skip to Main Content

Comment utiliser le bouton droit de la souris sur Divi

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Chaque fois que vous faites un clic droit sur quelque chose avec Divi Builder, que ce soit un module, ligne ou section, vous obtiendrez une liste des différentes actions qui peuvent être effectuées. Ces actions incluent: Annuler, Rétablir, Enregistrer dans la bibliothèque, Désactiver, Verrouiller et Copier-coller.

Vous connaissez peut-être déjà beaucoup de ces fonctions car elles sont assez courantes. C’est pourquoi elles ont été ajoutées aux commandes du clic droit pour votre commodité ! De cette façon, vous n’avez pas besoin de fouiller dans les paramètres du module pour accéder aux fonctionnalités les plus utilisées. Certaines fonctions, toutefois, sont propres au clic droit et ne sont disponibles que lorsque vous cliquez avec le bouton droit de la souris. Ceux-ci comprennent: Copier, Coller et Verrouiller.

action annuler et refaire divi.png

Annuler & Rétablir

Toute action que vous effectuez dans Divi Builder peut être annulée et toute action annulée peut également être ré-effectuée. Les commandes Annuler et Rétablir (qui sont également disponibles à l’aide du bouton Historique de modification situé dans les contrôles de la page principale situés en bas de l’interface du générateur visuel) peuvent également être accessibles en cliquant avec le bouton droit de la souris.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Enregistrer dans la bibliothèque

L’option pour enregistrer un élément dans la bibliothèque Divi a été ajoutée aux commandes de clic droit de Divi pour plus de commodité. Grâce à cette fonctionnalité, vous pouvez enregistrer des éléments dans la bibliothèque sans avoir à ouvrir la boîte de paramètres correspondante.

Désactiver

Tout module, ligne ou section peut être désactivé. Une fois qu’un élément est désactivé, il semblera se fondre dans l’arrière-plan. Cette opacité réduite est destinée à indiquer que l’élément est désactivé mais vous permet néanmoins de le voir et de le modifier lorsque le générateur Divi est activé. Lorsque cette action a été enregistrée et que le générateur visuel a été fermé, l’élément désactivé disparaît complètement.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

La désactivation est un excellent moyen de supprimer des éléments de la vue sans les supprimer dans le générateur. Ils peuvent ensuite être réactivés à l’avenir.

désactiver un élément divi.png

Vérrouiller

Le verrouillage est une fonction uniquement disponible via les contrôles de clic droit de Divi. Une fois qu’un élément a été verrouillé, il ne peut plus être déplacé, modifié ou supprimé tant qu’il n’a pas été déverrouillé. Seuls les utilisateurs dotés du rôle d’administrateur peuvent verrouiller et déverrouiller des éléments. Cela signifie que vous pouvez attribuer à vos clients un rôle moindre, tel que l’éditeur, et qu’ils ne pourront modifier aucun élément verrouillé. C’est un excellent moyen de contrôler ce que vos clients peuvent et ne peuvent pas modifier. Souvent, vous souhaiterez peut-être tout verrouiller, sauf pour les modules de texte, par exemple, ce qui permettrait à votre client de modifier son contenu, mais ne lui permettrait pas d’ajuster les paramètres de modules plus avancés.

verrouillage delement divi.png

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

Copier & coller

Avec les contrôles de clic droit de Divi, vous pouvez copier un module, une ligne ou une section d’une zone puis la coller dans une autre zone. Vous pouvez même copier et coller uniquement le style d’un élément et le copier sur un autre élément du même type. Par exemple, si vous avez quatre blubs d’affilés, vous pouvez en créer un comme vous le souhaitez, puis simplement copier-coller le style de ce texte sur les autres. Ces fonctions de copier-coller vous permettront d’économiser beaucoup de temps et de répétitions ennuyeuses !

copier coller divi.gif

C’est tout pour ce tutoriel, j’espère qu’il vous permettra de comprendre comment le bouton droit fonctionne sur divi.

Autres tutoriels Divi

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
10 Partages
Partagez4
Tweetez2
Enregistrer4