skip to Main Content

6 plugins WordPress pour créer un blog automatique

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Si vous gérez un blog, vous savez à quel point il est difficile d’afficher régulièrement du nouveau contenu. Un contenu pertinent et précieux est nécessaire pour qu’un blog ait un bon lectorat. Parfois, lorsque vous voulez vous faciliter la rédaction de nouveaux articles, vous pouvez avoir recours à l’autoblogging. Si vous avez un site Web agrégateur, vous pouvez automatiser complètement la création et la publication de contenu.

Les plugins WordPress d’autoblogging peuvent vous aider à trouver du contenu de qualité pour votre site web. Ce sont des outils utiles pour créer un site Web de niche, où un utilisateur pourra trouver des articles de plusieurs sites web se rapportant à la même niche à un seul endroit.

Un autoblog est un site Web qui extrait automatiquement du contenu d’autres sources à l’aide de flux RSS, ou d’autres flux, et les publie. Il y a aussi une connotation négative à ce mot car de nombreux grattoirs de contenu et blogs de spam utilisent cette méthode. Cependant, il est également possible d’utiliser l’autoblogging pour créer de véritables blogs rentables, comme par exemple un site web conservateur qui recueille des informations sur des sujets spécifiques et les présente de manière facile à lire. 

Donc si vous souhaitez créer un site web qui sera sur pilote automatique et qui publiera des contenus automatiquement, nous vous présentons dans cet article les meilleurs plugins WordPress premium conçus pour cette tâche.

Mais avant de vous lancer, prenez la peine de jeter un coup d’œil sur Comment installer un thème WordPressCombien de plugins faut-il installer sur WordPress.

Ensuite, mettons-nous au travail !

1. WordPress Automatic Plugin  

WordPress Automatic Plugin est un plugin premium qui vous aidera à cibler et à trouver du contenu provenant de diverses sources telles que : Amazon, Walmart, YouTube, Vimeo et DailyMotion, Feeds, eBay auctions, Flickr, Instagram, Pinterest, Reddits, Twitter, Facebook, Craigslist, iTunes, Envato, et SoundCloud.

Lorsqu’il s’agit d’articles, le plugin peut extraire des catégories et des balises, ainsi que des parties spécifiques d’articles originaux, et convertir des parties d’articles en publication complètes.  Il possède des options pour supprimer tous les liens avant la publication, de définir le statut de la publication à rédiger ou à publier, d’exclure les mots et les phrases, de traduire le contenu avant de le poster, et de définir automatiquement l’image à la une.

Vous pourrez ajuster les paramètres de manière à ignorer les messages sans images, les messages qui ne sont pas en anglais et les titres en double. Il prend en charge le multisite et ajoute automatiquement des champs personnalisés aux messages. Ces champs peuvent contenir des détails comme le titre, l’auteur, le contenu, l’image, le prix et la note.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

2. Youtubomatic 

Youtubomatic est un nouveau plugin WordPress qui sera particulièrement utile si vous êtes un blogueur vidéo. Lorsque ce plugin est actif sur votre site Web, il peut importer automatiquement des vidéos de YouTube et les publier sur WordPress en utilisant l’API native de YouTube. Une fois cette fonction activée, vous pourrez télécharger une vidéo sur votre chaîne à partir de YouTube simplement en y accédant par un lien.

Vous pourrez importer à la fois les publications et les commentaires sur YouTube pour fournir un contenu engageant sur votre blog. Le plugin réduit le duplicate content avec quelques fonctionnalités avancées, comme un générateur de phrases aléatoires et un générateur de synonymes qui rendra votre publication différente de la source. Sa prise en charge de la rotation du texte améliore la valeur du SEO.

Découvrez aussi Comment uploader vos médias en vrac sur WordPress

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Les robots Google sont susceptibles de traiter le contenu généré par ce plugin comme unique. Vous pourrez définir les règles sur la base desquelles les publications seront générées et rechercher le contenu à l’aide de filtres et d’options. 

Des shortcodes sont disponibles pour insérer des vidéos dans une publication afin d’afficher une liste de vidéos proposées par une recherche par mots-clés ou pour afficher des vidéos à partir d’une playlist.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

3. Video Blogster Pro 

Video Blogster Pro est une solution complete d’autoblogging qui vous permet d’ajouter et de programmer un nombre illimité de flux vidéo pour créer automatiquement de nouveaux contenus. Chaque vidéo est importée sous la forme d’un nouvel article avec ses titre, description, tag, catégorie, auteur et commentaires, de sorte que le référencement soit pris en charge.

Vous économisez de la bande passante parce que les vidéos seront intégrées dans vos publications et non diffusées en continu. Ce qui est encore unique avec ce plugin, c’est que chaque fois qu’une vidéo est supprimée du site web original, la publication qui inclut la vidéo est automatiquement marquée. 

Lisez aussi Comment effectuer une recherche de mots clés sur WordPress

Ce plugin supporte tous les lecteurs WordPress et est facile à utiliser tout en offrant une bonne quantité d’options de personnalisation. Vous pourrez rechercher des vidéos à l’aide de mots-clés et de filtres et classer les résultats par date, pertinence, classement, nombre de vues, et plus encore. 

