « Pro ». Pour un plug-in comme Nextscripts.

Les étapes

1. Allez sur Nextscripts et suivez les instructions claires et détaillées ici : http://www.nextscripts.com/installation-of-social-networks-auto-poster-for-wordpress/

2. Configurez la façon dont vous voulez que vos publications soient partagées en utilisant ce plugin. Quel titre voudrez-vous ? Une URL ? Une image ? Des mots-clés ?

Les « pour »:
– Beaucoup de temps sauvegardé
– Utilisation optimale du temps avec un partage social optimisé
– Nécessite très peu de maintenance
– Un maximum d’options pour programmer des partages de façon répétitive, aléatoire, etc.

Les « contre »:
– Peu de personnalité (moins que dans des publications bien pensées et uniques)
– Les publications sur Pinterest et Google + nécessitent d’avoir des comptes pros.
Les alternatives

  •  Buffer
  •  HootSuite
  •  IFTTT

2. Créez des profils sur d’autres « sites de produits » et chargez votre contenu

Une grande majorité du trafic que l’on obtient sur nos sites vient d’autres sites de produits ou de partage. Vous pouvez simplement créer des profils sur chacun d’eux et partager vos publications et ajouter un URL (+ 1 pour la construction des liens), et partagez vos publications, ou alors utiliser ces profils comme des espaces pour faire des recherches et trouver de l’inspiration.

On retrouve par exemple : Svpply, Tapiture, Gentlemint, The Fancy, Allmyfaves, Springpad, Punchpin, Manteresting, Stasham, Storemate, WeHeartIt, Wanelo, Polyvore, Lyst, Sumally, Gimmebar, Nuji, Lookk, Likabl.es, SocialBro…et plus encore. Faites une recherché sur Google pour votre niche.

Les étapes

1. Allez sur un (ou même sur tous) les liens mentionnés plus haut

Démarrez la promotion de votre blog

Téléchargez des dizaines de Logos, bannières, modèles de sites web et de nombreux autres outils marketing pour faire connaître votre Blog WordPress. [Recommandé]

2. Créez votre profil. Rassurez-vous bien d’inclure votre logo, votre URL, votre description, etc.

3. Installez le. La plupart de ces sites auront un bookmarklet que vous pourrez aisément ajouter à votre barre de signet sur Chrome ou Firefox, pour pouvoir partager vos publications plus facilement. Vous pourrez même créer un dossier pour conserver ces signets.

4. Allez sur chacune de vos publications et cliquez sur le bookmarklet pour partager votre contenu

Les « pour »:

– Ça vous permet de partager votre contenu avec une audience totalement nouvelle
– Une opportunité supplémentaire de partager votre marque/logo/URL sur votre profil et offrir un lien interne

Les « contre »:

– Plusieurs de ces sites ont tendance à être focalisés sur les produits ou les tendances actuelles

– Ça peut prendre beaucoup de temps et être très difficile de bâtir une audience, à moins que vous ne restiez actif

– Certains sites demandent des informations supplémentaires comme le prix, la couleur, ou des catégories, ce qui peut être très ennuyeux

**Astuce** Ouvrez vos publications dans plusieurs onglets et utilisez Ctrl+Tab pour faire ces tâches répétitives facilement entre elles.

Alternatives
Fiverr / AirTasker / Task Rabbit / Amazon Mechanical Turk Vous pouvez engager quelqu’un pour partager votre contenu sur ces réseaux ou sur d’autres encore, à votre place. (Prévoyez un petit budget pour ça ). Cherchez d’autres réseaux sociaux ou d’autres forums liés à votre niche. Si vous avez un beau diaporama, PDF, ou une note sur le coin de votre bureau ? Pourquoi ne pas le charger pour le partager sur ces espaces en l’appuyant avec quelques liens vers votre site cible ?

3. Partagez les compétitions que vous organisez sur d’autres espaces qui rassemblent les compétitions

Lorsque vous lancez une compétition sur votre blog, arrangez-vous à ne pas la partager uniquement sur facebook ou sur les autres réseaux sociaux sur lesquels vous êtes. Partager cela avec une communauté plus large au travers des sites qui rassemblent les compétitions (les agrégats) peut être un moyen excellent de générer un peu plus de trafic sur votre blog. Il y en a des tonnes sur la toile, sur lesquels vous pouvez soumettre votre compétition, et y inclure un lien vers votre site.

