skip to Main Content

Comment le marketing de contenu affecte le référencement de votre blog

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Nous essayons constamment de découvrir le mystère caché derrière les futurs résultats des moteurs de recherche. Certaines personnes disent que le blogging invité n’a plus cette place dorée qu’il avait, et d’autres pensent que les réseaux sociaux ont la plus grosse part du gâteau en ce moment.

Vous devez cependant admettre qu’il n’existe aucune solution unique qui vous apportera les résultats que vous espérez, car le SEO a évolué, et aujourd’hui il va bien au-delà de la simple construction de liens et de l’optimisation des pages.

Je vous propose donc une solution aujourd’hui, qui vous aidera à booster votre classement sur les moteurs de recherche, ainsi que votre présence sur la toile.

Il s’agit simplement du marketing de contenu.

Je vais vous présenter un petit nombre de points rassemblés ça et là pour faire le lien entre le marketing de contenu et le classement sur les moteurs de recherche.

Au final, j’espère que vous arriverez à vous en servir pour faire grandir votre affaire.

Quelques chiffres à propos du contenu

* Au moins 27 000 000 de bouts de contenu sont partagés chaque jour.

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

* Les webmarketeurs dépensent en moyenne un quart de le budget marketing dans le marketing de contenu :

  • 62% des entreprises externalisent leur marketing de contenu
  • 86% des webmarketeurs B2C (Entreprises vers consommateurs) utilisent le marketing de contenu

Les entreprises avec des blogs actifs reçoivent 97% de prospects en plus

Des chiffres à propos du marketing de contenu et de l’engagement

  • 50% des consommateurs disent que le marketing de contenu a un impact positif sur leur décision d’achat
  • 61% des consommateurs se sentent plus à l’aise avec une entreprise qui a un blog
  • 90% des consommateurs trouvent que le contenu détaillé est utile

L’intérêt du contenu est l’un des trois principales raisons pour lesquelles les gens suivent des marques sur les réseaux sociaux.

Comment le marketing de contenu impacte les classements

  • Les sites web avec des blogs ont en moyenne 434% de pages indexées en plus
  • Depuis 2004 ,les recherches longue queue ont augmenté de 68%, et le moyen le plus facile de se classer pour les mots clés longue queue c’est au travers du marketing de contenu.
  • Le nombre de mots sur une page que se classe sur la première page des résultats de recherche de Google se situe entre 2032 et 2494
  • Les sites riches en contenu génère 97% de liens en plus
  • Le contenu qui compte plus de 1500 mots en moyenne reçoit 68,1% de tweets en plus et 22,6% de « J’aime » en plus sur Facebook.

3 astuces de marketing de contenu

1. Plongez le consommateur dans ce que vous faites (dites): parlez-lui suivant un ton conversationnel. Parlez dans le sens de « Vous et Moi«  au lieu de « Moi contre Vous« 

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

2. Focalisez-vous sur la résolution de problèmes spécifiques

3. Soyez émotionnel: le contenu devrait aller au-delà du simple fait d’être utile. Il doit être inoubliable.

Conclusion

Si vous n’avez pas le temps d’appliquer toutes les astuces que je viens de partager avec vous, je vous invite à jeter un coup d’œil à ces chiffres:

1. Les pages web qui se classent en première position sur Google ont typiquement 2032 à 2494 mots. En vous arrangeant pour que vos pages web soient remplies de contenu détaillé que les utilisateurs trouveront utile, vous êtes plus susceptibles de vous classer haut.

2. Les entreprises qui ont des blogs reçoivent typiquement 97% de pistes (leads) de plus que celles qui n’en ont pas. La raison à ça est que les sites riches en contenu ont tendance à obtenir plus de liens retour et de trafic social, ce qui leur permet de générer plus de liens retour et de trafic en général.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

Alors, que pensez-vous du marketing de contenu?

J’ai hâte d’avoir vos avis dans les commentaires. Personnellement, j’y crois beaucoup!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer