skip to Main Content

Comment personnaliser la typographie et la mise en page sur Divi

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Pour commencer à personnaliser la mise en page et la typographie de votre site Web, vous devez d’abord accéder au Customizer de thèmes en cliquant sur le lien Divi > Theme Customizer sur votre tableau de bord WordPress. Cela lancera le personnaliseur. Recherchez ensuite le panneau « Paramètres généraux ». Cliquez sur le panneau pour ouvrir les paramètres appropriés et commencer à personnaliser. Dans le panneau « Paramètres généraux », vous remarquerez trois sections: Paramètres de mise en page, Typographie et Arrière-plan.

parametres generaux divi.png

Paramètres de mise en page

Le panneau de disposition vous permet d’ajuster diverses options de dimensionnement et d’espacement pour votre site Web. Ici, vous pouvez augmenter ou réduire l’espacement entre les colonnes, les lignes et les sections et ajuster la taille de votre barre latérale. Vous pouvez également activer le mode « Mise en page en boîte » depuis ce panneau.

parametre de mise en page.png

Activer la mise en page emboitée

Vous pouvez ici modifier votre site en un format de boîte qui encadre le contenu de votre site et expose un arrière-plan pouvant être personnalisé.

Largeur du contenu du site web

C’est ici que vous pouvez définir la largeur maximale de votre section de contenu. Puisque votre contenu est sur une mise en page réactive, il s’ajustera à des tailles plus petites mais ne s’étendra pas plus que la largeur maximale définie ici.
La valeur par défaut est 1080px. C’est une bonne largeur pour la plupart des ordinateurs portables et de bureau standard.

Espacement des colonnes sur le site internet

La largeur de la gouttière correspond à la quantité d’espace horizontal (marge) entre les colonnes de chaque ligne.

Les valeurs facultatives pour la largeur de la gouttière sont comprises entre 1 et 4.

1 représente la marge zéro entre les colonnes.
2 représente une marge de 3% entre les colonnes.
3 représente une marge de 5,5% entre les colonnes.
4 représente une marge de 8% entre les colonnes.

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

configuration divi.png

Utiliser largeur sidebar personnalisée

Cela définit la largeur de la barre latérale par défaut pour votre thème. Cela s’applique à toutes les pages de votre thème qui ont une barre latérale et qui ne sont pas créées avec Divi Builder.

Hauteur de la section & de la ligne

Ces options ajustent la quantité d’espacement vertical (remplissage supérieur et inférieur) pour chaque section et chaque ligne.

Couleur d’accent du thème

Avant de commencer à modifier les couleurs de vos autres éléments, vous devez d’abord changer cela. Une fois que vous le changez, enregistrez et publiez vos paramètres et actualisez votre page. Maintenant, le thème Accent Color mis à jour devrait avoir rempli automatiquement d’autres éléments.

Typographie

Le panneau de typographie est l’endroit où vous pouvez ajuster l’apparence par défaut du texte sur l’ensemble de votre site Web. Vous pouvez ajuster la taille de votre police de caractères et de vos en-têtes, ce qui sera répercuté dans toutes les zones du site proportionnellement. Vous pouvez ajuster leurs couleurs ainsi que la hauteur de ligne, l’espacement des lettres et les styles de police. Enfin, vous pouvez également choisir parmi des dizaines de polices à appliquer à chacune.

typographie sur divi.png

Taille du texte du corps

Cela modifie le corps du texte par défaut pour votre thème. La taille par défaut est 14px.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

Hauteur de la ligne du corps

La hauteur de ligne de chaque ligne de texte.

Taille du texte de l’en-tête

Divi vous permet de définir la taille de texte par défaut de votre en-tête ici. Cela affecte les éléments de Divi comme les titres du module d’en-tête Fullwidth.

Espace des lettres de l’en-tête

L’espacement des lettres ajuste l’espace horizontal entre les lettres. La valeur d’espacement des lettres d’en-tête affecte tous les niveaux d’en-tête (h1, h2, h3, h4, h5, h6), les guillemets et les titres de diapositives.

Hauteur de la ligne de l’en-tête

Tout comme pour la valeur d’espacement des lettres, la valeur de hauteur de ligne d’en-tête affecte tous les niveaux d’en-tête (h1, h2, h3, h4, h5, h6), les guillemets et les titres de diapositives.

Style de police

Utilisez ces options pour modifier le style de police de vos en-têtes.

Police du corps et de l’en-tête

La police par défaut dans Divi est Open Sans, mais Divi a presque une centaine de polices à choisir ! Profitez de ces polices intégrées et testez celles qui conviennent le mieux à votre thème.

Couleur des liens du corps

La couleur du lien du corps est héritée par la couleur d’accent de votre thème. Mais vous pouvez toujours le changer ici.

Couleur des textes du corps

Ici, vous pouvez changer la couleur du texte de votre corps.

Créez Facilement votre blog avec SiteGround

SiteGround vous permet de créer votre blog WordPress en quelques clics seulements. Nom de domaine gratuit, hébergement sécurisé, SSL, transfert et bien plus encore... [ Recommandé ]

Couleur du texte de l’en-tête

Ici, vous pouvez changer la couleur de vos en-têtes.

Fond

Le panneau d’arrière-plan vous permet d’ajuster la couleur d’arrière-plan de votre thème, ainsi que de télécharger une image d’arrière-plan personnalisée et d’ajuster son positionnement sur la page. Les images d’arrière-plan et les couleurs fonctionnent parfaitement lorsqu’elles sont associées au paramètre Mise en forme en boîte du panneau Mises en page mentionné précédemment.

font divi.png

C’est tout pour ce tutoriel, j’espère qu’il vous permettra de mieux ajuster la police et la mise en page du thème Divi.

Autres tutoriels Divi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Thèmes WordPress cool que j'ai trouvé sur
Et il y a plus de 50 000 thèmes et modèles parmi lesquels choisir!

Back To Top
9 Partages
Partagez6
Tweetez1
Enregistrer2
WhatsApp