Les étapes

1. Concevez votre page de compétition et rassurez-vous d’avoir bien monté les termes et conditions d’usage (ça vous différenciera d’autres blogs qui ont lancé le même type de compétition)

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

2. Tapez simplement « compétition en ligne » sur Google

3. Cherchez quelques sites sur lesquels vous pouvez vous enregistrer

4. Partagez l’URL de votre compétition sur ce site et rassurez-vous d’y inclure la description appropriée, les liens, toute information nécessaire etc.

5. Ça ne vous fera pas de mal de tweeter un lien vers cette page (et de tweeter l’article en lui-même).

Les « pour »:
Lorsque les compétitions sont faites correctement, elles peuvent vous aider à bâtir un engagement solide de la part de vos lecteurs
Plusieurs marques voudront bien vous soutenir gratuitement, en échange de la promotion de leurs produits

Les « contre »:
Les lois à propos des compétitions diffèrent selon le pays

4. Soumettez votre blog à des sites de revues ou à des annuaires pour blogs

Le fait que vous soyez à la tête d’un blog personnel ne vous empêche pas de le voir comme un business. Plusieurs personnes ne savent pas comment promouvoir leur blog autrement que par le partage de liens avec leurs amis et leurs familles.

Les étapes

1. Préparez des informations écrites à propos de votre blog dans un document word, de sorte que celles-ci soient facilement copiables lors de votre enregistrement dans les annuaires. Ça pourra comprendre les informations usuelles telles que le Nom de la Compagnie, le Site, les Adresses, etc. mais vous aurez également besoin d’une petite description (tags), une longue description et des réponses aux questions comme « qu’est-ce qui vous rend unique ? » etc.

2. Préparez une image contenant les logos, les captures d’écran, des images d’auteur, et maintenez les mises à jour.

3. Voici une liste de sites qui pourrait vous intéresser : http://productivewebapps.com/blog/list-of-places-to-submit-and-promote-your-startup-or-site/

4. Enregistrez-vous sur ces sites et inscrivez les informations appropriées sur votre profil

5. Une fois que vous êtes enregistré, il sera toujours gentil de partager ou de tweeter un lien sur votre profil en signe de remerciement

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Les « pour »:
Plus d’opportunités de vanter votre marque/logo/URL et mettre un lien interne en lumière

Les « contre »:
La plupart des ces annuaires sont orientés « technologie ». Ça peut prendre beaucoup du temps de travailler sur ces listes. Tous les sites n’accepteront pas votre inscription. Certains sites sont payants, même si la plupart sont gratuits.

Les alternatives:
Plusieurs compagnies qui facilitent également le référencement et feront des inscriptions pour vous demandent généralement beaucoup d’argent. Une entreprise comme Submit Your Startup le fera pour vous à 47$ et vous inscrira sur au moins 30 sites (sans affiliation obligatoire)

En guise de conclusion

Vous devez savoir que rien de tout cela ne fonctionnera si votre contenu n’est pas de la plus haute facture. Dans le business du blogging, le contenu est Roi. De plus, ça n’aura pas vraiment d’impact de partager votre contenu avec vos amis et autres si vous n’avez rien à offrir, ou si ce que vous offrez n’aide pas ou n’a pas une très grande valeur.

Je suis certain que vous en avez de bien bonnes s’agissant de l’augmentation du trafic. Je vous suis gré de les partager avec moi !

Cet article comporte 2 commentaires
  1. Bonjour,

    Merci pour ces conseils qui contribueront à booster notre trafic.
    Aussi pour la grosse ressource de source de produits. Je choisirai quelques unes et je chercherai à comprendre tout ça, ton aide (un tuto par exemple) serait la bienvenue.

    Relativement au plugin Nextscripts, le lien que tu donnes montre uniquement comment installer ce plugin, ce qui est pratiquement pareil que l’installation de n’importe quel plugin.
    Mais comment l’utiliser? Je l’installerai et je verrai.

    A bientôt

    Amicalement

    Patrx, Le Blogueur Utile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
5 Partages
Partagez4
Tweetez1
Enregistrer