skip to Main Content

Comment installer Google Analytics sur WordPress

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 554.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Voulez-vous installer Google Analytics sur WordPress? Savoir comment votre public interagit avec votre site Web est crucial pour votre succès. La meilleure façon de connaître l’interaction de votre public se fera à travers des statistiques sur le trafic de votre blog, et c’est ce que Google Analytics propose gratuitement. Dans ce tutoriel, nous commencerons par vous expliquer pourquoi Google Analytics est important, et comment vous pouvez l’installer Google Analytics sur votre blog WordPress (dans un second tutoriel).

Pourquoi Google Analytics est-il important pour les blogueurs ?

Une fois que vous commencez un blog, votre objectif n°1 est d’obtenir plus de trafic et d’abonnés. Google Analytics vous aider à prendre des décisions basées sur les données en vous montrant les statistiques qui comptent. Vous pouvez notamment y voir:

Qui visite votre site Web ?

Cette partie de l’analyse répond à la question dans quelle région géographique se trouve votre public, le navigateur utilise les informations du navigateur du visiteur telle que : la résolution de l’écran, le support de JavaScript, le support de Flash, la langue et plus encore.

Ces données sont extrêmement utiles, et elles peuvent aider de nombreuses façons. Lors de l’obtention d’un design personnalisé, vous pouvez utiliser les données de l’utilisateur pour vous assurer que votre site sera compatible avec votre auditoire.

Si la plupart de vos utilisateurs ne possèdent un navigateur compatible avec Flash, vous devez éviter d’ajouter l’élément flash dans votre site. Si la plupart de vos utilisateurs utilise une résolution inférieure à 1280px, assurez-vous que votre design soit compatible avec ces résolutions.

Que font les gens quand ils sont sur votre site?

Vous pouvez suivre où l’utilisateur va sur votre site, combien de temps reste-il sur votre site, et quel est le taux de rebond (un pourcentage de personnes qui quittent votre site après la première visite).

En utilisant cette information, vous pouvez diminuer le taux de rebond et augmenter vos pages vues.

Monstroid : Le thème WordPress le plus Polyvalent

Découvrez "ONE", l'offre de TemplateMonster qui vous permet de Télécharger plus de 8500 thèmes et plugins WordPress pour le prix de $19/mois seulement !!! [ Recommandé ]

Quand les gens visitent-ils votre site Web?

En regardant les heures les plus chaudes de la journée pour votre site, vous pouvez choisir le moment où vous publiez vos articles. Si ce fuseau horaire n’est pas compatible avec le vôtre, alors vous pouvez programmer votre article pour être publié à cette heure.

Comment les gens trouvent-ils votre site Web?

Cette section des analyses vous montre d’où viennent les utilisateurs (par exemple: des moteurs de recherche, des liens directs, des liens d’aiguillage depuis un autre site).

Il vous montre également quel pourcentage de vos visiteurs sont venus de chacune de ces sources. Google Analytics vous donne la répartition de chacune de ces catégories. Si c’est la catégorie des moteurs de recherche, il vous montre quel moteur de recherche vous donne le plus de trafic, Google, Yahoo, Bing, etc.

La répartition des sources de référence vous présente avec quels sites vous avez besoin de travailler le plus. Si votre source de référence supérieure est Facebook, alors vous avez besoin d’avoir du contenu exclusif sur Facebook.

Si votre source de référence supérieure est un site Web externe, alors vous voudrez peut-être envisager d’avoir un partenariat avec ce site.

Comment les gens interagissent avec votre contenu?

Google Analytics vous présente comment vos utilisateurs interagissent avec le contenu de votre site. Il vous présente un pourcentage de personnes qui ont cliqué sur vos liens et plus encore.

Vous pouvez exécuter des tests A/B en créant des expériences de contenu sur Google Analytics pour comprendre ce qui fonctionne le mieux pour répondre à vos objectifs.

En voyant l’interactivité avec les utilisateurs, vous pouvez améliorer votre contenu pour vos utilisateurs. En voyant les réponses aux questions ci-dessus, vous pouvez vous concentrer sur des stratégies qui fonctionnent pour votre site et éliminer les stratégies qui ne fonctionnent pas.

Comment créer un compte Google Analytics ?

Etape 1: Vous devez d’abord créer un compte Google Analytics. Pour ce faire, visitez le site la page d’inscription de Google Analytics.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Vous verrez un écran comme celui ci-dessous. Si vous avez déjà un compte Google ou Gmail, vous pouvez l’utiliser pour vous connecter. Si vous ne disposez pas d’un compte Gmail, vous devrez créer un compte pour vous-même.

Étape 2: Une fois que vous vous inscrivez avec votre compte Gmail, vous serez invité à un écran comme celui ci-dessous. Ceci est où vous vous enregistrez votre Google Analytics.

Étape 3: Dans l’écran suivant, il vous sera donné le choix de choisir entre un site Web ou une application mobile. Assurez-vous que vous sélectionnez le site.

Après cela, vous devez entrer l’URL de votre site, le nom du compte (ça peut être tout ce que vous voulez), le pays et le fuseau horaire.

Une fois que vous avez entré ces informations, cliquez sur le bouton « Obtenir ID de suivi ». Il vous sera présenté avec les termes d’utilisation de Google Analytics que vous devez accepter, alors cliquez sur le bouton sur « J’accepte ».

Étape 4: Maintenant, vous sera présenté avec votre code de suivi Google Analytics. Vous pouvez copier ce code de suivi parce que vous devez entrer dans votre site WordPress en fonction de la méthode utilisée que nous vous présenterons dans un prochain tutoriel.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

Maintenant que vous avez configuré un compte Google Analytics, je vous montrerai dans un prochain tutoriel comment l’installer.

C’est tout pour ce tutoriel, si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous les poser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
5 Partages
Partagez2
Tweetez
Enregistrer3
WhatsApp