De nombreux modèles de mises en page sont prêts à l’emploi et disponibles ainsi que de nombreuses options pour importer et traiter les vidéos. Il s’assure qu’il n’y ait pas de doublon et fonctionne de manière transparente avec WordPress pour créer de nouvelles publications. Ce plugin convient parfaitement aux grands projets. 

Télécharger | Démo | Hébergement Web

4. WP Robot 

WP Robot est l’un des plugins WordPress d’autoblogging les plus vendus. Il vous permet de créer votre blog automatiquement et de l’améliorer en l’alimentant d’un compte goutte avec du contenu frais et régulier. Les forfaits commencent à partir de 99$ pour le forfait de base qui vous permet d’obtenir du contenu de 32 sites web pour une utilisation sur trois sites web.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Ce plugin est compatible avec la plupart des thèmes WordPress et offre la possibilité de trouver des flux en fonction de votre niche ou mot-clé. Une autre caractéristique intéressante est qu’il permet l’insertion automatique dans vos publications de liens d’affiliation d’eBay, Amazon, et de nombreuses autres sources d’affiliation.  

Découvrez Comment enregistrer et optimiser les images de votre blog WordPress

Ce qui signifie que vous serez en mesure de faire de l’argent grâce à ce pilote automatique et complet. Ce plugin offre également des modèles puissants et une traduction automatique et est régulièrement mis à jour. 

Télécharger | Démo | Hébergement Web

5. FEEDZY RSS Feeds  

FEEDZY RSS Feeds utilise des shortcodes et vous pouvez ajouter des flux RSS où vous le souhaitez depuis l’éditeur WordPress. Une fois actif, il vous suffit de cliquer sur l’icône FEEDZY sur la publication ou la page dans laquelle vous souhaitez ajouter le flux. A partir de la fenêtre popup, vous pourrez personnaliser la publication. Ensuite, copiez le shortcode qui est généré dans n’importe quel la publication, page ou type de message personnalisé que vous voulez. 

Vous pouvez filtrer les articles à l’aide de mots-clés ainsi que poster vos flux sous forme de widgets. Ce plugin est facile à utiliser et, en même temps, permet une certaine personnalisation. Les flux sont également mis en cache automatiquement, pour que la vitesse du site Web ne soit pas affectée.  

Télécharger | Démo | Hébergement Web

6. Autoblog 

Autoblog utilise des flux RSS pour transférer le contenu de plusieurs blogs à un seul endroit. En utilisant ce plugin, vous automatiserez complètement la publication d’article sur votre blog ou votre site Web WordPress. Vous n’aurez pas besoin de manipuler le code, vous n’aurez qu’à identifier les blogs appropriés pour trouver le contenu et coller l’URL d’un flux. 

Par la suite, Autoblog commencera à importer du contenu sur votre blog. Vous pourrez également importer du contenu de YouTube et de Facebook et planifier la publication automatique des articles.  

Le plugin permet d’identifier le contenu approprié à l’aide de filtres, de créer des liens vers les publications originales et de supprimer les balises d’image. Vous pourrez définir des catégories, des balises et des informations personnalisées sur l’auteur. 

Découvrez Comment enregistrer et optimiser les images de votre blog WordPress

L’ordonnancement des importations, le remplacement des informations sur l’auteur et l’ouverture des liens des publications dans une fenêtre contextuelle sont d’autres fonctionnalités qui sont incluses. Il vous offre également un certain nombre de modules complémentaires pour utiliser les images originales, le tweet automatique ou l’intégration de vidéos

Le plugin Autoblog est fourni gratuitement avec le pack d’abonnement de WPMU DEV, bien qu’il y ait un essai gratuit de 30 jours disponible. 

Télécharger | Démo | Hébergement Web

Autres ressources recommandées

Nous vous invitons aussi à consulter les ressources ci-dessous pour aller plus loin dans la prise en main et le contrôle de votre site web et blog.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

Conclusion

L’autoblogging est un moyen convivial de rassembler des informations et de les présenter aux lecteurs en un seul endroit. Il permet aux lecteurs de consommer simplement le contenu sans avoir à le rechercher. Vous pourrez combiner l’autoblogging avec certains thèmes WordPress d’affiliation de qualité pour améliorer le trafic vers votre site Web et gagner de l’argent grâce aux annonces et aux liens d’affiliation.

Ces blogs n’ont besoin que de très peu d’entretien. L’utilisation d’un thème WordPress pour votre blog peut aussi vous aider. L’Autoblogging permet de garder votre blog actif en permanence et de s’assurer que vos lecteurs auront quelque chose de nouveau à lire à chaque fois qu’ils visitent votre site web.

Voila ! C’est tout pour cet article consacré aux meilleurs plugins WordPress premium conçus pour créer un blog automatique. Nous espérons que vous trouverez parmi eux la perle rare que vous recherchez.

Cependant, vous pourrez aussi consulter nos ressources, si vous avez besoin de plus d’éléments pour mener à bien vos projets de création de sites internet, en consultant notre guide sur la création de blog WordPress ou celui sur Divi : le meilleur thème WordPress de tous les temps.

Surtout partagez cet article sur vos différents réseaux sociaux

… 

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
4 Partages
Partagez4
Tweetez
Enregistrer