Si vous envisager de recevoir un grand nombre de visiteurs par les moteurs de recherche, alors analyser la pertinence de certains mots-clés peut vous aider à déterminer si vos efforts promotionnels portent leurs fruits ou pas.

Et même si vous avez déjà mis sur pied une optimisation du thème pour les moteurs de recherche, une amélioration du contenu (marketing ciblé) ou des promotions sur les réseaux sociaux, vous ne pourrez pas véritablement mesurer la place que peut avoir votre site sur les moteurs de recherche, et vous ne pourrez pas effectivement savoir ce qui marche.

Dans cet article, qui est plutôt une liste de recommandations, nous allons parcourir une sélection des meilleures solutions disponibles afin de superviser la visibilité de votre blog WordPress sur certains moteurs de recherche.

Ces options sont diverses, il s’agit à la fois de solution en ligne et de plugin WordPress.

SerpLab : solution gratuite d’analyse de mots-clés

SerpLap-solution-en-ligne

SerpLab est un service gratuit en ligne qui vous permet de connaitre la position de votre blog WordPress en fonction des mots-clés sur lesquels vous êtes concentrés.

Vous n’avez pas besoin de vous inscrire pour utiliser le service de base. Il vous suffit juste de fournir l’adresse de votre blog WordPress et d’ajouter jusqu’à 10 mots-clés.

Les résultats seront affichés sur la même page, tout en fournissant pour chaque mot-clé un classement. C’est ce qui fait de cette solution l’une des plus simple et rapide.Vous aurez donc à votre disposition les 10 meilleurs résultats pour chaque mot-clé afin d’avoir une meilleure compréhension de leur pertinence.

Vous aurez donc à votre disposition les 10 meilleurs résultats pour chaque mot-clé afin d’avoir une meilleure compréhension de leur pertinence.

Cependant, si vous souhaitez avoir plus de fonctionnalités, vous pouvez créer un compte gratuit et commencer à superviser plusieurs mots-clés et analyser leur pertinence avec le temps.

Les atouts du service :

  • Consultation rapide sans création d’un compte
  • Création et sauvegarde de plusieurs projets avec un compte gratuit
  • Analyse de votre blog toutes les huit heures

En tant que solution gratuite, SerpLab est un outil très utile parfois et dans certaines conditions, il est plus performant qu’un service premium.

Utiliser le service

SerpBook : analyse de votre classement sur le Cloud

SerpBook-analyse-du-classement

SerpBook est un autre service hébergé qui vous permet de suivre le classement de votre site web sur certains moteurs de recherche en fonction des termes (de recherche) de votre choix. Ce service fait partie des services les plus abordable (question prix) compte tenu des fonctionnalités proposées, avec des prix débutant à partir de 4$/mois.

SerpBook est également un outil très simple à utiliser et une fois que vous aurez ajouté vos mots-clés, il vous suffira de vous connecter avec votre compte afin d’avoir accès à une vue d’ensemble sur comment votre site web s’affiche sur les moteurs de recherche.

Ce service se met automatiquement à jour à interface de temps précis, afin de vous fournir à la même fréquence la visibilité de votre blog WordPress en fonction des mots-clés que vous ciblez. Déjà depuis le tableau de bord, vous pouvez avoir un aperçu des récents changements du classement de votre blog.

Vous pouvez également cibler une région pour le moteur de recherche Google et commencer à analyser la pertinence de vos mots-clés sur une zone ciblée.

Fonctionnalité du service SerpBook :

  • Mise à jour du classement Google chaque heure
  • Mise à jour bing et Yahoo chaque jour
  • Analyse sur 300 positions Google
  • Et bien plus

Utiliser le service

Rankie : le plugin WordPress

Rankie-plugin-wordpress

Si vous souhaitez utiliser une solution d’analyse depuis votre tableau de bord, alors le plugin premium « WordPress Rankie » est une option à prendre en considération. Contrairement au service tiers, en installant ce plugin, vous pouvez commencer à analyser le classement de plusieurs sites web pour les mots-clés de votre choix.

Nous vous recommandons d’installer ce plugin sur un blog qui est entièrement dédié à l’analyse d’un site principal. Car il faut avouer que ce dernier utilise beaucoup de ressources serveur.

Une fois que vous aurez entré l’adresse du site et quelques mots-clés que vous souhaitez analyser. Les résultats seront mis à jour de façon régulière à un intervalle de temps précis.

Vous pourrez générer un rapport des sites web que vous supervisez. Ce rapport inclura :

  • La progression des mots-clés
  • Une liste du classement actuel
  • Une représentation graphique de l’analyse
  • Exportation du rapport d’analyse sous forme de document PDF

Télécharger le plugin

C’est tout pour cette recommandation de solution pour l’analyse des mots-clés pour votre blog WordPress. Si vous aimez cet article, alors partagez-le avec vos amis sur vos réseaux sociaux préférés.

1 Partages
Partagez1
Tweetez
Enregistrer