skip to Main Content

Tutoriel Divi : Comment utiliser le module Texte de Divi

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Le texte peut être ajouté n’importe où sur votre page avec Divi. Les modules Texte peuvent être placés dans n’importe quel type de colonne, et lorsqu’ils sont combinés avec d’autres modules, ils constituent une véritable page dynamique. Lorsque vous ajoutez un module de texte, vous disposez de toutes les fonctionnalités d’édition d’une page WordPress normale. Le module de texte Divi peut être utilisé pour créer un petit bout de texte dans une mise en page complexe, ou il peut être utilisé dans une colonne pleine largeur pour créer une page entière.

Comment ajouter le module Texte de Divi

Avant de pouvoir ajouter un module de texte à votre page, vous devez d’abord sauter dans Divi Builder. Une fois le thème Divi installé sur votre site Web, vous remarquerez un bouton Utiliser Divi Builder au-dessus de l’éditeur de publication chaque fois que vous créez une nouvelle page. Cliquez sur ce bouton pour activer Divi Builder et accéder à tous les modules de Divi Builder. Ensuite, cliquez sur le bouton Utiliser Visual Builder pour lancer le générateur en mode visuel. Vous pouvez également cliquer sur le bouton Utiliser Visual Builder lorsque vous parcourez votre site Web au premier plan si vous êtes connecté à votre tableau de bord WordPress.

divi builder

Une fois que vous avez entré Visual Builder, vous pouvez cliquer sur le bouton gris plus pour ajouter un nouveau module à votre page. Les nouveaux modules ne peuvent être ajoutés qu’à l’intérieur des lignes. Si vous commencez une nouvelle page, n’oubliez pas d’ajouter d’abord une ligne à votre page.

inserrer un module divi.png

Localisez le module de texte dans la liste des modules et cliquez dessus pour l’ajouter à votre page. La liste des modules est consultable, ce qui signifie que vous pouvez également taper le mot « texte », puis cliquer sur entrer pour rechercher et ajouter automatiquement le module de texte ! Une fois le module ajouté, vous serez accueilli par la liste d’options du module. Ces options sont séparées en trois groupes principaux: Contenu , Conception et Avancé .

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Options de contenu

options du module texte divi.png

Contenu textuel

Ce champ est l’endroit où vous pouvez entrer le contenu du corps de votre module. Le contenu du texte s’étend sur toute la largeur de la colonne dans laquelle il se trouve.

Si votre texte est placé sur un arrière-plan sombre, la couleur du texte doit être définie sur « Foncé ». En revanche, si votre texte est placé sur un arrière-plan clair, la couleur du texte doit être réglée sur «Clair».

Couleur de fond

Ici vous pouvez choisir une couleur d’arrière-plan pour votre module de texte.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Image de fond

Ici vous pouvez choisir une image de fond pour votre module de texte.

Admin Label

Par défaut, votre module de texte apparaîtra avec une étiquette qui lit ‘Texte’ dans le générateur. L’étiquette Admin vous permet de changer cette étiquette pour une identification facile.

Options de conception

options de conception divi.png

Vous pouvez ici styliser et / ou positionner votre texte ou texte d’en-tête comme vous le souhaitez en choisissant la couleur du texte, l’orientation, la police, la taille de la police, l’espacement des polices et la hauteur de la ligne.

Vous pouvez également désigner un style de bordure, définir une largeur maximale pour votre module et ajouter une marge et un remplissage personnalisés.

Options avancées

options avancée divi.png

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

Utilisez les options avancées pour donner à votre module de texte des ID et des classes CSS personnalisés. Ajoutez des CSS personnalisés pour un style avancé et indiquez la visibilité du module sur certains appareils.

C’est tout pour ce tutoriel, j’espère qu’il vous permettra d’utiliser le module texte sur Divi.

Autres tutoriels Divi

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
10 Partages
Partagez4
Tweetez1
Enregistrer5