skip to Main Content

Comment utiliser le module Bascule de Divi Builder

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Avant de pouvoir ajouter un module Bascule à votre page, vous devez d’abord sauter dans le Divi Builder. Une fois le thème Divi installé sur votre site Web, vous remarquerez un bouton Utiliser Divi Builder au-dessus de l’éditeur de publication chaque fois que vous créez une nouvelle page. Cliquez sur ce bouton pour activer Divi Builder et accéder à tous les modules de Divi Builder. Ensuite, cliquez sur le bouton Utiliser Visual Builder pour lancer le générateur en mode visuel. Vous pouvez également cliquer sur le bouton Activer Visual Builder lorsque vous parcourez votre site Web au premier plan si vous êtes connecté à votre tableau de bord WordPress.

acceder to the visual builder

Une fois que vous êtes sur le Visual Builder, vous pouvez cliquer sur le bouton gris plus pour ajouter un nouveau module à votre page. Les nouveaux modules ne peuvent être ajoutés qu’à l’intérieur des lignes. Si vous commencez une nouvelle page, n’oubliez pas d’ajouter d’abord une ligne à votre page.

bascule divi module.png

Localisez le module à bascule dans la liste des modules et cliquez dessus pour l’ajouter à votre page. La liste des modules est consultable, ce qui signifie que vous pouvez également taper « toggle » puis appuyer sur enter pour rechercher et ajouter automatiquement le module bascule ! Une fois le module ajouté, vous serez accueilli par la liste d’options du module. Ces options sont séparées en trois groupes principaux: Contenu , Conception et Avancé .

Exemple de cas d’utilisation: page FAQ

Une page FAQ est l’un des meilleurs endroits pour consolider les informations à l’aide du module Toggle. Il permet à l’utilisateur d’identifier rapidement la question qu’il recherche sans avoir à lire des tonnes de texte. Pour cet exemple, je vais vous montrer comment vous pouvez utiliser le module Toggle pour concevoir une section FAQ moderne pour votre page FAQ en quelques minutes.
exemple de page FAQ.jpg

À l’aide du Visual Builder, ajoutez une nouvelle section avec une ligne fullwidth (1 colonne). Ensuite, ajoutez un module Divider à la ligne. Sous l’onglet Contenu des paramètres du module Divider, sélectionnez l’option « Show Divider ».

exemple de bouton de bascule divi.png

Sous l’onglet Design, entrez les options suivantes:

Couleur: # 000000 (noir)
Style du diviseur: Solid
Séparateur Position:
Diviseur verticalement centré Poids: 4px
Hauteur: 1

configuration options bascule divi.png

Ensuite, ajoutez un module à bascule sous le diviseur que je viens de créer dans la même rangée. Dans les paramètres du module Toggle, mettez à jour les éléments suivants:

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Onglet Contenu

Titre: [entrez votre titre] Contenu: [entrez votre contenu] État: Fermer
Ouvrir Couleur de l’arrière-plan: #ffffff
Closed Basculer la couleur de fond: #ffffff
Couleur de fond: #ffffff

Onglet Conception

Couleur de l’icône: # 000000
Open Toggle Couleur du texte: # 000000
Closed Toggle Couleur du texte: # 000000
Title Police: Open Sans, Bold
Taille de la police: 24px
Title Couleur du texte: # 000000
Body Font: Open Sans
Body Taille de police: 18px
Body Text Colour : # 666666
Hauteur de la ligne de corps: 1.6em
Utiliser la bordure: OUI
Largeur de la bordure: 0px
Rembourrage personnalisé: Top 2px, Bottom 2px

nouveau contenu avec bascule divi.png

Après avoir enregistré votre paramètre pour le module à bascule, dupliquez le module diviseur que vous avez créé et placez-le sous le module à bascule. Cela encadrera le Bascule avec une ligne de séparation supérieure et inférieure. Après cela, dupliquez votre module bascule et placez-le après la ligne de séparation inférieure. Comme il s’agit d’un module Bascule en double, tous les paramètres de conception ont été transférés au nouveau Bascule et tout ce que vous devez faire est de mettre à jour le contenu du nouveau module Bascule. Ensuite, continuez le processus de duplication des modules de division et de Bascule Modules et mettez à jour le contenu de vos Bascules jusqu’à ce que vous ayez complété toute la section FAQ.

C’est tout. Vous avez maintenant une section FAQ moderne utilisant le module Toggle pour consolider vos questions et réponses.

module bascule divi.gif

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Maintenant que vous avez vu le module à bascule en action, plongez dans TOUS ses paramètres dans les sections ci-dessous. Nous avons fourni un aperçu détaillé de ce que vous trouverez dans chaque onglet des paramètres du module et une explication de ce que chacun fait.

Les paramètres de contenu du module Toggle

parametres bascule divi.png

L’onglet de contenu du module bascule est organisé dans les groupes de paramètres suivants (qui alternent aussi !).

Texte

C’est ici que vous pouvez ajouter le titre et le contenu de bascule.

Etat

Vous pouvez choisir si vous voulez ou non que votre bouton apparaisse ouvert ou fermé par défaut avec ce paramètre.

Contexte

Ici, vous pouvez modifier la couleur d’arrière-plan lorsque la bascule est ouverte et la couleur d’arrière-plan lorsqu’elle est fermée. Vous pouvez également facilement les rendre la même chose en définissant l’option de couleur d’arrière-plan. Il existe également la possibilité de définir ou de télécharger une image d’arrière-plan.

Admin Label

Par défaut, votre module bascule apparaîtra avec une étiquette qui lit ‘Toggle’ dans le générateur. L’étiquette Admin vous permet de changer cette étiquette pour une identification facile.

Les paramètres de conception du module à bascule

option design bascule wordpress.png

Les paramètres de conception du module à bascule ont été regroupés dans les bascules déroulantes suivantes sous l’onglet Conception.

Icône

C’est ici que vous pouvez changer la couleur de l’icône à bascule.

Texte

Ici, vous êtes en mesure de définir la couleur pour le texte à bascule ouvert et fermé.

Texte du titre

Ici vous pouvez ajuster la police du texte du titre, le poids, la taille, la couleur, l’espacement, la hauteur de la ligne, et plus encore.

Le corps du texte

Ici, vous pouvez ajuster la police, le poids, la taille, la couleur, l’espacement, la hauteur de ligne et plus encore.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

Bordures

Ici vous pouvez choisir d’utiliser une bordure. Et si vous choisissez d’utiliser une bordure, vous pouvez également sélectionner sa couleur, modifier sa largeur et choisir son style.

Espacement

Dans la zone d’espacement, vous pouvez ajouter un rembourrage personnalisé en haut, à droite, en bas ou à gauche de la bascule. Vous pouvez également modifier ces valeurs pour les ordinateurs de bureau, les tablettes ou les appareils mobiles.

Les paramètres avancés du module bascule

parametre de bascule divi.png

Dans l’onglet Avancé de votre module bascule, vous pouvez ajouter un ID et une classe css uniques. Vous pouvez également ajouter des css personnalisés à divers sélecteurs css prédéfinis (et présélectionnés) dans le module de curseur vidéo de la liste déroulante css personnalisée. Enfin, dans la liste déroulante de visibilité, vous pouvez ajuster la visibilité de votre module sur les téléphones, les tablettes et les ordinateurs de bureau.

C’est tout pour ce tutoriel, j’espère qu’il vous permettra de mieux utiliser le module Bascule de Divi.

Autres tutoriels Divi

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
18 Partages
Partagez8
Tweetez3
Enregistrer7